Aller au contenu

Préférons des colos qui ont du sens aux colos de suractivité

Featured Replies

Posté(e)

Redonnons du sens à la colo, c'est revenir aux fondamentaux du vivre-ensemble, de la rencontre de l'autre, de la vie en collectivité... 
Je regrette vraiment qu'aujourd'hui on recherche davantage des colos équitation, quad (enfin bref, des colos d'activités) plutôt que des colos à la mer, à la montagne, ou des colos où les enfants peuvent juste jouer, se mélanger, faire des choses ensemble... Car si la colo doit bien servir à quelque chose, c'est à vivre ensemble (enfin je crois)
Etant triple papa et en même temps proche du monde des colos, j'invite les parents à affiner leurs recherches internet pour trouver des colos plus humaines et associatives (en utilisant par exemple des termes comme "pédagogie" via leur moteur de recherche). Ça permet déjà d'éclaircir un peu le brouillard ambiant auquel on est confronté quand on cherche une colo pour son enfant.

Une colonie multi activité par exemple qui replace l'enfant au cœur du collectif (et non plus comme un consommateur) existe chez Evasoleil mais y en a plein d'autres (Vitacolo, La maison de Courcelles, les scouts...).

• 1 year later...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.