kams

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kams


  1. Salut,

    Quel est l'effectif de ton groupe et leur age?

    @+

    Bonjour,

    J'ai un soucis je suis Diretceur BAFD compris dans l'effectif anim, accompagné de 2 Anim diplomés est-il possible de recruter une personne non diplomée??

    Je pensais que oui et quand je saisi ma fiche complémentaire de déclaration on me met qu'il y a une problème de quotas...

    Merci d'avance de vos réponses.


  2. Bonjour,

    Tu peux être évalué par différentes personnes :

    -Président de ton assoc

    -responsable péda de ton assoc

    -inspecteur J&S

    Un petit conseil d'ami : si tu es évalué par ton employeur, essaye de faire un entretien avec lui en amont pour définir tes objectifs, et les critères d'évaluation. Le but de cette démarche est d'être le plus transparent, et le plus objectif sur ton évaluation.

    Bonne continuation.

    Bonjour, j'aimerais savoir qui peut évaluer un stage pratique BAFD, dans mon cas un président d'association peut-il m'évaluer??

    Merci d'avance de vos réponses ...


  3. Bonjour,

    Je vends le HS n°3 Journal de l'animation : pour 5€ prix ferme.

    C'est un n° spécial pour la préparation du bilan BAFD et du mémoire BEATEP :

    -Astuces en écriture

    -attentes du ministère

    -conseils des formateurs

    -témoignages de stagiaires

    -ressources utiles

    Remise en mains propres sur Paris.

    A bientôt.

    Contact en MP.


  4. Bonjour Tonia, oui biensure chaque histoire d'amour est différente, mais je ne crois pas qu'elles soient identiques en colo que dans la vie de tous les jours. La colo est pour moi une paranthése dans la vie, un monde en dehors du monde et peut être les rapports humains en sont affectés...

    Bonsoir salomé,

    Je penses que tu t'égares un peu dans le sujet de ton post.

    Il est clair qu'il arrive que des relations de couples entre adultes partageant les mêmes passions se fassent et encore plus en Centres de Vacances (oups ! je crois que je vais me faire incendier par ceux qui sont à cheval par les nouvelles appelations des centres...).

    Maintenant je pense que vous êtes resté pro cad que vous ne vous êtes pas affiché devant tout le monde.

    A présent, il s'agit de votre hisoire à vous, et seul l'avenir te dira si vous serez ensemble...

    Au pire, tu peux toujours consulter le Haj Mamba avec sa magique, car ta question dépasse largement nos compétences!

    Je plaisante :D !

    Tiens ça me rappelle la fin du film "Nos jours heureux"...

    Bonne soirée à toi.

    :bye:


  5. salut,

    j'ai créer une association"rêves de mômes" il y a tout juste un an nous organisons des vacances pour les jeunes de 6 à 17 ans, nous avons dépenser une petite fortune pour faire des jolies plaquettes qui présentent nos séjours nous avons également un site mais malgrés cela dure dure de ce faire connaitre!! :shutup2:

    Je suis à la recherche d'idées de sudgestion... :idee:

    Je pense que les idées des précédents posts sont bonnes.

    Après essaye d'optimiser le référencement de ton site web en essayant d'échanger le plus de liens avec des sites web ayant les mêmes centres d'intêrets mais aussi les annuaires et portails.

    Si tu es dans une logique de recrutement de prospects opte pour l'achat de mots clefs sur Google ce qui te permet à la fois de maîtriser ton budget pulicitaire tout en ciblant les régions de tes prospects.

    A toi ensuite de faire parler de ton association : portes ouvertes, relations presse, évènements...

    Tu peux aussi faire du marketing direct avec du mailing : ici il s'agit de mettre en place une newsletter dans ton site qui te permet de qualifier tes contacts dès leur inscription (ex : Individuels, CE, collectivités : puis leurs centres d'interêts > ex: promotions; news...) puis ensuite d'envoyer des mails adéquats...

    Le plus important dans tout cela est le ciblage de ta clientèle, et savoir proposer le bon produit au bon moment et à la bonne personne...


  6. Salut Fleur,

    Je pense qu'il est grand temps pour toi de t'entretenir avec ton employeur pour remttre les pendules à l'heure : en gros es tu la directrice ou bien simple adjointe pédagogique?

    Car là, je pense que t'as du tomber sur un CL fonctionnant selon ses propres façons de voir les choses voire avec des habitués qui auront du mal à se remettre en cause et accépter le changement.

    A toi de faire venir la chose avec avec subtilité et convictions pour les convaincre d'adopter les obligations légales auquel tout centre doit se soumettre...

    Bon courage,

    Kams


  7. Pour ma part, je retourne dans la colo où je bosse depuis 5 ans.

    C'est à Barret-sur-Méouge dans le 05 du 5 au 25 juillet.

    http://www.centrealfa.com/index.asp

    3 semaines de colo avec les 4-12, je n'ai pas de tranche d'âge déterminée, je serai animatrice tournante pour remplacer les anims en congés :)

    Salut,

    Bon courage à toi sur ce centre, surtout que le public est assez sensible. Mais au moins ça forme.

    Passes le bonjour à Emeric.

    :diplome:


  8. Oui, je l'ai souvent entendu dire... cependant, jamais vu ce texte...

    Le soucis est qu'avec l'aspi venin, personne ne sait vraiment s'en servir...Donc le mieux en cas de morsure d'un participant par un serpent par ex, il s'agira de l'immobiliser en le rassurant, et de prévenir le plus rapidement les secours, qui eux (professionnels) seront plus compétent pour gérer ce type de soucis.

    Olivier, j'ai vu ta fiche pour les médicaments, qui est bien faite, le seul élément qui me pose soucis est la présence de coalgant. Le problème avec e dernier est qu'il stop bien les hémoragies nazales, mais provoque par contre coup une seconde hémoragies parfois dès qu'on le retire quand il s'est bien collé avec le caillot de sang. Ce que je préconise, en cas d'hémoragie nazale, est une pression avec l'index sur le nez, et si l'hémoragie continue, il convient de prendre contact avec un médecin.

    Pour les trousses de secours, il y un texte de référence "instruction (N°00-080 JS du 12 mai 2000), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a publié une série de fiches thématiques portant sur le fonctionnement des centres de vacances et de loisirs." le détail de son contenu est à lire ici.


  9. Yesss He's back Miklc !

    Il est vrai que l'instruction (N°00-080 JS du 12 mai 2000), précise je cite :

    [Les médicaments : anti-douleurs, type paracétamol, en dosage adapté à l'âge des enfants ;

    éventuellement : anti-constipation (par exemple sous forme de confiture) ;

    placebo. ]

    Il est important à présent de nuancer ce texte, cela ne veut pas dire qu'il faut donner du paracétamol à tout va. Selon un formateur en secourisme, il est recommandé de téléphoner à un médecin en appelant le 15 avant de donner du paracétamol à un enfant.

    Et surtout, espacer les prises de paracétamol de 6h.

    Dernier petit conseil sur la posologie (selon les conseils d'un pharmacien) : Doliprane 250 (enfants moins de 30 kg) et Doliprane 500 (enfants de plus de 30 kg).

    Bonne journée...


  10. Salut,

    Normalement c’est la DDJS qui délivre le BSB, ayant fait mon renouvellement l’an dernier en juin, j’ai reçu sous 10 jours un certificat de réussite à l’examen, et le « diplôme » un mois après.

    Alors tu sais ce qui te reste à faire.

    Bonne journée.


  11. Salut, :noel:

    Après tout c'est un mode de fiancement comme un autre, personnelement ça ne me choque pas même si culturellement le secteur associatif doit exclure toute forme de business.

    La question qu'il faut se poser est ce profitable pour ces entreprises de faire la publicité sur ce type de document. A priori la cible ne doit pas être les enfants mais plutot les parents car c'est eux qui au final sont le plus concernés.

    :whou:


  12. Bonsoir,

    Disons que le recrutement reste la tâche la plus importante du de la fonction de direction, il s'agit de ne pas la bacler et d'y apporter le plus grand soin afin de contribuer à la réussite du séjour.

    Pour ma part, j'exige d'avoir une entrevue avec chaque animateur que je recrute car il est important pour moi d'avoir un premier contact pour mieux apprécier les connaissances et les compétences du candidat. Et bien entendu pour sentir si je vais bien m'entendre avec eux au niveau relationnel, méthodes de travail et de fonctionnement...

    Maintenant il est important pour moi de choisir un organisateur me permettant de faire un recrutement de qualité (Moyens, locaux...). Reste par la suite à savoir si ton recrutement va se dérouler exclusivement sur ta région par exemple en R.P ou bien seras tu amené à recruter des animateurs provenant de tout l'hexagone ( convoyages des participants oblige).

    Reste après à s'entourer d'une équipe aux compétences complémentaires, et surtout avec des personnes qui en veulent et qui sont force de propositions en matière d'animation. Car des anims type "encadrants" j'en ai vu défiler...

    Enfin, la question reste vaste, concernant les désitements on ne peut pas faire grand chose mis à part instaurer une relation de confiance pour être prévenu à temps et pouvoir retomber sur ses pattes. Après il faut se créer un solide réseau d'animateurs qui tiennent la route et bien entendu entretenir ce réseau...

    :bye:


  13. Bonjour,

    Je penses que se positionner en tant que directeur/Animateur est bien. Par contre il faut savoir ne pas prendre le rôle de l'animateur en sachant faire la part des choses.

    Il est vrai qu'il faut aussi pouvoir vitre prendre des décisions et du recul quant à la gestion de problèmes/conflits...

    Même en ayant le rôle d'animateur il ne faut pas oublier qu'on doit toujours être le leader du groupe et bien gérer son équipe...Sans pour autant devenir trop familier avec ses animateurs.

    Et puis le fait de donner un coup de main à son équipe est toujours bien perçu par cette dernière, et cela créer de l'émulation au sein de l'équipe...

    :bye:


  14. C'est beau l'animation...

    Dis moi Camarade, ton centre se localisait en Russie? :P Car de l'alcool fort en centre pour moi c'est 'Niet" alors en plus qu'elle soit accessible aux enfants je trouve ça moyen...

    Comme dirait l'autre : "Faut de tout pour faire un monde" :diplome:

    Mais ne t'inquiètes pas, y a mieux que ça en animation : à toi de trouver une équipe qui tienne la route :bye:


  15. Salut Juliette,

    En gros tu vas endosser le rôle d'animatrice, tu auras en charge l'animation et la gestion d'un groupe d'enfants et à fortitori tu seras évalué sur tes compétences en animation.

    Je te conseille fortement de demander à ton directeur de bien t'expliciter ses critères d'évaluation afin que tu ne sois pas surprise.

    Bonne continuation.


  16. je parlais bien evidemment des ados....on sait tous que la cigarette n'est plus à la mode d'autre chose st arrivées.... et je n'est pas envie de faire la police... :blink: mais je n'est pas non plus a autorisé alors...va falloir être diplomate je crois...mais ferme? non?

    <{POST_SNAPBACK}>

    Bonjour,

    Normalement le porjet pédagogue de ton centre doit mentionner la position de l'équipe par rapport à la consommation du tabac pour les ados afin que vous puissiez gérer cela en toute cohérence...

    Mais je pense que le sujet a été traité à plusieurs reprise dans le forum.

    je t'invite à mettre le mot clef "tabac" dans le moteur de recherche du forum pour retrouver le(s) sujet(s).

    :bye:


  17. Bonjour !

    Je vais assurer la direction d'un camp à la ferme basé sur la pratique de l'équitation et sur l'apprentissage de connaissances sur le cheval. Je dois me mettre à l'écriture du projet pédagogique mais n'ayant pas encore fait mon premier stage BAFD je ne sais pas ce que je dois vraiment y inclure...

    Ca serait sympa de m'aider, merci d'avance!

    Véronique

    <{POST_SNAPBACK}>

    Cela me parait bizarre que l'on puisse te demander de rédiger ton premier stage pratique alors que tu n'as meme pas débuté ta formation...

    Car la méthodologie du projet prend beaucoup de temps, je sais quen formation BAFD on a passé au moins une journée dessus, sans compter les temps de travail perso...

    Je te conseillerai de te procurer le Journal de l'animation le Hors série Organisateur/ Directeur, car il y a chaque année un plan type de projet péda détaillé...

    :bye:


  18. Jérémy vient vous voir et vous dit "On m'a volé mon discman !!!!!!!"  :(

    Quelle est votre réaction ? (vous cherchez avec lui, vous convoquez un conseil de guerre, ... ?)

    <{POST_SNAPBACK}>

    Perso, ce cas vient de m'arriver sur mon séjour de février. Bien entendu, j'avais prévenu les parents et les jeunes que le vol d'objets de valeurs comme les balladeurs...n'étaient pas sous la reponsabilité de l'équipe d'animation. Et comme il y a toujours des brebis égarées qui oublient leur lecteur mp3 sur le fauteuil...Du coup j'ai eu le père et le CE qui m'ont demandé de déposer plainte à la gendarmerie.

    J'ai donc fait un 2ème forum avec le groupe pour leur faire prendre conscience de ce fait, et en particulier de leurs responsabilités avant de déposer la plainte...Avec mon équipe on leur a donné 10 min pour remonter dans leur chambre et remettre l'objet volé dans mon casier...Du coup le petit julien m'a ramené le lecteur en me disant qu'il avait oublié de le rendre à son camarade. C'est marrant comme certains jeunes peuvent avoir l'oreille selective...

    Du coup l'affaire a été résolu, et cela ma épargné la perte de temps et les formalités barbantes auprès des autorités locales.

    :police: