Invité Elisabeth

[Avis] Société Nstl

Recommended Posts

Invité Elisabeth

Bonjour,

Voila, je suis la maman de Maxence et Lumance qui sont en CE2. Cette année, l'instit souhaite faire une classe transplantée avec l'organisme N.S.T.L en fin d'année scolaire. Trés bien me direz vous pour le projet de classe, mais j'aimerai connaitre un peu mieux cet organisme. J'ai beau chercher depuis hier sur le net, impossible de trouver des infos. Si vous connaissez cet organisme(de prés ou de loin) merci de m'en parler un peu, ou de me donner des pistes pour mes recherches, afin que je sois rassuré et que je puisse en discuter avec leur instit a la prochaine reunion.

Merci d'avance.

Une Maman un peu inquite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elisabeth,

NSTL est un organisme qui fournit des séjours de classes découvertes clés en main aux professeurs des écoles (ils fournissent les anims pour la vie quotidienne, etc.) La boîte existe depuis plusieurs années, j'y ai passé un entretien en 2001 et cela m'avait l'air assez sérieux.

Leurs coordonnées :

N.S.T.L.

140, rue L. Geffroy

94400 Vitry sur Seine

Tel : 01.47.18.12.05

J'ai le mail de la personne qui s'occupe des recrutements : julien.aumenier@nstl.fr

Bon séjour à tes enfants (et tiens-nous au courant) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gwen

bonjour

j'ai deja travaillé a plusieurs reprises avec l'organisme NSTL. C'est vraiment bien. Les enfants sont très bien encadrés et les animations sont vraiment exellente. tout ca en respectant le rythme des enfants. Bon sejour a vos enfants! ils reviendront heureux, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toma (Invité)

:bye: je suis animateur et coordninateur de séjour à nstl depuis 4 ans, et vous pouvez vous rassurez, c'est du sérieux! Beaucoup de gens ont tendance à croire que faire de l'animation est un passe temps que l'on fait à l'occasion pendant ses études :clown: ... Hé bien dites vous que les anim qui travail à NSTL sont des animateurs proféssionels qui travail toute l'année avec cette association, et qui connaissent leur Job... :whou:

votre enfant gardera un merveilleux souvenir de sa classe découverte... :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico....

Evidement il n'y a que moi pour ne pas avoir trouver un truc aussi simple...

Eu existe t'il un site internet de cette assos ??? Parceque en recherchant sur google, il n'y a rien sauf un site en constuction avec ces initiales mais qui je pense n'a rien a voir...5en fait c'est pour postuler, donc voir des infos sur l'assos pour voir de quoi il retourne)

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: je suis animateur et coordninateur de séjour à nstl depuis 4 ans, et vous pouvez vous rassurez, c'est du sérieux! Beaucoup de gens ont tendance à croire que faire de l'animation est un passe temps que l'on fait à l'occasion pendant ses études :clown: ... Hé bien dites vous que les anim qui travail à NSTL sont des animateurs proféssionels qui travail toute l'année avec cette association, et qui connaissent leur Job... :whou:

votre enfant gardera un merveilleux souvenir de sa classe découverte... :sorcier:

J'espère que les animateurs ne s'occupent pas des cours d'orthographe parce que sinon ça risque d'être joli à voir... :siffle: :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kali

Bonjour,

J'ai été animatrice pour NSTL pendant 2 ans, toute l'année.

En tant qu'animateur la rémunération est pas mal et c'est vrai que la plupart des animateurs sont trés professionels, mais...

Trop souvent ils manquent de personnel alors ils recrutent à la va-vite donc il arrive que certains animateurs soient "à l'arrache"(manque d'experience et de motivation)

Et puis il ya aussi le fait que certains anim y travaillent depuis tellement longtemps qu'ils se retrouvent entre potes et alors ça se ressent sur le travail fourni.

Effectivement dans un chalet comme Chaillol c'est que des potes qui picolent un peu trop le soir et en oublient un peu les enfants.

De plus leurs colos sont vraiment inintéressants et trés peu payées.

Et puis il ya une nouvelle recruteuse pas trés arrangeante pour les vieux anim!!!

Voilà tout...Ils sont quand meme un peu à l'arrache niveau des papiers et mettent du temps à rembourser les frais.

Il y a plus sérieux comme ADN par exemple ou meme CAP MONDE meme si cette derniere boite est trés commerciale et que je ne la conseille à personne.

Un message pour les anim :

Cherchez plus loin que ce que vous avez déjà dans les boites, il y a d'exellentes boites qui font de l'étranger partout dans le monde alors continuez à chercher !!!

Kali : anim, directrice et AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité verole

BJR

j'ai travaillé dans cette boite il y a déjà très longtemps 1984-1990

A l'époque c'etait déjà du sérieux

Si aujourd'hui elle existe encore ne vous posez pas de question c'est que la boite est sérieuse et compétente dans ses domaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jbml75011

Bonjour,

Mon fils est au centre NSTL montalivet.

Depuis le début, il demande que nous venions le chercher.

C est sa 7e colonie et il était toujours content.

la situation sur place semble etre tres problematique.

la directrice a été remplacée ainsi que plusieurs animateurs.

rien ne s améliore.les quelques parents que je connais vont retirer leurs enfants.

je suis en train de regarder pour aller le chercher,avec un autre père!!!

nous sommes énervés et inquiets pour nos enfants.

j ai contacté la responsable NSTL qui minimise tout ,et me déclare que la directrice n a pas changée et qu aucun animateur n est parti.

beau mensonge: j ai trouvé sur le site" planet anim" 2 petites annonces:pour une responsable et pour des animateurs datées du 11 et 12 juillet.

je doute que mon fils veuille retourner un jour en colo,lui qui adorait ça;en tout cas PLUS JAMAIS NSTL

Envoyez vos enfants en colo mais ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité will

j ai était anim  dans les années 2000 puis directeur  de 2002 a 2005  a saint michelde chaillol et aus orres  pour nstl c était supers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Déconseille fortement

Coucou !

 

Je vous déconseille fortement NSTL ! J'ai été anim chez eux en classe et d'une le peu de matos mis à dispo des enfants et terriblement abîmé, en tant qu'anim ont été payé au lance pierre par contre les tarifs pour les enfant été gravent chers ! Points positifs tout de même ont mangeait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.