Invité Mathieu

Enfant qui marque une carrière

Recommended Posts

Invité Mathieu

Bonjour 

Après une (très) longue absence du forum, je viens vers vous car j’ai besoin de conseils. Je travail en périscolaire (cantine et garderie) dans une école de ma commune. Depuis 2 ans j’ai eut un véritable coup de cœur (sans mauvaises pensées) pour une enfant et son frère (mais surtout la petite) qui sont arrivé dans mon école depuis le CM1 pour la fille et cette année en CP pour le frère. La petite passe en 6eme l’an prochain. Dès son arrivée comme je le fait d’habitude j’ai accueilli a bras ouverts cette petite nouvelle dans l’école et ça à de suite « matcher » (au bout de quelques semaines) c’est devenue ma chouchou.. Puis elle est devenue amoureuse de moi depuis le début de l’année scolaire de septembre dernier lors de son passage en CM2, comment je le sais ? Des signes qui ne trompent pas (toujours assise à côté de moi, a me demander si je vais passer dans sa classe faire l’appel, a me chercher du regard dans la cantine, me ramener 1 ou 2 dessins le lundi matin après le week-end, etc…bref, elle m’a même demandé de venir travailler dans son collège, mais chose impossible cause diplôme). Pour ma part je suis resté à ma place, bien qu’elle ait compris que c’était ma chouchou depuis l’an passé. Mais elle n’en joue absolument pas. Au contraire. Elle m’a redonné fois en mon métier d’animateur par son respect, son éducation (pas de téléphone portable avant son entrée en 6eme qu’elle devrait avoir durant l’été, elle ne regarde pas la télé et lit énormément de livres), sa gentillesse, sa bienveillance. J’ai même écrit un mot au parents pour les remercier de l’éducation qu’ils donnent a leurs deux enfants (j’ai même fait des cadeaux pour tous mardi 29 juin: Le petit prince pour elle que j’ai signé, des legos pour le frère et des chocolats pour les parents). L’année c’est fini brusquement depuis hier (mardi) ou elle m’a annoncé avec larmes qu’elle arrêtait (alors que sa mère lui avait promis que son dernier jour d’école serait le jeudi 8 juillet), j’ai aussi versé mes larmes, chose qui ne m’était pas arrivé depuis ma 1ère colo il y a !!! Oula !! Et 1ère fois dans une école. Êtes vous choqué si je vous dis que je lui ai donné mon 06 et mon mail, et qu’elle n’hésite pas a me contacter pour prendre des nouvelles ou si elle à des soucis qu’elle n’oserait pas parler au cpe du collège ou ses parents (harcèlement, mauvaises passes, etc…), si ça se trouve passer septembre elle m’aura complètement oublié mais j’en doute fortement. Penser vous que j’ai le droit de temps en temps de sms la mère ou le père pour prendre des nouvelles de la famille ? Où dois-je laisser « la vie suivre son chemin » et si nos routes se re-croise (chose possible car le frère reste dans l’école) nous aurons le plaisir de nous revoir ? Voilà pour vous dire que cette enfant m’a véritablement marquée et j’ai presque envie de tirer un trait sur ce métier d’animateur en finissant sur une note magnifique et extraordinaire grâce à elle et en changeant de service. Merci de m’avoir écouté et n’hésitez pas à me poser des questions et je rajouterai des choses je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.