shlika

L'intégration Dans Une Trés Vielle Équipe....difficile!?

Recommended Posts

je travaille depuis peu dans un centre qui accueille des classes de découverte...l'équipe est entièrement composée de personnes qui se connaissent ou qui travaillent ensemble depuis plusieurs années...

j'ai était embochée, de manière claire, parce que personne qu'ils ne connaissaient n'etait disponible...

sa fait maintenant un mois que je travaille, et il n'y a pas vraiment au d'amélioration...en arrivant, je me suis dis que la tension et la distance que je ressentais a mon égard allait peu a peu se dissiper...

se n'est pas le cas...alors qu'est ce que je peux faire? certain d'entre vous ont deja certainemet était confronté a se genre de situation...comment avez vous réagis? qu'avez vous fait pour débloquer la situation?

si qq1 peut m'apporter un peu de lumière...je l'en remercie chaleureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu pareil, mais je n'ai pas de solution.

Équipe ancienne qui survalorise le savoir, les mots compliqués, la connaissance du terrain : les animateurs plus anciens n'ont pas envie de partager ce qu'ils savent, ils veulent rester "le meilleur du centre".

Moi je partage ce que je sais, en espérant qu'à force de persévérer ils m'en lâcheront un peu aussi, ça marche avec certains, pas tous.

Et en fait, par rapport à ma situation actuelle, je n'ai pas besoin de solutionner plus que ça le problème. Je ne resterai pas ici, et ça ne m'empêchera pas de faire mon travail correctement.

Cela dit pour l'avoir vécu ailleurs, quand on est recruté comme bouche trou, si on fait bien son travail, et qu'on est généreux avec les gens, ça les emmerde vraiment quand on se sépare ensuite. D'ailleurs c'est dommage d'apprendre ça le jour où on donne sa démission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis depuis pas très longtemps dans un centre, et l'équipe dâte vraiment, ils se connaissent tous partent tous quasiment en vacances ensemble etc ... Et je trouve que mon intégration s'est super bien faîte, j'suis arrivé en tant que stagiaire, d'abord au pôle primaire, ça s'est super bien passé, l'équipe a été super cool avec moi tout comme la première directrice ! J'suis passé après au pôle maternelle, mais là ça compte pas car je connais l'équipe, c'était à peu près la même quand j'étais petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité http://theanim.skyblog.com

cOUcOU :bye:

C'est pas évident ça et je peux te comprendre mais ... sans te comprendre lol :

Ma première colo se fut pour valider mon stage pratique !!! Lors de la réunion de préparation (où j'étais la dernière arrivéé EN PLUS ) tout le monde se parlait, j'ai vite compris par leur vanité, que cette colo ils l'a faisaient depuis 5 ans ensemble alors tu as des remarques du genre " Ca ne sera jamais pareil que l'année passée" Bon alors là j'avoue tu sais pas trop où te mettre !!! j'ai appréhendé le départ !! et puis j'ai fais tout simplement ce que j'avais à faire j'me suis dis qu'apres tout j'étais la pour les enfants, pour leur vacances parce qu'en plus c'est des gamins qui n'ont pas cette chance chaque année.

Et puis tout compte fait ça s'est super bien passée.

Donc je sais que je ne t'ai pas vraiment aidé cependant même si c'est dure intègre toi comme tu peux, soit prêt des petits et au moins ils n'auront rien à te repprocher !!!! C'est toujours ça !!!

Voila

Marion :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme situation pour mon stage pratique.

Ce que j'ai fait bah c'est simple j'ai sympathisé avec une des animatrices qui me semblais plus proche de mes idées. Puis avec le temps les autres sont venu me voir car ils ont compris que je n'étais pas ingrat et que je pouvais facilement me lié d'amitié.

Il faut utiliser des outils qui sont tirés de la stratégie militaire, faire amis amis avec une partie de l'ennemi, et de la progressivement tu sympathise avec le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.