pepito

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pepito


  1. Colonie Sympa...

    bonjour tout le monde!

    Ca fait (très) longtemps que je n'avais pas mis le nez dans ce forum, alors j'ai ouvert le sujet, "colonie sympa", ou je pensais trouver des propos "sympathiques", mais je vois que les débats sont toujours ouverts, et les opinions toujours aussi fervents... :bigemo_harabe_net-153:

    Sinon, en tant qu'éducatrice toute nouvellement diplomées, je ne ferais aucun commentaires sur le post précédent... :shutup2:


  2. Pour finir mon coup de geule...

    J'avais fini par trouver un organisme qui m'a acepter dans son équipe en aout 2004, avec lequel ca c'est tres bien passe puisque j'ai retravailler avec eux en 2005. Cela dit, les organisateur avait refuser ma candidature au départ, en se basant simplement sur mon age, et c'est le directeur (avec qui j'avais déja bosser, qui a du faire le forcing pour me garder...).

    J'avais déja d'autre expérience avec différentes population "en difficultés" et cette année, je suis en premiere année de formation d'éducatrice spécialisée, si tout se passe bien, je ressortirais donc diplomée a 22ans... Je suis loin d'etre la seule a avoir 19ans, et il y a meme une fille qui sort du bac et en a 18.

    ^ :wink: ^ juste parce que quand on réagit a un sujet "enpoussiéré", c'est bien de le lire en entier... (il n'y a pas quatre pages...)

    Pour continuer sur ce post, qui je l'avoue me fait doucement sourire aujourd'hui, voila comment mon parcours a évouluer:

    en Septembre 2005, je suis rentrée en école d'éduc, et j'en sortirai normalement diplomé en juin prochain. Du haut de mes 21 ans, j'effectue mon stage a responsabilité avec des ados placés a l'ASE de 15 à........21ans (!)

    L'organisme qui m'a employé à 18 ans m'a fait confiance, rémbauché en 2005, puis en tant que directrice adjointe a 20 ans et responsable de séjour a ...21ans, l'été dernier... Je remet ça a noel, a nouveau en tant que responsable de séjour!!!

    Je suis donc amener a recruter mon équipe; l'été dernier, la moyenne d'age y etait de 28ans, et j'étais la plus jeune de l'équipe (à l'exception d'une agent de service...)... Mais uniquement car je préférais travailler avec des gens que je connaissais, cet hiver, dans mon équipe, une animatrice aura 17ans et ca ne me pose aucun soucis, je sais qu'elle bosse bien et que je pourrais lui faire confiance...


  3. pour les filles c'est pareil, si elle partent toutes vers 12ans, cherche a savoir pourquoi. va les trouver la ou elle sont (college, club de sport, square...) et sondent les pour savoir ce qu'elle aimerait y trouver.

    je pensais aussi a un site internet : pas un blog pour lequel ils seraient plus caller que toi mais un vrai site, en faisant venir un professionnel... un photographe pour l'illustrer...


  4. Quand on en arrive a utiliser la violence, meme si on en prend conscience apres et si on s'excuse, ca devient quand meme inquiétant:

    -d'abord, tous les momes savent que les anims n'ont pas le droit de les frapper et comprennent donc que si un anim frappe, c'est qu'ils ont réussi a le mettre a bout et que l'anim n'avait aucune autre solution, tu perd donc toute crédibilité.

    -ensuite, si tu as craquer une fois, pourquoi pas une deuxieme?

    Je ne te juge pas ni ne dis que tu vas recommencer, mais a ta place, je commencerais par changer de centre (niveau crédibilité...) et essayer vraiment de comprendre pourquoi tu en ai arriver là et surtout comment tu réagirais si tu te retrouvais dans la même situation...


  5. bonjour!

    cet été, je serais directrice d'un séjour pour adultes défficients mentaux. J'ai une équipe de 9 animateurs. Lors de la réunion des directeurs avec l'organisme, le "big boss" a sorti: "tout le monde a un jour de congé par semaine, sauf vous évidement..."

    Mon contrat stipule en effet: "le directeur sera présent a son poste jour et nuit"

    Il s'agit d'un contrat d'engagement éducatif.

    alors voila, je me demande: est-ce légal?

    Je précise qu'il s'agit d'un séjour de quatre semaine.

    Je précise aussi qu'il s'agit d'un organisme que je connais depuis quatre ans et que j'ai déja fait de nombreux séjours avec eux, mais soit des séjour plus court ou le directeur ne prenait en effet aucun congés, soit des séjour d'un mois où le directeur habitait à 5min du centre et rentrait donc régulierement soirée et nuit chez lui, mais présent dans les 5min si nécessaire.

    Je sais que je ne rentrait de toutes facons pas chez moi durant le séjour (j'habite à 45 min) mais je pense aller passe une soirée par semaine chez un ami que habite la commune, pour souffler et couper un peu.


  6. le directeur nous clairement dit ce qui est non négociable" cigarette, relations sexuelles...." , ce qui poura etre négocié "heure du couché, sortie en ville"....

    relation sexuelles non négociables?

    C'est vrai qu'en interdisant on essaye d'éviter des conséquences parfois désastreuses mais il me semble que à 16 et 17 ans, on est majeur sexuel, il me parait donc difficile d'interdire les relations...


  7. moi j'ai toujours fait ca et ca n'a jamais posé de soucis cote employeur, tant que les dates collaient...

    Ca les arrange meme puisque du coup t'es ok pour prendre ton congé le deuxieme ou le troisieme jour alors que les autres préferent attendre d'avoir besoin de récupérer.

    Apres, il faut bien te mettre dans la tete des le départ que tu t'engages sur quelques chose de différent, et faire la part des choses entre la nostalgie et les vrai disfonctionnement.

    Et puis rien ne t'empêche de proposer ce qui a été mis en place avant et qui a marcher, plutot que de te plaindre que c'est moins bien...

    Il faut aussi savoir se ménager sur les derniers cinquieme du mois de juillet, ou ce qui termine peuvent se permettre de profiter, puisque bientot il pourront dormir, toi non!

    Mais ca n'empeche pour moi en rien d'enchainer!


  8. Me voila en """vacances""" a la montagne, avec un super groupe d'adultes déficients mentaux.

    Le premier jour, j'ai voulu faire un gouter a 17h. On m'a répondu que ce n'etait pas prévu. Le soir, j'en parle avec le directeur qui me dit que l'asso a décider d'interdire aux équipe de servir un gouter aux vacanciers car cela les infantilisait.

    Vous trouvez vous aussi??

    Enfin, moi maintenant, je ne fait pas de gouter, mais a l'heure du thé, on boit un thé avec des petits gateau....

    On a revu les choses en reunion, les autres sont plutot d'accord avec moi, alors le directeur nous laisse faire comme on le senst.


  9. Une fois, ils y a des ados qui ont récupérés nos numéros de portable (au dessus du téléphone, dans la cuisine...) dans une colo. On s'est fait harcelé tout l'été... Alors depuis, une chose est claire, je ne donne plus mon téléphone. Par contre, je ne suis pas contre l'adresse postale, qui permet de ne pas couper contact trop vite, en général, les courriers s'arrete tres rapidement... Dans le meme esprit, je donne aussi facilement mon adresse Email, apres, j'ai pas MSN, alors bon...

    Mais c'est vrai que je ne vois pas ou est le danger pour la structure... Pour moi le danger il est

    *soit pour moi, pour pouvoir etre tranquile une fois le boulot terminé et choisir le moment ou je peut y consacrer du temps en plus,

    *soit pour les gamins, ils peuvent se laisser aller à croire a un copain copain avec l'anim puisqu'il se situe parmis tout ses copain dans sa liste de numéros (contacts...).

    T'en a parler avec les autres anims de ton équipe.

    Une derniere chose, le probleme dont le gamin t'a parlé avec un autre anim, il aurait de toutes facon pu t'en parler sur le centre... Je veux dire, il ont droit de communiquer la bas, non? Alors que pourriez vous échangez de si terrible à l'extérieur du centre que ce qu'ils peuvent te raconter à l'interieur.


  10. avec les petits (3-6), dans le centre ou je bossais ya deux ou trois ans, on avait deux petits monstres qui avait beaucoup de mal à respecter les regles; alors on les a fait participer; ils restaient à la garderie du soir, moment privilégies ou les enfants étaient peu nombreux; ils ont créer des panneaux qui expliquait les regles et les responsabilisent, et apres c'est plus facile quand ils dépasse les bornes...

    Ca marche pas a 100%, et puis c'était pas des vrais monstres, mais ca peux etre une solution a apporter


  11. perso, j'ai déja eu mon frere en grand frere en anim, puis nous avons eu tous les deux notre petits frere en colo, mais ca n'a jamais posé de probleme. Les choses ont toujours été claire pour tous le monde, pas de traitement de faveur; il faut dire qu'on était un paquet de cousin cousine et le directeur (notre oncle...) veillait justement a ce qu'il n'y ait pas de chouchoutage...


  12. yu pourrais nous transmettre tes fiches de grands jeux?

    Moi j'ai fait un appro bord de mer, ayant passé mon SB avant, ça me parraissait logique... On a appris plein d'acti par rapport à la faune flore du littoral, des contes et légendes... C'était génial...