Lau

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Messages posté(e)s par Lau


  1. Bonjour Christophe73,

    En ayant été formateur dans cet organisme pendant quelques années, je partage largement ce constat. La formation est très onéreuse et les moyens matériels et humains très réduits. Je me suis souvent demandé pourquoi ces formations étaient aussi chers. Un année, j'avais comparé le prix d'une formation générale bafa et le prix d'un séjour d'une semaine de colo de ski. Hé bien, la colo de ski est moins onéreuse que le stage bafa.

    On pourrait dire la même chose pour beaucoup d'autres organismes.

     

     


  2. Hé bin non, For tu te trompes. :blink:

    Salut Margot, :clown:

    Si ton stage de formation générale est validé non satisfaisant, tu ne peux pas continuer. En revanche, si ton stage pratique est non satisfaisant, tu peux continuer et faire le stage d'approfondissement. Lorsque ton dossier passera devant le jury, celui risque de refuser l'attribution du diplôme et pourra te demander de refaire un stage pratique et même de refaire toute la formation.

    Tu peux bien sûr refaire un autre stage pratique, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire.

    Lorsqu'un stage pratique est validée non satisfaisant, tu peux faire un contre rapport. Tu sembles affirmer que le directeur "te rabaissait". Dans ce cas, il faut mentionner précisément ces circonstances dans ton rapport. Pour qu'un stage pratique soit non satisfaisant, il faut aussi que le directeur ait mis en place une réelle procédure de formation avec des critères de validation et des objectifs. Si tout cela, n'a pas été fait tu dois aussi le mentionner dans ton contre rapport pour que ça joue en ta faveur. 

     

     


  3. Pour info, Sheena a récidivé 14 ans après, elle a encore 6 ans d'expérience : :angry:

    http://www.planetanim.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=243216&keywords=douches+collectives

    Le 28/04/2015 à 07:52, rype79 a dit :

    Je fais la comparaison avec les chambres. Les chambres mixtes sont autorisées par la Loi. Pour autant, allons-nous les imposer ?

    Ah bon, les chambres mixtes sont autorisées ? C'est une nouvelle réglementation ? :(


  4. Salut Alice,

    Non, il n'y a pas de procédure dérogatoire. Perso, je trouve que 14 jours pour valider un stage c'est très peu alors il ne me semble pas du tout judicieux de vouloir écourter encore cette période.

    La solution pour toi est de trouver un autre stage pratique. Ainsi, tu auras une autre expérience et ça ne pour qu'être bénéfique pour toi. Pour ton approfondissement, tu peux toujours le faire en fin d'été ou en automne, ou en hiver pour pouvoir être "pleinement opérationnel" l'année prochaine.

    D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que tu appelles "pleinement opérationnel". Ce n'est pas parce qu'on a le BAFA qu'on est forcément plus opérationnel que les autres. La formation ne s'arrête pas à l'obtention du BAFA mais elle ne fait que commencer.


  5. Salut k,

    J'aimerais pouvoir te donner des réponses, mais le problème c'est que les gens qui postent sur ce forum reviennent rarement et je n'ai pas envie d'écrire des messages que personne ne lira. Donc si tu reviens, si tu nous en dis un peu plus sur ton projet, nous pourrons peut-être t'apporter des réponses. Dans quel cadre travailles-tu ? Pourquoi ce projet ? ... 


  6. Salut Jorys,

    Nous ne sommes qu'au mois de février et beaucoup d'organismes n'ont pas encore commencé leur recrutement. Donc il faut être patient et persévérer. 

    Tu dis que tu n'as pas de qualification mais si, moi j'en vois déjà une : le permis bateau.  En plus, je trouve que ton CV est bien présenté et attrayant, donc il devrait pouvoir attirer l'attention d'éventuels recruteurs. 

    A propos du permis bateau, ça peut intéresser certains SV qui pratiquent la bouée tractée ou autres, donc ça n'est pas une compétence négligeable.

    Sinon quelques conseils pour s'en sortir :

    - Ne limite pas ta recherche aux séjours. Les accueils de loisirs sont aussi de gros recruteurs et ils proposent des rémunérations généralement plus intéressantes. Même si tu as une préférence pour les séjours, il vaut mieux accepter un poste en accueil de loisirs pour valider le diplôme plutôt que de prendre le risque de ne pas trouver, de dépasser les délais et de retrouver sur le carreau. Avec un BAFA complet, tu pourras, par la suite, trouver quelque chose qui te convient mieux.

    - N'hésite pas à faire jouer tes relations, le bouche à oreille. Tu peux parler partout, à tout le monde de ta recherche. Tes potes de lycée ont peut-être des connaissances, ils sont peut-être passé par là. Parmi tes profs, il y a peut-être des directeurs de colo. Dans ta famille, tu as peut- être des gens qui peuvent te pistonner ...

    - Il y a de nombreux sites d'emploi, lis bien les annonces, fais des réponses personnalisées.

    - Présente tes compétences, tes centres d'intérêt. Que pourrais-tu apporter en terme de compétences en animation ? Sport ? Lesquels ? Théâtre ? Quoi comme théâtre ? Cirque ? Travaux manuels ? ...

     


  7. Salut Mélany, :yahoo:

    Vu les termes que emploies, je suppose que tu es du Canada ? Je ne sais pas ce que dit la loi au Canada. En France, ce type de relation est bien évidemment formellement interdite. Si le directeur le sait, il peut bien évidemment te virer mais il peut aussi vous envoyer devant un tribunal, faire un signalement aux autorités...

     


  8. Salut Alves,

    Dans ce que tu dis, je distingue deux problèmes :

    - Un programme d'activités qui n'a pas été respecté et une prestation qui n'est pas à la hauteur de tes attentes.

    - Un problème de vol et d'agression qui a été, selon toi, mal géré.

     

    Le premier problème me semble relativement simple à régler. Je n'en dirais pas autant pour le second. Pour le premier problème, tu peux faire une lettre à l'organisateur en expliquant précisément quelles activités n'ont pas été réalisées et quels sont les motifs de ton mécontentement. Tu es en droit de réclamer un dédommagement financier pour les activités non réalisées mais il y a parfois des clauses écrites en tout petits dans les CGV.

     

    Pour le second problème, je ne veux pas minimiser les faits mais il est vrai que le directeur n'avait peut-être pas la possibilité de renvoyer ces deux jeunes. Je peux comprendre et concevoir que le renvoi n'est pas forcément la meilleure des solutions.


  9. Salut Célia,

    Pourquoi "tu dois" organiser une fureur ? Cette affirmation suppose que quelqu'un t'oblige à animer ce jeu. Qui est-ce ? Quelle aide t'a t-on donné pour cela ? Pourquoi ne te laisse-t-on pas organiser et animer les choses que tu sais faire ?

    Sinon, contrairement à ce que tu dis, contrairement à ce que dit Cesco, les enfants de cet âge ont déjà une culture musicale (si on peut appeler cela ainsi.) Tous les enfants de cet âge connaissent au moins quelques comptines classiques des écoles maternelles et des crèches (la souris verte, le petit escargot, les petits poissons... et j'en passe.) Il est donc possible de construire des animations autour de ces comptines. Le plus dur pour toi, ça va être de concevoir et d'animer ces animations. Bien sûr, il n'est pas possible de faire la fureur comme avec les plus grands, il me semble difficile d'avoir deux équipes qui s'affrontent. Il me semble cependant possible de construire des petits jeux avec ces comptines que les enfants connaissent. Ces jeux doivent être très courts, doivent être dynamiques, les enfants doivent pouvoir bouger, s'exprimer avec leur voix mais aussi avec leurs corps, les épreuves doivent s'enchainer rapidement... J'ai bien quelques idées mais j'attends tes explications, j'attends que tu me dises ce que tu en penses...