Aller au contenu

Mise à pied collective.....

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, une situation m'échappe un peu

Je travaille dans le périscolaire, je ne dirai pas quelle ville (encore que les plus éveillés devineront avec la suite).

Pendant un mercredi, une animatrice aurait qualifié un enfant de "moche" ou encore "Ta mère est une menteuse".

Le soir venu la mère publie une vidéo de son fils en pleurs (très relayée sur les réseaux sociaux), face à l'ampleur médiatique, la mairie annonce une enquête et l'organisme (que je ne citerai pas) annonce pour "protéger les animateurs " mettre à pied (donc pas payé) pendant une semaine, l'ensemble de l'équipe, le temps de trouver le/la coupable présumé(e).

J'ai mon avis personnel sur cette histoire (surtout après un tel déferlement de haine vis à vis de notre métier sur les réseaux), mais mes questions sont les suivantes ?

Un organisme peut-il sanctionner "au cas où" ? Mettre à pied toute une équipe, le temps d'une enquête est-il si légal, surtout sur des preuves très faibles ? Peut-on être sanctionné simplement suite à la pression collective ?

Merci de m'avoir lu

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.