Angel-o

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Angel-o


  1. En plus, le probleme avec les theme, c'est que souvent, ils sont pas tres recherchés, ca tourne entre : pirate, moyen age, indiens cow boy, le monde sous marin, la nature, le cirque, ...

    Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de superbes choses avec ces themes, mais, pourquoi toujours les meme ? :blushing:


  2. - l'environnement (herbier, kim vue, "auprès de mon arbre", potager) ;

    - la sorcellerie (potion magique, création d'un conte, rite journalier, deguisement, loup garou);

    - le cirque ( balle de jonglagemaquillage, deguisement,spectacle).

    C'est bien, mais c'est un peu classique non ? :elvis:

    Pourquoi ne pas simplement imaginer des grands jeux, des grandes veillées, des grandes activités que tu adaptera (personnages, noms d'equipe, theme, ...) en fonction des envies des enfants ? J'ai peur qu'en te fixant des themes tu bornes ton imagination, alors que je suis sur qu'avec plus de liberté tu trouvera plein plein d'idées !!! :D


  3. Le but n'est pas le coktail final (meme si ca peut souder le groupe), mais bien l'expression et le plaisirs des jeunes !

    Et oui, j'avais aussi pensé a de la danse pour ceux qui ne souhaitent pas ecrire ou tout simplement qui ont envie de danser plutot que de slamer ! Mon seul objectif est d'aider les jeunes a exprimer leurs pensées, a donner leurs avis, je veux qu'ils aient un espace de liberté (ici le slam, mais ca peut tres bien etre la peinture, la musique, la danse ...) où ils puissent se lacher et se donner et surtout prendre du plaisir et s'eclater (C'est des vacances quand meme !!!) :D


  4. Cet été, c'est la premiere fois que je vais etre animateur ! Je vais travailler dans un centre qui accueille des jeunes de tout les ages ( 6 a 18 ans ) durant l'apres midi.

    Les jeunes sont libres de revenir ou non le lendemain, ils ne sont pas la pour la semaine, ils sont totalement libre. Cette situation me motive et en meme temps m'effraie !

    J'ai reflechi a des ateliers que je pourrais faire avec les plus grands. J'ai eu cette idée de mettre en place un atelier SLAM (vous saver, c'est tres en vogue en ce moment, c'est de la poésie que l'on ecrit et que l'on declame un peu comme un rap ).

    Pensez vous qu'organiser sur quelques jours des plages d'ecriture (dans une piece amenagée pour, avec tout ce qu'il faut : musique, livres, poeme, papier ...) et si ca marche bien a la fin se faire une petite soirée SLAM ou tout ceux qui veulent participer et Slamer pourrait le faire autour d'un jus de fruit et de divers petits gateaux (que par exemple les plus jeunes auraient réalisés lors d'une aprem cuisine !) ?

    Vous pensez que c'est realisable ? Je trouvais l'idée pas mal puisque le Slam est entre la poésie et le rap, et souvent les ados aiment pouvoir s'exprimer et dire ce qu'ils ont a dire ! Le slam est peut etre un moyen de leur offrir cette possibilité ! Vous en pensez quoi ?


  5. Nico, j'ai tendance a avoir le meme point de vue que toi, cependant, imagine que je donne le preservatif a cette fille, elle a un rapport (le preservatif ne l'oublions pas ne protege pas a 100% ) et cela monte jusqu'aux oreilles de ses parents (ou d'autres parents de jeunes), ceux ci sont en droit de me reprocher d'avoir "autorisé" le rapport non ? Qu'advient il dans ce cas la ?


  6. :D Non, les + de 18 ans sera pour plus tard !

    Serieusement, mon souci c'est que souvent "activité manuelles et spectacle" signifie creation de marionette etc ... et c'est pas trop ça qui m'interesse !

    Par contre, Activités chant, danse et musique, et veillées spectacles je ne connaissais pas, tu peux m'en dire plus sur l'organisme qui le propose ?

    Merci d'avance !! :bye:


  7. Je cherche a faire un appro BAFA ayant pour theme ; cabarets/spectacles/chant/danse ...

    Est ce que cela existe ?

    Ou puis-je trouver une liste complete de tout les organisme proposant des appro BAFA ? (je n'ai rien trouvé sur le site de jeunesse et sport ! )

    Merci pour votre aide !


  8. On m'a recement posé la question, j'ai eu du mal a y répondre, j'aimerais avoir votre avis !

    Imaginons nous en colo, on a bien précisé dans les regles que les rapports sexuels sont interdits durant le séjour, cependant, une ado vient vous voir et vous demande un preservatif ! Quelle est votre réaction ?

    Vous ne lui donnez pas et vous prennez le risque qu'elle ne respecte pas les regles de la colo en ayant une relation, qui de plus sera non protégée ou bien vous preferez lui donnez (par securité) ,en lui expliquant que c'est interdit par le reglement, tout en sachant qu'en lui donnant vous l'incitez a ne pas respecter le reglement !

    Comment faire ?


  9. Faisant ma premiere experience d'animation cet été, je ne peux pas vous parler du 5eme en tant qu'anim, cependant je vais le faire du point de vue d'un colon !

    J'en garde de tres mauvais souvenirs !

    Lors d'une colo en Grèce, un tres mauvais directeurs, des anim pas motivés, un trou dans le budjet : c'etait la galere, on ne mangeait pas a notre faim ( quand meme 3 ados en 21 jours apres quelques jours a l'hopital :busted_red: ) et l'organisation des course etaient catastrophique, et pourtant, le soir, une fois que tout le monde était couché (on dormais en camping, en rang d'ognon dans nos sacs de couchages, a la belle etoile ), les anims allaient se mettre dans le minibus et s'enfilaient soda, chips et autres sucreries pendant que nous nous crevions de faim !

    Vous devinez la fin ? On s'est revoltés, un soir, on a tout piqué dans le camion, on c'est fait une soirée en jeunes. Evidement, le directeur a crié au scandal ! Ca n'a pas duré longtemps, avant la fin du sejour, un autre directeur est arrivé et tout c'est beaucoup mieux passé sur les quelques jours qui restaient !!! :bye: