azerty

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par azerty


  1. mais j'avais fait l'erreur de ne pas prévenir assez tôt, et de n'avoir posté que sur planetanim, en "oubliant" animnet...

    voilà pourquoi, pour me rattrapper, et faire parvenir l'info au plus grand nombre, j'ai reposté dans les deux sites

    C'est bien mais tu as également oublié animforum.com qui lui aussi est partenaire du tchat (sans parler de Jobanim, TopAnim, Pratiques d'Anims, AnimAdresse et bien sur Anim-tchat, qui sont aussi partenaires)

    Allez la prochaine fois se sera encore mieux !!! :D

    En tout cas le rdv est noté :bye:


  2. anims atteint de maladies comme ça ont le droit de passer leur AFPS ?

    :blink::blink:

    L'AFPS (attestation à la formation des PREMIERS secours) permet d'agir au mieux dans une situation d'urgence voir de sauver des vies, mêmes les animateurs atteint de "maladie grave" ont le droit de sauver des vies, heureusement !!!


  3. A afficher entre autre :

    les numéros de téléphones (medecin, pompiers, hopital, police, centre antipoison, allo enfance maltraitée, inspection du travail, ddjs, etc)

    les horaires du personnel

    les menus

    l'interdiction de fumer dans les locaux

    les consignes de sécurité en cas d'incendie

    A avoir également en plus de ce qui est déja cité, le registre d'infirmerie, dument complété :docteur:

    la liste ne doit pas être encore complète :D


  4. les ASH ( actualites sociales... ) est un journal a destination des travailleurs sociaux , mensuel

    Juste pour préciser que les ash est un hebdo, c'est vrai qu'il est "technique" mais l'on y retrouve tout, ça vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil régulièrement.

    Sinon en ce qui concerne l'actualité sociale, tu peux consulter aussi le site internet du monde qui est "relativement" complet.

    Bon courage


  5. Je partagerais plutôt le point de vue d'Eric concernant le BAPAAT, c'est un diplôme qui est en perte de vitesse et qui est très peu recherché par les employeurs. Le BEATEP (et maintenant BPJEPS) semble le niveau minimum pour être "professionnel" dans l'animation. C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a quasiment pas d'offre pour BAPAAT.

    Je pense que passer un BAPAAT pour Krys serait une perte de temps dans la mesure ou son niveau scolaire est supérieur au BAPAAT et qu'il commence à avoir une expérience dans l'animation. Le niveau BEATEP/ BPJEPS permet également d'entrer dans la fonction publique territoriale, cela ouvre donc des portes supplémentaires...


  6. Le fait de sentir une différence entre ce que tu mets en place et ce que les autres membres de l'équipe font est plutôt bon signe, c'est que tu arrives à prendre un peu de recul sur ta pratique, c'est le meilleur moyen de progresser !!! Et puis heureusement que tu n'es pas "au top" dès tes débuts, tu n'aurais plus de marge de progression !!! :D

    Accroche toi, beaucoup d'animateur ont commencé comme cela :diplome:!


  7. Heureusement non !!! qu'il n'existe pas de réglementation comme cela !!! :enerve: comme ci nous ne croulions pas déja assez sous des tonnes réglementations et autres arrétés (plus ou moins applicables).

    Pour les sandwichs tu peux tout mettre dedans, l'essentiel est que ton repas soit équilibré (ou tout au moins l'ensemble des repas de ta journée) et que le sandwich soit pratique à manger (un sandwich est fait pour cela...normalement :) ).


  8. Ce sont les organismes de formation "classiques" (francas, cemea, ufcv, leo lagrange, etc...) qui organisent ces formations. Elles se mettent petit à petit en place dans les diverses régions et remplaceront à terme le BEATEP.

    Cette formation est plus personalisable et ouverte à la VAE (validation des Acquis d'Experience).

    Elle se compose de 10 Unités capitalisables (4 unités sont transversales, 5 sont spécifiques à la spécialité, 1 d'adaptation) que le candidat doit valider, il est possible d'obtenir des allegements de formation selon ton expérience ou tes précédents diplômes.

    Elle s'effectue en alternance et la formation théorique doit être de 600 heures minimum.

    Pour plus de renseignement télephone à ces organismes de formations. :)


  9. Ah... La canicule probable, voila un sujet qui fait parler... On va pouvoir nous resservir des seuils d'alertes tous l'été, Génial !!! Après le seuil d'alerte pour le froid l'hiver :froid: , la pollution l'été :nuclear: , le vent, la pluie au printemps et à l'automne, enfin justice est rendu :zorro: , il y a quelque chose pour le soleil B) (il devait se sentir un peu seul sans seuil d'alerte). Alors n'oubliez pas : Un seuil peu en cacher un autre :bye:


  10. a puce

    je n'ai personnellement jamais fait de colo, toujours des cl (on ne dit plus clsh depuis le 1er mai 2003 mais centre de loisirs, tenez vous au courant  !).

    On ne dit plus colo depuis au moins 15 ans... :D B) :D

    Par contre pour Sabrydemarseille

    Je me demande où tu as trouvé ça! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas toi qui à inventé ça. On entend encore partout "clsh".

    on doit théoriquement utiliser maintenant le terme CL pour les centres de loisirs.

    Mais là n'est pas l'essentiel, le principal est que l'on se comprenne :bye: :D et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ...


  11. Le plus simple est d'appeler les organismes qui proposent ces formations car certains proposent "une préparation au SB" et d'autre "font passer le SB" dans leur session (ce qui influe sur le prix de la session bien sur). De plus une session de qualification a 2 jours de formations en plus d'une session d'appro donc coute plus cher. Mais même si la question du coût de la session est très important ne t'arrêtes pas qu'a ça... :bye:


  12. C'est sur qu'avoir le SB est un atout car ce diplôme est très recherché (surtout l'été). Tu n'auras pas de mal à trouver du travail en CV. B)

    En ce qui concerne l'ambiance et les organismes sympas, cela dépendra beaucoup de la motivation des formateurs et des stagiaires :clown:.


  13. ( le SB est aussi un animateur, puisque on passe le SB en 3 eme stage " c'est un perfectionnement")

    Le SB ne se passe pas uniquement lors d'un stage de perf, il est aussi possible (et c'est plus souvent le cas) de ne passer Que le SB en s'inscrivant aux épreuves auprès de la jeunesse et sports.


  14. Oui !, ça arrive très très souvent, quoi de plus normal B), c'est aussi pour ça que les ados partent en colos. Il est vrai qu'en colo cela peut parfois être difficilement conciliable avec la vie du groupe. A nous de trouver les meilleures solutions pour qu'ils puissent profiter de leur vacances sans pour autant "faire n'importe quoi". D'ou l'importance de bien définir ce qui est acceptable ou non lors des réunions de préparation et d'information. :D


  15. En ce qui nous concerne, nous avons un centre de loisirs maternel et un primaire sur 2 lieux différents, la jeunesse et sport nous a imposé d'avoir 2 directeurs. Dans la mesure ou les il y avait 2 lieux il n'était pas possible de n'avoir qu'un agréement et qu'un directeur.

    Donc pour nous : 2 lieux = 2 centres de loisirs (2 agréements) = 2 directeurs, le tout rattaché à la même assoc.


  16. Je ne suis pas d'accord avec gstycharek, ce n'est pas une erreur de démissionner, c'est généralement la solution "ultime", après avoir discuter, négocier, essayer de comprendre, etc... avec ton employeur. Bien sur avant de se dire : je démissione, il faut étudier toutes les autres possibilités. Pour motiver sa démission stefany peut dire que la manière de travailler de ce centre et de concevoir l'animation ne correspond plus à ce qu'elle attend et qu'elle souhaite aller voir ailleurs...

    Pour revenir terre à terre, pour démissionner il faut envoyer une lettre en recommandé avec accuser de réception à ton employeur, par contre tu es tenu de respecter les jours de préavis.

    Mais je me repète, la démission est à mon sens l'ultime recours.