Ptitange

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ptitange


  1. Moi j'ai fais des centres de loisirs et des colos de ski, jusqu'à 10 ans à peu pres. J'en garde de bon souvenir par rapport au copain que je m'étais fais à l'époque, des cents coups fais dans les couloirs quand les monos étaient en reunions :D Les monos en eux meme mon pas marqué aucun souvenir. Sauf si une fois, en colo de ski, je me rappelle que l'on demandait des autographes aux monos et ils nous marquaient des mots sur un bout de papier et un d'eux m'a dit que j'etais aussi jolie qu'un ballon un truc comme ça :alien: . Ok j'avais quelques kilos en trop (mais pas enorme non plus), mais bon je l'ai pas bien pris et c'est le seul souvenir que j'ai d'eux. Donc non c'est pas eux qui m'ont motivé à devenir anim pendant les vacances, plutot les bons moments avec les copains, et les activités faites.

    Y a quand meme du positif dans ces centres :)


  2. J'ai vu trois un cas : le 1er le couple s'est formé sur la colo, roucoulade devant les enfants etc.... J'osais meme pas rentré dans la piéce de jeux, c'est pour vous dire !

    Le 2e en colo sur un camping, un des animateurs est sorti avec une fille d'une autre colo. Alors ce sont les pauses clopes qui se multipliaient, les histoires aussi.

    Et le 3e cas un couple en centre de loisirs mais qui était ensemble déjà avant et là tout se passait bien, du moins en surface, pour nous c'est déjà ça. Les 2 anims n'étaient pas sur la meme tranche d'age et meme lors des pauses ils etaient tres corrects. On aurait pas dit qu'il sortait ensemble. Ensuite j'ai une amie qui travaille dans un centre de loisirs l'été, et lors du minicamp 2 anims sont obligés de partir tous les 2 car ils sont en couple. Et je trouve ca dommage car il y aurait d'autres anim qui aimeraient bien partir.

    Alors c sur il faut bien trier, et pour ceux qui se forment en colo et bien faut croiser les doigts que tout se passe bien, pour tout le monde.


  3. Trés interessant ton article, mais pour que ca s'applique il faudrait porter plainte, et en animation étant donné que c'est courant sous toutes ses formes, on peut pas mettre tout le monde derrière les barreaux et à faire payés des amendes.

    Quoique on pourrait s'enrichir comme ca :D


  4. Pour moi c'est pas une tradition enfantine, ni une tradition du tout. C'est une veille croyance, rituel, celtes, qui parlent d'esprit, de mort et de résurrection. En faire une affaire commerciale est complétement absurde :enerve: Et certainement pas adapté aux enfants quand on pense comment se déroulait ce rite autrefois/


  5. Je suis tout à fait d'accord avec ce q'il a été dit. En cas de doute au moins prévenir son directeur. J'ai eu un cas comme ca aussi au mois de juillet. La gamine faisait soi disant la morte et faisait mine de s'étrangler :malade:

    Quand j'ai vu la tête de ses 10 autres copines en larmes, paniquées, j'ai compris que ce n'était pas tout à fait un jeu si innocent que ça. Heureusement que ma directrice passait pas loin et qu'elle a intercepté mon signe pour venir à mon aide. Et avec l'aide de l'assistante sanitaire de pouvoir démêler cette histoire.

    J'ai eu la peur de ma vie :blushing: , paniquée au max mais de l'intérieur bien sur, et soulagé que ce séjour ce termine bien.


  6. C'est pas idiot ce que dit flash, à ma colo de cet été, les tentes anims étaient individuels et étaient placés au extrémité et au milieu du campement. Et suite à divers problème avec le groupe que l'on a eu au 2e séjour, les enfants réveillaient l'anim le plus proche de sa tente (ou autre parfois) pour aller au toilette. Nos noms étaient affichés pour que les enfants puissent facilement nous reperer. :bye:


  7. ben sur des sites d'animation (comme celui ci par exemple), où tape ce que tu recherches dans un moteur de recherche et je suis sure que tu trouveras des sites d'animation et par l'occurence des offres d'emploi.

    Apres si tu as un besoin d'un coup de pouce pour ta lettre de motivation, on pourra t'aider :bye:


  8. Je suis tout à fait d'accord avec Quentin.Il m'est arrivé une aventure similaire en juillet. Un convoyage de grenoble pour aller à st cyr sur mer, lieu de vacances des enfants, à l'aller cela c'est bien passé (st cyr vers grenoble) normale j'étais toute seule :D Donc je me suis dis comme il n'y a pas de difficulté majeure ca devrait le faire au retour. J'avais 6 gamins, départ ok, là ou ca se corse c'est qu'à un changement de train je devais recuperer une gamine, à valence. Mais le souci c'est que le train pour arriver de grenoble à valence était en retard et à l'arriver de la gare de valence, je n'avais que 7 mn pour faire le transfert de quai avec 6 gamins et les valises, et bien entendu recuperer la gamine :malade: Ca été chaud, nous avons réussi à monter dans le train mais je ne savais pas si le responsable avec bien mis dans le train l'autre gamine aussi :blink: Mais bon tout est bien qui fini bien j'ai récupéré la gamine, on a réussi à faire les autres changements sans problème et on est quand meme arriver à bon port :D

    C'est vrai que les organisateurs devraient prevoir plus de marge entre les trains, ou s'il y a des suivants, qu'ils donnent les horaires pour éviter que l'on stresse pour rien, ou que l'on perde un gamin (ou une valise).


  9. Moi j'y suis contre cela sous toutes ses formes. Sauf pour les batailles d'eau, quand il fait trop chaud ca rafraichit :D .

    Mais pour le reste niet. Quand il y a des coups foireux comme ca qui se prepare je reste à l'écart. J'aimerais pas que ca m'arrive. Là cet été une fille à perdu son pull (bon pas tres grave), sa montre et son portable :malade: . Il y a des limites aux plaisanteries.


  10. Moi la religion de chaque personne ne me dérange pas , tant qu'elle n'empiéte pas sur le travail (pour l'animateur) ou que ca ne pertube pas les activités (pour les enfants). C'est vrai que c'est un casse tete à la cantine, faut toujours penser au sans porc et autre, il faut prendre un certain automatisme, je dirais.

    Mais d'un côté c'est bien car cela ca t'apprend une autre culture et ca devient interessant :diplome:

    Mais comme je disais c'est un vrai casse tete, il y a deux semaines j'étais en camp, il fallait gérer la nourriture et la cuisine nous-meme, je me rappelle d'un soir ou on avait mangé de la pizza, et bien au moment de les couper, je me suis rappeler qu'il fallait que je change de couvert pour couper les pizzas avec porc et celles sans porc :blink: . Mais cela s'en ai fallu de peu, pour que j'y pense pas. :D


  11. J'ai pas mis ce message pour me faire taper dessus, juste pour dire une annecdote par rapport au thème de ce post it. Mais apparement sur ce forum on ne peut rien dire sans se faire marcher dessus et ca commence à m'énerver :enerve: Et en plus faut toujours se justifier.

    Activités programmées car nous étions sur une base de loisirs avec : tir à l'arc, escalade, vtt, canoé etc... 3 camps sur cette base de loisirs donc la direction de la base est bien obligé d'établir un planning pour faire passser tout le monde. Pour les levers bien sur on avait instauré un sytème, mais les enfants aiment bien demandés toutes les 5 mn ce que l'on fait, on peut pas leur mettre du ruban adhésif sur la bouche pour qu'ils se taisent ! :enerve:


  12. Le planning des activités de la semaine etait affiché car préparé à l'avance, mais les enfants non pas de montre sur eux, pour la plupart, et non donc pas la notion du temps. C'est pour cela qu'ils demandent qu'est ce que l'on fait. En centre c'est la même chose.

    J'espère avoir repondu à ton interrogation nico :bye:


  13. Coucou

    Moi j'ai passé mon bafa cette annee avec l'ufcv, rien à redire. Je l'ai passé en 8 mois, du début de ma base jusqu'à mon diplome, comme je le voulais, aucun problème, ensuite tout dépend de ton centre de formation et les personnes qui y travaillent dedans.

    :bye:


  14. Je pense qu'avec des gamins comme ca il y a des points ou tu peux negocier et d'autres pas. Sur ma colo de juillet le 2e séjour les gamins etais plus difficile. Quand tu demandes à un gamin de mettre sa casquette et qu'il te dis non au debut ca fait bizzarre, mais faut insister, pas menacer, ni crier mais jusque lui expliquer pourquoi il faut la mettre. Beaucoup ne savait pas qu'il pouvait etre malade a cause du soleil. Quand tu dis quelque chose, faut s'y tenir et surtout etre cohérent avec ce que l'on dit et ce que l'on fait et avec le reste de l'equipe aussi.

    Bon courage pour la suite :bye:


  15. Je comprends que tu sois enervee mais ne fais pas une généralite. Moi aussi je suis partie en colo pour le mois de juillet avec les pep de l'essonne et sérieux j'en garde un super souvenir. Des directeurs pourris il y en a partout.

    Bon courage pour tes prochaines colos. :bye:


  16. Salut à tous, je suis de retour, mais pas pour longtemps. Je suis rentree samedi soir de ma colo. J'étais partis un mois dans le var, en camping et avec des 6-13 ans. C'etait super ! Avec l'équipe d'animation et la directrice on s'est tous bien entendus et ceux pendant tous le mois. J'en garde de super méga bon souvenir. L'odeur des pins, le bruit des cigales, le soleil, des gamins sympathiques (dans l'ensemble)... :D

    Voila lundi je commence un centre de loisirs, mais je ferais aussi un minicamp de 3 jours, ca va etre sympa. Par contre la je rentrerais que les week ends. C'est déjà ca.

    J'espère que pour la plupart vous avez passez de super bonne colo :D

    :bye: