luan

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par luan


  1. -dessins aborigène sur le thème du rêve (pourquoi pas raconté l'un de ses rêves)

    -est-il possible de fabriquer des boomerang en cartons histoire de ne pas se blesser si on fait ça avec du bois??? (concours de celui qui le lance plus loin???)

    -Contes (j'en ai plein, mais qui faudra finiolé car il sont assez courts et traite surtout du didgeridoo (2) et d'autres aussi).

    -Donner des noms aborigènes aux enfants?

    Fil conducteur avec un petit enfants d'une tribu aborigène qui aurait perdu quelque chose et qui souhaite le retrouvé...Ce qui voudrait dire aussi un grand jeu à la fin de la semaine ou du séjour

    -Beaucoup de contact avec la nature car ils en sont très proches donc (si camps tri sellectif) en été "découverte des étoiles"

    -peinture sur corps d'aborigène

    -Après il va m'être difficile de trouver des chants pour les enfants sur ce thème là.

    Quels sont tes objectifs?

    Moi je trouve qu'il y a d'autres peuples qu'on n'aime pas assez. Les américains (en france la xénophobie anti-états-unienne marche plutôt bien non?), les chinois... :)


  2. ca sera pour une colonie de vacance

    merci, je vais approndir mon projet!

    Afin de pouvoir te répondre correctement, peux-tu nous dire si tu postules pour un accueil de loisirs ou un séjour de vacances ? Si tu es en cours de formation BAFA ou non-diplômé ? Si tu as eu des expériences antérieures dans l'animation ?

    Effectivement, tu peux t'attendre à des questions sur ton projet, car il sert généralement de support (en plus de la lettre de motivation) lors de l'entretien : il faut donc qu'il soit clair dans ton esprit et que tu saches le "défendre" devant ta direction. Pourquoi cette tranche d'âge et pas une autre ? Peut-on prévoir des variantes de l'activité suivant l'âge ? Des prolongements au projet sont-ils possibles ? etc.

    Je ne comprends pas la première phrase... :(

    Quant à dire si c'est de bonne augure ou pas, impossible de se prononcer : tous les candidats sont traités de la même façon que toi avant l'entretien, mais tous ne seront pas pris... C'est plutôt après l'entretien que pourras estimer tes chances d'être pris. Dans tous les cas, poursuis tes recherches au cas où cette piste ne donnerait rien.


  3. Bonjour a tous !!!

    Je sais je m y prend avec beaucoup d'avance je sais mais voila . Je risque d'encadrer des enfants handicapés cette étè et je n'ai aucune idée de quel genre d'activité physique je peux preparer. De plus, je ne connais pas l'age des enfants ni le type de hanidcap;

    Si jamais vous avez des activités a me proposer je suis preneur !!

    Merci et a bientot !!!

    ca dépend de l'handicaps

    si ils sont en fauteuils ils peuvent faire des passe à 10, basket, ping pong (plien de sports) ou des jeuex de parcous, relais!


  4. C'est la 1 ière fois que je vais avoir un entretien d'embauche dans l'animation et je ne sais pas comment faire?

    Quelqu'un à des pites????

    Par courrier, ils m'ont demandé de leur envoyé un projet???

    Je leur en ai envoyé un très succint (une page décoré) dois-je l'appronfondir???

    Mais je trouve bizarre qu'ils nous fasse un besoins en fonction des effectifs?

    Est-ce de bonne augure ou pas?


  5. Salut !!!

    ben tu peux vraiment délirer sur ce thème !!

    Ca se passe où ? parce que si t'es prêt de bois tu peux aller voir les êtres de la forêt, tu peu x aller voir robin des bois, la faune et la flore, tu peux aller voir les marsiens,etc.

    Ca dépend de ce que tu recherche tu peux aller voir les comédiens, les clowns...

    je sais pas si ça t'as aidé, t'avais pensé à quoi déjà?

    à bientot ! pauline

    "si on allait voir si la rose à faner ce matin..."

    Poemes de ronsard, et si les enfants s'exprimait facon SLAM session, à la fin de la semaine chacun auront écrit un poemes, seule ou avec un animateur et le dit devant les autres.


  6. Moi ce que j'avais fait

    c'est mettre les enfants sur le dos allongée, leur demandé de poser la main et de respirer en faidant gonfler le ventre (la respiration ventrale c'es la respiration qu'on utilise qu'en on dort) et de faire ca au moins 4 fois.

    Ensuite, les faire immaginer une fourmille

    dans leur tête

    et leur dire que la fourmille visite tous les endroits du corps (orteilles, pied, bas du pied, la jambe droite et gauche...) et des que s'est finit doucement, leur dire d'ouvrir les yeux, de doucement se redresser puis se lever quand ils le veulent.

    Les laisser aller petit à petit de la relaxation à la vie réelle!