alitah

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alitah


  1. alors quentin, sa a donné quoi ce bar à revue!

    J'ai voulu mettre en place ce bar l'été dernier, mais mon directeur m'a dit que les enfants n'étaient pas là pour sa et que de toute façon, il n'avait pas le budget pour!

    Donc ptite question, moi j'avaii pu emprunter 3, 4 livres à la bibliothèque, mais pour ma colo de cette année, j'aimerais savoir comment je peux faire pour me constituer une biblio à emmener pour la bas, sachant qu'ils seront une centaine d'enfants cet été de 4 à 12 ans!


  2. moi je me pose la question de comment on amene cela aux enfants?

    est ce que on leur dit que cette colo sera sur la découverte des aliments?

    est ce que l'on fait des ateliers débats pour savoir ce qu'ils veulent faire et on les amenes à les intéresser à des ateliers gateaux, sculptures etc...

    ou est ce que le matin au réveil , il découvre au planning atelier cuisine, et ils s'inscrivent en fonction de leur envie?

    C'est toujours là que je peche, la façon de leur proposer des activités... :enerve:


  3. Je suis trop nul au halli galli, c'est trop rapide pour moi, lol!

    Mais j'aime bien le jeu d'eleusis:Ce jeu se joue avec deux jeux de 52 cartes. L'un des joueurs est 'Dieu', et invente une règle (exemple: seules les cartes de trèfle et les figures rouges sont acceptées). Le but pour les autres joueurs est de découvrir cette règle. Un joueur peut également gagner si il se débarasse de toutes ses cartes.

    Dieu commence à retourner des cartes, jusqu'à ce qu'il y en ait une d'acceptée. Chaque autre joueur reçoit ensuite une dizaine de cartes.

    A son tour, un joueur propose une ou plusieurs cartes. Dieu accepte ou rejette cette (ces) carte(s) suivant la règle qu'il s'est fixé au début (et qui ne doit bien sûr pas changer). Si un joueur voit sa ou ses cartes refusées, il repioche le même nombre de cartes. Bien entendu, Dieu ne précise pas à cause de quelle(s) carte(s) le lot a été refusé.

    Si sa ou ses cartes ont été acceptée(s), un joueur peut se déclarer prophète et prendre la place de Dieu; c'est alors lui qui accepte ou refuse les cartes des autres joueurs. Mais Dieu le surveille, et l'erreur est durement réprimandée. Si le prophète arrive à juger correctement 10 cartes d'affilé, il est déclaré vaiinqueur. Si il se trompe, il repioche 5 cartes et perd son statut de prophète.

    La variante 'nuit blanche' consiste à jouer avec des règles un peu plus tordues mais entraînant de franches rigolades (les cartes sont acceptés si on les pose sans parler, si on les pose en claquant le coin, on change l'acceptation/refus à chaque fois qu'on entend chanter le coq...)

    A un moment, je crois qu'il y avait eu des rencontres jeux de societe, pour faire decouvrir nos jeux de societe preferés, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais sa serait sympa d'en refaire, car des fois meme en lisant en regle, on ne comprends qu'en jouant!!!

    Alors?


  4. y'a plus de sujet kams! je sais sa date de 2005! lol

    MODERATION
    Si, si, j'ai modifié le lien de Kams pour qu'il fonctionne à nouveau. Il suffit de remplacer "forum" par "forums" dans les anciennes adresses pour retrouver les sujets. Olivier.

  5. Salut à tous,

    C'est quoi le jeu le poker des cafards, loups a 3 poils et pierre et paul???

    Moi je n'ai jamais travaillée avec des mater, mais les primairesles temps calmes etaient comme ceux d'heloise, sauf qu'en classe verte, les profs les voulaient dehors et pas dans les chambres :huh: :enerve:


  6. Salut,

    C'est vachement interessant tout ce que tu proposes, je voulais faire la meme chose cet été mais mon directeur de colo m'a dit que c'était pas possible, que les enfants ne pouvaient pas manger ce qu'on aurait préparé????

    Ou est le vrai?


  7. Jsuis aussi d'accord avec Olivier, anims garçons pour douches garçons et l'inverse pour les filles.

    Moi mon problème, c'est les douches collectives, est ce que c'est encore autorisé car comme on l'a déjà dit avant même à 6-12 ans, on tient déjà à son intimité, on a de la pudeur.....donc jpense que je ferais comme nico et je mettrais des baches pour faire individuel..!

    Si vous vous trouvez dans le cas d'un centre qui possède encore des douches collectives, vous faites quoi? même si c'est un groupe de primaire....