Akassie

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Akassie


  1. Est ce que c'est ton truc a toi? Qu'est ce qui te fait dire que "ce n'est àas leur truc"?

    moi je cherche à faire des activités qui plaisent aux enfants !!

    quand je dis que c'est pas leur trucs c'est que c'est pas leurs trucs à eux !!

    je parle pas de moi !! (j'aime pas être remise en question sur mon attitude d'anim parce que j'essai d'être la plus professionnelle possible !!)

    des anims ont déjà essayer avant mon arriver et les enfants n'ont pas accroché !!

    alors je suis un peu désespérer par que pas facile non plus de trouver des livres sur l'activité vidéo !!

    :idee: alors STP des idées d'activités simple en vidéo parce que ça devient urgent !! :D

    Merci d'avance !


  2. le groupe d'enfant pour le projet ce qui les intéresse c'est de filmer la préparartion autour c'est pas leurs truc, ils accrochent pas (pas de concentration !!)

    c'est pour ça que je cherchais des activités simples sans trop de prép a faire avec eux et avec des résulats casi imédiat pour répondre à leurs envies !!

    mais c'est pas facile !

    j'aimerai suffissement les initier pour faire un journal TV par exemple au finial sur l'actu du centre !


  3. ben enfaite je viens d'arriver sur ce centre de loisirs, les anims on souvent changer et du coup les enfants ont souvent commencer des projets sans les finir, alors vu qu'ils ont commencer un projet vidéo (mais j'en sais pas grand chose, si ce n'est qu'ils ont filmé des sketch que les enfants ont écrit eux même), je connais pas encore les enfants, ni même ce qu'ils veulent vraiment faire, mais seulement qu'ils voudraient continuer de faire des activités vidéo, je doit donc faire un programme d'activité sur ce support pour dans 2 semaines, j'ai quelques idées mais de nouvelles idées seraient les bienvenues.

    J'avais dans l'idée de faire des manip du style "apparaître - disparaître", "voler comme superman" ou filmer des enfants qui parle sans le son avec des doublages de voix avec de d'autres enfants.

    J'airais bien aussi faire un film d'animation avec un ap' de photo numérique.

    Voilà j'ai pas trop d'éléments supplémentaire et pas moyen d'en savoir plus de la part des enfants avant le jour fatidique, mais trés motiver pour ce projet (j'ai chercher sur le net mais y'a rien sur ce sujet, c'est pour ça que je suis venu ici au cas ou quelqu'un aurait des idées à partager !)


  4. Bonjour, j'aimerais avoir des idées d'activités sur support vidéo et plus particulièrement des explications simples sur des réalisations, exemple de ce que je connais : "Superman", "apparaître - disparaître" mais j'aimerais en avoir d'autre.

    et aussi sur des des idées de projets autres que la réalisation d'un journal TV.

    Merci d'avance à tous !

  5. Bpjeps


    J'ai été admise en BPJEPS et ma formation début trés bientôt.

    quels sont les critères pour choisir un lieu de stage en entreprise pour mon BPJEPS "loisirs tous publics" ?

    Car ma formation est financée par l'Uniformation et que je serais rémunéré aussi par eux donc j'aurais voulu faire mon stage pour une association d'animation auprès d'enfants malades hospitalisés (même si je serais rémunéré je voulais faire mon stage en tant que bénévole pour cette association, plutôt que d'être exploité par une mairie qui a les moyens de prendre des employé supplémentaire !).

    Qu'en dite vous ?

    Quels doivent être mes tâches et fonctions durant mon stage ?

    Pour validé mon stage en entreprise quels seront les critères ?

    Dois -je avoir un minimum de jour en poste de direction durant ce stage ?

    Si oui, puis-je faire ce stage l'été avec une autre association ? ou bien dois -je faire mon stage avec le même organisme du début à la fin ?

    Merci d'avance de répondre à mes questions.


  6. Je crois que ce que Matchieur voulait dire c'est que malheureusement beaucoup trop de jeunes considèrent l'animation comme un moyen de passer des vacances dans un cadre agréable (bord de mer, voyage à l'étranger, ...) et en plus de ça être payer à rien faire et tant que la majorité des anims seront des étudiants "jemenfoutiste" la situation n'évoluera pas et le problème c'est que s'est la sécurité des jeunes qui en pattie !!!

    Je fais de l'animation, de la direction et des formations BAFA à l'année et la première question que me pose les gens en générale c'est : "c'est quoi ton vrai métier ?" comme quoi le métier de l'animation n'est pas suffissement reconnu !!

    La majorité des jeunes qui viennent au entretien d'embauche sont des étudiants qui viennent juste gagner de l'argent ; l'espace d'un mois d'été et passer des vacances au frais de l'association et non pas pour faire des activités avec les enfants !!

    Le vrai problème il est là !!


  7. Je suis d'accord avec Haiti quand elle dit que les assos de formation devrait aider les stagiaires pour trouver un stage mais c'est plus facile à dire qu'a faire !! (quand on sait que les formateurs (et j'en fais partis) on laisse une chance à tous (sauf si il risque d'avoir une conduite dangereuse sur le centre) alors beaucoup ont la mention satisfaisante sans pour autant être un bon animateur car être un bon anim ça s'apprend avec le temps. Et en tant que directrice je recruterai que 2 ou 3 de mes stagiaires vraiment intéressant.

    Toujours est il : quand on est jeune on a besoin d'argent je suis d'accord, mais j'ai pas été payer à mon pratique et je m'suis débrouiller pour le payer par moi même sans en faire toute une histoire. :bleh:

    Le mettre en rouge c'était pas pour dire que j'étais faché tout rouge juste agacé mais pas à ce point c'était pour mettre ce texte en évidence c'est tous désolé si ça a choqué c'était pas le but. :blushing:

    Sur les centre les stagiaires sont souvent plus motivé que les diplomé trop souvent blasé. Mais c'est pas vrai ils ne fournissent pas pour autant le même travail puisqu'un anim diplomé doit les "supervisé" et le directeur être un peu derrière pour les aider au mieux dans leur cursus BAFA ça fait un peu plus de boulot quand même un stagiaire.

    Ceci dit en général si le stagiaire ne peut pas être payé y'a moyen que le directeur de négocie avec l'assos pour donner une prime prise sur le reste de budget. :D

    "Tous travail mérite salaire" ok mais pas le même qu'un diplomé car un anim diplomé à fini ça formation donc est plus former qu'un stagiaire sans approfondissement. si les stagiaires avait le même salaire il passerai pas leur 3ème partie (vu qu'elle est payante) et que la majorité des anims le fond que quelques temps et pas de manière professionnelle ("à vie quoi")

    Akassie

    :bye:


  8. :clown:

    l'organisme avec le quel je travaille (en centre de vacances), prend des stagiaires bafa au pair, ils ne sont donc pas rémunérer "dans la pratique" mais s'il reste suffissement de budget, l'organisme m'a confirmer que je pouvais donner une indémnité au stagiaire (en rempliçant un papier en deux exemplaire pour confirmer cette somme sur la compta).

    :bye:


  9. Salut,

    Moi je fais un CVL tous le mois de juillet avec des jeunes de primaire issue d'île de france à Questembert dans le Morbihan près de la plage B) en tant que directrice. :D J'ai pas d'inquiètude je taf régulièrement avec des jeunes de banlieue et c'est la deuxième année consécutive que je le dirige en tant que directrice en gestion autonome. En août, je validerai mon deuxième pratique BAFD en CLSH sur paris sur un centre primaire et maternelle. J'ai jamais été directrice en CLSH. J'appréhende un peu mais ça devrait aller. :blushing:

    J'aimerais bien un jour faire une direction en itinérant ou en fixe à l'étranger et en séjour adapter en france. L'année prochaine j'espère !!! :sorcier:


  10. :blink: :blushing::unsure:

    Je voulais énerver personne !!! Mais depuis le temps moi aussi ça m'énerve de pas avoir de réponse !! Y vous intéresse pas mon sujet ?????

    Je souhaite apporter un maximum d'info sur le déroulement d'une activité manuelle, la façon de mener une activité manuelle, l'adaptation face à l'age des enfants, ... pour que les anims stagiaires est toutes les clés en mains pour ensuite pouvoir mener de telles activités.

    Je suis assez polyvalente en tant qu'anim (activités manuelles, danse, théâtre, chant, sport co, grands jeux, ...). Je sais déjà quelles activités manuelles je vais apprendre aux anims stagiaires.

    Je voudrais des conseils sur la manière de mener l'atelier ("le stage") en particulier sur cette option. Trois options sont proposer sur le stage BAFA, mais moi je suis sur l'option activité manuelle.

    Je souhaiterais donc savoir comment mener un approfondissement BAFA en générale mais aussi et surtout quelles sont les points importants que je dois donner aux anims sur l'option activité manuelle. J'avoue ne pas trop savoir par où commencer :

    - choix du matériel

    - matériel possible

    - activités selon les ages (avec une activité mise en place par tranche d'age)

    - ...

    Donc si vous avez déjà fais des appro BAFA sur ce thème, pouvez vous m'aider ?!?


  11. Salut Nath,

    voici quelques thèmes :

    - découverte d'un pays (tous les participants enfants et anims se déguisent avec des costumes tipiques, décors du pays et repas traditionnel)

    ex: la chine, le maroc, le groenland, ...

    - voyage dans le temps (tu choisis une époque dans le futur ou dans le passé (si c'est dans le futur, tu peux voir avec le cuisto pour ajouter des colorants alimentaires (non dangereux par conséquent pour la santé et faire une purée violette, des oeufs sur le plat vert, ...)

    - les pirates :pirate:

    - les hommes préhistoriques

    - les stars (chaque participants devra reprsenter un star de la chanson ou du cinéma et ce comporter quelle cette star le ferai.)

    Pour le premier thème, tu peux faire repas intégrer avec karaoké variété française. Quelques soit le thème que tu choisis, tu peux faire une boom avec des musiques qui ont un rapport avec le thème, ... Le plus important dans un premier temps c'est que les enfants entre dans l'imaginaire du thème par conséquent les décors ne doivent pas être fait à la va vite !! Dans un deuxième temps, la réalisation des costumes des animateurs qui eux aussi doivent être réaliste.

    Il y aurait encore des tas de thèmes mais ce que je te site sont des thèmes que j'ai moi même réaliser avec différentes tranches d'âges et je t'avoue qu'ils ont vraiment bien marcher.

    Voilà si tu as des questions suplémentaires ou besoin de conseil n'hésites pas !! :D

    :bye:


  12. Salut Linette,

    En générale pour que les grands fassent des activités manuelles faut un budget qui suive la route face aux besoins et envies des jeunes.

    Alors si tu as un bon budget, voici quelques idées qui plaisent beaucoup au ados : :noel:

    - fabrication de bougies (plusieurs techniques sont possible : coulage de cire dans du sable, dans des moulages spéciaux, dans des gobelets en plastique, ...) l'idéale pour fondre la cire c'est le four à micro - onde ça évite les accidents !! Et puis chacun peut la personnaliser à sa guise avec le choix d'une couleur, d'un parfum bougie, d'une forme, ... ou en faisant des dessins avec des "feutres" spéciaux.

    - fabrication de savon (plusieurs couleurs, parfums et moules disponible)

    - cadre photo en carton recouvert de tissu (c'est pas chère comme activités) :

    tu découpe deux rectangles dans du carton un peu épais et deux autres de la même taille mais avec une fente pour la photo, tu recouvre de tissu à motif (pense à laisser une fente invisible pour pouvoir changer la photo à volonté), relis les deux cadre par un ruban en tissu (un en haut et un en bas) laisse dépasser le ruban en bas et en haut (le haut du ruban étant pour accrocher par la suite les cadres au murs) je sais pas si j'ai été trés claire !!! :blink:

    - puzzle, cadre photo, boite, ... avec des fines planches de bois et des scies magiques on peut faire des merveilles. :sorcier:

    - bracelet brésilien

    - bracelet en macramé avec fils à macramé (sur internet tu devrai trouver des sites avec des idées et des conseils)

    - piège à rêve avec fils à macramé

    il te faut un grand anneaux en métal et un beaucoup plus petit. je sais le faire mais pour les explcations là sur le forum ça va pas le faire trop compliqué à expliquer mais l'activité est simple et facile. C'est juste qu'on comprend mieux en le voyant. :unsure:

    Pour l'utilisation de la cire et du savon le mode d'emploi est sur les emballages.

    Sur certaines de ces activités tu devrais trouver des livres dans les bibliothèques publiques enfants.

    Si tu as des questions ou si j'ai pas été claire :blushing: n'hésites pas !!

    Voilà , j'espère que ça t'aideras un peu.

    :bye:


  13. :bye:

    J'ai beau poser régulièrement la question autour de moi, :unsure: j'avoue n'avoir jamais de réponses réelles :blink: .

    Savez - vous que doit contenir une trousse à pharmacie sur un CVL :docteur: ?

    On me dit régulièrement que certains produits sont interdit pour cause d'allergie. Mais lesquels ?

    La DDJS a t'elle des exigences sur ce sujet ?

    Merci d'avance.

    :docteur:


  14. Olivier, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de finalités ni d'interêt à l'activité perle.

    Comme pour n'importe quelle activité (manuelle, sportive ou sortie musée par exemple) tous dépend de la façon dont l'activité est amener et mener par l'anim.

    "Atelier perles" ce n'est pas la même chose qu' "activité enfilage de perle". !!!

    Entre enfiler des perles n'importe comment, de n'importe quelle forme, taille et couleur ça peut faire joli mais c'est NUL !!! :enerve:

    "Activité perle" c'est la construction d'une objet (porte clé crocodile ou bonhomme, bracelet en forme de fleur, broche en forme de tournesol, objet à suspendre dans le sapin comme des mini sapin, père noel ou bonhomme de neige) !!! :D

    Les enfants quelque soit leur age apprécient les perles donc j'en achète systématiquement en CLSH et CVL mais elles ne sont utiliser qu'en présence d'un anim, avec un livre de perle, pour UN ATELIER PERLES en temps calme uniquement.

    On peux faire entré l'activité dans le cadre d'un projet ou thème précis.

    Pour faire plaisir à OLIVIER : On peux fabriquer des colliers talisman où chaque enfant aura un objet de protection contre la méchante sortière Baba yaga !! :bleh:

    Donc céline pour répondre à ta demande : Tu peux trouver et empreinter en bibliothèque de la ville de Paris (si tu habites Paris !! :siffle: ) sinon voilà un site avec quelques animaux sympas en perles de rocailles http://perso.club-internet.fr/nicolas.lubek/perle.htm

    Dans GOOGLES, tu peux en chercher d'autres y'en a plusieurs.

    Où encore www.mylinea.com/loisirscreatifs/perles_de_rocailles/

    :bye:


  15. Remy c'est sympas pour l'info :rolleyes: mais comme le disait Miklc on trouve souvent les mêmes infos et je pense que tous ceux de ce forum on déjà fait un tour sur le site de la DDJS.

    Au cas où ça peut aider :blushing: :

    Je suis allée y'a deux jours à la réunion DDJS sur la VAE et ils n'ont pas expliqué grand si ce n'est et là ça m'a pas mal décourager remplir le dossier partie 1, aller voir tous les organisateurs, assos, ... avec lesquelles j'ai travailler pour une attestation avec le poste exacte, les taches exactes effectuées et le nombre exact d'heure de travaille, de même attestation pour toutes les foramtiosn BAFA, BAFD, AFPS, ..., diplôme d'étude Brevet des collèges, BEP, BAC, ... signer par le directeur de la formation ou de l'établissement scolaire. De même pour les poste de bénévolat, ... Le tous fait en 4 photocopie de dossier complet (1 pour chaque jury). Le jury peut être composer de 2 à 4 personnes (donc on fait 4 photocopie mais peut être qu'on en aura fait deux de plus pour rien !!! et c'est pas donner autant de photocopie :enerve: ) Et v'la la galère pour retrouver tous les employeurs quand comme moi on a bosser avec plein d'organismes différents !!! :blink:

    Bon ne nous décourageons pas :unsure::) encore un effort :D voilà c'est mieux

    J'espère que cela vous aura aider.

    Par contre j'ai aussi appris qu'un diplôme devrait remplacer prochainement le BEATEP et le BEES 1 d'ici fin 2004 - début 2005, le BPEPS je crois brevet profesionnel étude populaire et sportive ou quelque chose comme ça.

    PS : Sur le site DDJS on peut télécharger effectivement le dossier 1 et 2 du VAE mais aucune explication n'est donner pour le remplir et si le dossier n'est pas complet ça retarde son acheminement. Je vous conseil d'aller direct au siège de la DDJS pour une réunion d'info VAE là bas vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez !

    :bye:


  16. Cette anecdote ne s'est pas passer sur un CVL ; mais j'ai trouver ça tellement mignon que je vous le fais partager !

    Connaissez - vous le Bibliothèque Beaubourg à Paris (près du Forum des Halles) ? A côté de la bibliothèque, il y a un petit bassin avec des sculptures qui bougent avec l'eau, qui tournent, des roues à eau, ...

    Ce jour là, j'étais avec mon petit ami. Et une petite fille passe avec sa maman juste à côté de nous. En regardant l'une des sculptures : en forme de coeur avec de l'eau qui s'échappe par le haut (un peu comme les baleines quand elle lache de l'eau). Et la petite fille dit à sa maman : "Regarde maman il a une fuite d'amour !!"

    J'ai trouvé ça tellement mignon et représentatif du moment présent !!! :blushing::siffle:Les enfants sont tellement spontanés et innoncent.


  17. Kams : "je pense qu'il faut etre ouvert aux différences de cultures, et meme pour des enfants venu en CVL et ayant payé le meme montant pour la prestation je ne vois pas pourquoi ils seraient laisés sur ce point la"

    Je suis entièrement d'accord avec toi !! :whou: Je raison de la même manière. Dommage qu'ils n'y en a pas plus dans ce cas !!

    Flo : A mon avis les enfants ont besoin que l'on leur apprenne une religion dans le cadre strictement familial et quand ils seront en âge de choisir ils choisiront.

    Comment veux tu qu'ils choissisent dans leur cadre familiale ??? j'avoue ne pas voir les choix qui s'offre à eux dans la famille, un enfant né dans une famille catho fera du cathé, et si les parents sont pratiquant iront à la messe, ... il n'entendra parler que de SA religion ou plutôt celle qui S'IMPOSE à lui de par sa famille. En fonction de leur âge disons 12 ans et +, ils peux avoir des conversation sur les autres religions, en quoi elles consistent, les droits et devoirs dans ces religions et là il pourra choissir il ne s'agit pas de les influencer où de leur en parler de nous même mais plutôt de leur répondre de manière claire mais non influençable aux questions qu'ils se posent. Si une jeune fille est voilée et que l'enfant veux en parler alors PARLONS - EN !!!