Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. Invité

    Mauvaise expérience BAFA

    Bonjour, Voilà j'ai passé il y a un peu plus d'un an mon stage de base pour le BAFA qui s'est très bien passé ! Ce stage m'avait conforté dans le fait que le BAFA était une expérience positive et enrichissante pour moi jusqu'à mon stage pratique... A savoir je travaille en tant que travailleur social dans un centre social qui gère beaucoup d'ACM. Lors de mon embauche, mon employeur m''a proposé de réaliser mon stage BAFA dans l'une de ces structures. Malheureusement le stage s'est très mal passé.. Nous n'avions pas de réunionS pour prévoir les animations, nous devions prévoir 1 à 2 animations par jour seul. On m'a donné un groupe le premier jour sans me présenter ni m'expliquer le fonctionnement... Je me suis retrouvée plusieurs jours à encadrer un groupe de 15 enfants seule... J'ai également eu beaucoup de mal à m'intégrer dans l'équipe, en effet on m'adressé pas la parole... Et lorsque je demandais de l'aide mes supérieures soufflés.. Mon stage m'a rendu malade et j'en garde un "traumatisme". Malheureusement mon malheur ne s'arrête pas ici puisque je n'ai fait que 6 jours et qu'il m'en reste encore 9 autres... Je crains ces 9 nouveaux jours... J'ai fait part à mon supérieur de mon souhait de ne pas les réaliser auprès des mêmes personnes mais mon appréhension reste élevée... J'ai aujourd'hui discuté avec un collégue animateur qui a été informé de ma formation et qui m'a expliqué qu'il n'y avait de la place qu'auprès de la même équipe ou j'avais fait mon précédent stage... Je suis à l'aise dans l'animation pourtant, sur mon poste j'organise toutes les semaines des animations pour tout type de public. J'ai déjà réalisé des gros projets comme un jeu de piste, un escape game, un théâtre forum seule et j'ai déjà régulièrement travailler avec des enfants... Seulement ce stage m'angoisse et je souhaite tout abandonner... Quels conseils auriez-vous à me donner ?
  3. Bonjour à tous, J’ai besoin de votre avis, pouvez-vous répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra que 2 minutes ? Ce questionnaire a pour but de connaître les attentes et les principaux freins des parents à faire partir son enfant en colonie de vacances. Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à le partager ! Bonne journée Etude de marché sur la recherche et la sélection d’une colonie de vacances (google.com)
  4. Achmal

    Vivac's

    Bonjour connaîtriez vous l organisme vivac's? Ma fille veut partir avec eux cette année mais je ne trouve pas grand chose sur eux. Elle les a découvert sur tic toc Merci du retour
  5. Avant
  6. stev84

    Projet D'animation Bpjeps

    bonjour,je m’appelle steven, je suis actuellement en formation BPJEPS LTP , je suis en plein dans l’écrit de mon projet d'animation pour mon UC4, j'ai le sujet du projet les 3 objectifs général et les objectifs opérationnelle, les activités, etc... mais je ne sais pas du tous comment tous placé a l’écrit , si vous auriez un exemple d’écrit pour que je puisse juste m'appuyer sur la mise en forme ce serait super . merci d'avance @rype79
  7. Invité

    Vacances Educatives

    Cet organisme est une catastrophe ! Il a déposé le bilan leur patron un vrai escroc qui a voulu copier des organismes de ce type beaucoup plus sérieux ...
  8. Invité

    Site Ressource

    Bonjour, Voici un site ressource mal référencé sur internet mais qui devrait donner quelques idées aux jeunes animateurs. N'hésitez pas à farfouiller. Et excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe. https://sites.google.com/view/animationdodo/sommaire Bonne lecture
  9. Invité

    [Avis] Association Vacances Pour Tous

    Bonjour, Je me questionne également sur "vacances pour tous" pour mes enfants de 4 et 6 ans. Au vu des commentaires postés (mais pas toujours très objectifs), et des vidéos promotionnelles fantastiques. est ce que vous auriez des expériences à partager ? merci à vous
  10. Invité

    Avis L3 animation socio culturel

    Bjr, je suis en reconversion professionnelle et souhaite faire une formation en animation dans le socio culturel ( plustot envie de bosser dans une asso socio culturel, centre socio culturel, bar associatif...)? Eventuellement monter une structure j ai 40 ans:). Je pense faire une L3 animation mais bcq d interrogations(j ai de l exp dans le médico social?) Quelles différences avec BPjeps, Dejeps, dut, L3?
  11. Olivier

    Animnet.com - Version 6 !

    Bonjour @ tous, La nouvelle version de www.colonies-de-vacances.com est sortie ! (tout arrive ). Bonnes recherches de colos !
  12. Invité

    BPJEPS AS finalité but et objectifs

    Bonjour tout le monde et merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Je suis actuellement en formation bpjeps as et stagiaire dans un EHPAD où j'ai pour projet la mise en place d'un chariot d'animation flash. Jusqu'ici tout va bien, j'ai le projet bien en main et il se construit petit à petit. Par contre, une fois face à la rédaction de mon dossier je bloque : impossible de déterminer la finalité, le but et les objectifs (généraux et opérationnels). Je sais que je veux réaliser un chariot d'animation flash pour : calmer les résidents en situation de démence lié à leur pathologies, Avoir à porté de main et de manière mobile le nécessaire à la mise en place d'atelier d'animation, Pouvoir instantanément répondre aux demandes des résidents, Peut être utilisé les week-ends par l'équipe de soins, Éveiller la curiosité des résidents, Attirer leur attention (dévier l'attention de ce qui ne va pas), Travailler leur motricité fine, La réflexion, La mémoire, Les sens, Leur créativité, Leur intérêt, curiosité, Participation du résident selon leurs goûts leurs envies leurs intérêts, attentes, souhaits. Envies, Améliorer le quotidien, Faciliter la prise en charge du résident lors de l'absence des animatrices, Sensibilisation du soignant sur le chariot, comment l'utiliser et quand.... Une fois devant tout ça je bloque, impossible de déterminer ma finalité, mon but et mes objectifs..... Peut-être pourriez vous m'éclairer ? Un petit truc ? Merci à vous
  13. Mariiie

    Dérogation stage pratique

    Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les raisons "valables" qui autoriseraient une dérogation pour effectuer sont stage pratique après les 18mois imposés? Merci d'avance
  14. nagstef

    Stagiaire bafd prend stagiaire bafa

    Hello ! Rien ne l'interdit. Comme un animateur stagiaire est un animateur à part entière, en tant que directrice stagiaire, tu as les même prérogatives qu'une directrice diplômée. Et encore plus si elle a déjà été stagiaire et validée. Hormis ton rôle formateur au jour le jour (comme tu l'auras avec tous tes animateurs), tu n'auras pas à statuer car elle aura déjà validé son pratique. Par contre, elle reste stagiaire au regard des quotas, donc, 50% mini de diplômés, 30% max de stagiaires et 20% max de non diplômés. Toutefois, lors d'un autre stage pratique de ton cursus, je te conseille, pour ton rapport de formation, de te placer en situation de directrice avec 1 ou 2 stagiaires, a évaluer. Pour cet été éventuellement !
  15. J’ai ma base BAFD, mon stage pratique. J’ouvre un alsh d’une semaine aux vacances de printemps. Puis-je prendre une stagiaire BAFA qui a sa base et son stage pratique. J’ai du mal à trouver l’info. Merci l’équipe
  16. dalida

    la musique du monde( les instruments)

    bjr les amis, je suis nouvelle et je besoin d'aide sur mon thème ;j'ai quelques idées mais j'aimerai aussi avoir vos avis svp, ma réalisation je suis perdue merci le groupe d'âge c 5,6ans
  17. FabienFoxie

    Chasse au tresor connectée

    Bonjour, Il y a Foxie ;-) C'est plus long à configurer mais cela pourrait peut-être vous convenir. https://www.foxieapp.net/
  18. Typhaine

    Activité autour des sports en piscine

    Hello ! Je viens juste de découvrir se site en cherchant des activités pour les prochaines vacances, je vais définitivement venir ici pour communiquer avec vous tous a l'avenir ! Tout d'abord je tiens à préciser que je viens d'entamer un contrat d'apprentissage et n'ai que 4 semaines d'expérience dans le secteur de l'animation. Donc pour ces prochaine vacances nous sommes partie de la traversée du vendée globe pour partir sur quelque chose de plus générale, sur l’océan, la mer, la pêche , le monde etc. Je me retrouve dans une impasse, je dois trouver autour du sport en piscine. Bien sûr, covid oblige, nous ne pouvons pas aller a la piscine, il faut donc que je trouve des activités (manuelles, expression etc.) a faire du centre.
  19. Titolaba

    Livret 2 VAE BPJEPS LTP

    Bonjour, Je souhaiterais échanger avec une personne qui aurait validée son BPJEPS LTP en 4 UC. Je suis en cours de VAE (que j'avais délaissé), je suis dispensée de l'UC 3 car titulaire du BAFD. J'aimerais discuter avec une personne ayant validée son diplôme. Merci et au plaisir de vous lire. Angélique
  20. milie21

    Thème tous les arts

    Bonjour, Au vacances de février je dois animer des activités sur le thème "tous les arts". Je suis avec des 3-5 ans, je ne sais pas leur nombres ni leur niveau d'autonomie. Je pensais faire un fil rouge où la mascotte est un doudou qui voyage et qui nous donne de ces nouvelles à travers des cartes postales. Ces cartes postales qui nous donnerons le programme de la journée. Est-ce bien ? Je voulais vos avis sur mes activités mais aussi des conseils pour mieux préparer et animer cet âge, cet âge que je n'ai jamais fait. Si vous avez d'autres idées, ou des variantes pour améliorer mes idées je suis preneuse. Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin Memory de différents paysages + arbre de la cour + yoga arbre Peinture coton-tige Lynx ( trouve le détail d’une œuvre) Ou question arts ( image montré puis caché et on pose des questions) Marionnettes Ou twister Ou création de micros Danse Lecture Aprèm Histoire terre / mer Cercle musicaux Bonhomme de Keith Haring Ou masques Studio cinéma Ou twister Faire tenir des choses sur la tête Matin Jonglage Vague de Hokusai Musique (tambour, xylophone) Estampes japonaises + peinture sur une feuille qu’on plie Lecture Aprèm Times ’up Théâtre Totem Taïchi Grand jeu
  21. milie21

    Tous les arts 3-5 ans

    Bonjour, Au vacances de février je dois animer des activités sur le thème "tous les arts". Je suis avec des 3-5 ans, je ne sais pas leur nombres ni leur niveau d'autonomie. Je pensais faire un fil rouge où la mascotte est un doudou qui voyage et qui nous donne de ces nouvelles à travers des cartes postales. Ces cartes postales qui nous donnerons le programme de la journée. Est-ce bien ? Je voulais vos avis sur mes activités mais aussi des conseils pour mieux préparer et animer cet âge, cet âge que je n'ai jamais fait. Si vous avez d'autres idées, ou des variantes pour améliorer mes idées je suis preneuse. Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin Memory de différents paysages + arbre de la cour + yoga arbre Peinture coton-tige Lynx ( trouve le détail d’une œuvre) Ou question arts ( image montré puis caché et on pose des questions) Marionnettes Ou twister Ou création de micros Danse Lecture Aprèm Histoire terre / mer Cercle musicaux Bonhomme de Keith Haring Ou masques Studio cinéma Ou twister Faire tenir des choses sur la tête Matin Jonglage Vague de Hokusai Musique (tambour, xylophone) Estampes japonaises + peinture sur une feuille qu’on plie Lecture Aprèm Times ’up Théâtre Totem Taïchi Grand jeu
  22. Bonjour à tous, Si vous êtes à la recherche d'une solution de gestion à destination des structures jeunesse qui permet de gérer vos tâches quotidiennes (gestion des plannings, des renseignements) et de communiquer avec les parents. Vous êtes au bon endroit ! Je suis à la recherche de bêta-testeurs (Directeur ou Directrice de colonies de vacances) pour tester une solution de gestion gratuitement à partir du mois de février jusqu'à fin juin. Cette expérimentation à pour but d'améliorer notre solution grâce à vos retours et suggestions avant le lancement officiel. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me laisser vos coordonnées ici -> https://forms.gle/94H7dvXeYGYum8ef8 En espérant vous compter parmi nos futurs bêta-testeurs, A très bientôt, Shanyce
  23. JeromeW

    Chasse au tresor connectée

    Salut a tous. Je suis a la recherche d'une bonne appli pour une chasse au trésor connectée personnalisable. J'ai essayé Enigmapp et Guidigo mais ça ne corresponds pas a mes recherches. Des suggestions ? Merci
  24. Bonjour Je vois bien que le message est ancien mais je souhaite répondre pour les prochains animateurs qui aurons le mème problème Je suis Jérôme W , mon entreprise s'occupe de l'animation de camping sur la cote basque ( www.megamix64.fr ) En effet la limitation du mini club est un problème, mais nous proposons toujours des livrets d'animations aux enfants que nous devons refuser au mini club ( inclus, jeux , coloriages, chasse a u trésor dans le caimping , ... ) Ainsi les enfants peuvent s’ auto amuser Je vous recommande de faire de mème Nous avons beaucoup de bons retour des parents suite a cette façon de faire
  25. En tant qu’acteur de l’accueil des enfants, vous êtes invité à participer à notre projet d’étude concernant les outils de gestion utilisés en répondant à un sondage.Toutes les données recueillies feront l’objet d’une analyse des besoins et attentes des structures d'accueil.Le temps estimé pour répondre à ce questionnaire est de 3 minutes.Lien du questionnaire :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScEtH9HYtrws-I9AUUf2KUBU49-QtUtDPAjbkOWKjpmVvBpuQ/viewform?usp=pp_urlSi vous avez des questions au sujet du questionnaire ou des difficultés à utiliser le lien, n’hésitez pas à me contacter par mail : sandra.accueilenfance@orange.frPar avance, merci de votre contribution.
  26. bonjour je me présente je me nomme Mélinda et dans le cadre de mes études ( auxiliaire de l'enfance en belgique) je dois trouver deux animation ( une extérieur et une à l'intérieur) sur le théme du climat pour un public d'enfants âgés de 3 à 6 ans dont une enfant à un léger retard mental, auriez vous des idées svp
  27. GARGAT

    BPJEPS LTP

    Bonjour, Je suis actuellement en plein écriture de dossier notamment l'uc 4. Qui aurait déjà passer l'uc4? Mon thème c'est le vivre ensemble
  1. Charger plus d’activité