Invité Le L

Mise à pied collective.....

Recommended Posts

Invité Le L

Bonjour, une situation m'échappe un peu

Je travaille dans le périscolaire, je ne dirai pas quelle ville (encore que les plus éveillés devineront avec la suite).

Pendant un mercredi, une animatrice aurait qualifié un enfant de "moche" ou encore "Ta mère est une menteuse".

Le soir venu la mère publie une vidéo de son fils en pleurs (très relayée sur les réseaux sociaux), face à l'ampleur médiatique, la mairie annonce une enquête et l'organisme (que je ne citerai pas) annonce pour "protéger les animateurs " mettre à pied (donc pas payé) pendant une semaine, l'ensemble de l'équipe, le temps de trouver le/la coupable présumé(e).

J'ai mon avis personnel sur cette histoire (surtout après un tel déferlement de haine vis à vis de notre métier sur les réseaux), mais mes questions sont les suivantes ?

Un organisme peut-il sanctionner "au cas où" ? Mettre à pied toute une équipe, le temps d'une enquête est-il si légal, surtout sur des preuves très faibles ? Peut-on être sanctionné simplement suite à la pression collective ?

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.