shlika

L'intégration Dans Une Trés Vielle Équipe....difficile!?

Recommended Posts

je travaille depuis peu dans un centre qui accueille des classes de découverte...l'équipe est entièrement composée de personnes qui se connaissent ou qui travaillent ensemble depuis plusieurs années...

j'ai était embochée, de manière claire, parce que personne qu'ils ne connaissaient n'etait disponible...

sa fait maintenant un mois que je travaille, et il n'y a pas vraiment au d'amélioration...en arrivant, je me suis dis que la tension et la distance que je ressentais a mon égard allait peu a peu se dissiper...

se n'est pas le cas...alors qu'est ce que je peux faire? certain d'entre vous ont deja certainemet était confronté a se genre de situation...comment avez vous réagis? qu'avez vous fait pour débloquer la situation?

si qq1 peut m'apporter un peu de lumière...je l'en remercie chaleureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu pareil, mais je n'ai pas de solution.

Équipe ancienne qui survalorise le savoir, les mots compliqués, la connaissance du terrain : les animateurs plus anciens n'ont pas envie de partager ce qu'ils savent, ils veulent rester "le meilleur du centre".

Moi je partage ce que je sais, en espérant qu'à force de persévérer ils m'en lâcheront un peu aussi, ça marche avec certains, pas tous.

Et en fait, par rapport à ma situation actuelle, je n'ai pas besoin de solutionner plus que ça le problème. Je ne resterai pas ici, et ça ne m'empêchera pas de faire mon travail correctement.

Cela dit pour l'avoir vécu ailleurs, quand on est recruté comme bouche trou, si on fait bien son travail, et qu'on est généreux avec les gens, ça les emmerde vraiment quand on se sépare ensuite. D'ailleurs c'est dommage d'apprendre ça le jour où on donne sa démission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites