Aller au contenu

Devenir animateur ? âge ? Formation ? Avenir?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je me présente, je m'appelle Nicolas J'ai 14 ans 

Depuis mon jeune âge, je suis attiré pour l'animation avec les enfants en primaire ( oui oui mdr que primaire, bon après ça me dérange pas de faire les + petits mais c'est ma préférence ) 

Tellement j'adooore, je m'entraîne à crée des projets ptdr 

Bref, 

J'ai quelques questions: 

- A partir de quel âge peut-on devenir animateur ( périscolaire, centre de loisirs ) 15, 16 ans? ,17 ans après le bafa ?

- Que pensez vous de l'avenir de l'animateur périscolaire en centre de loisirs périscolaire ? 

- Quel formation faire après le bac hormis le bafa à 17 ans ? 

Merci d'avance ! 

ps: C'est grâce a vous ( enfin des animateurs que j'ai connu, qui m'ont donné envie de faire ce métier ) 

Bonne journée 

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
Posté(e)

Bienvenus à vous deux, ça fais un petit moment que vous avez postés vos messages mais même si ça manque un peu d'activité par ici n'hésitez pas à poser vos questions ! Pour vous renseignez au mieux il y a le livret du stagiaire BAFA qui pourra répondre à beaucoup de vos questions ! Je vous le laisse en pièce jointe !

Cerfa - Livret BAFA.pdf

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.