aude.fd

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par aude.fd


  1. d'accord avec vous, c'est egalement le probleme qui se pose lorsque les frais de transports ne sont pas remboursés..

    ...et pour en revenir a la question initiale, la colo que je fais au mois d'aout se termine le 30 ! il me semble que la rentrée se fait le 2 septembre non ?


  2. La colo dans laquelle je suis animatrice accueille une centaine d'enfants et lorsqu'il est question du telephone, c'est parfois un peu le desordre...

    ....les parents appellent uniquement durant le repas du midi et du soir alors entre ceux qui n'arrivent pas a nous avoir, ceux qui appellent a tous les repas , ceux qui restent une demi heure au telephone

    C'est vrai que c 'est souvent difficile a gerer !

    Mais je ne vois pas quelles autres solutions nous pourrions adopter car c'est quasiment impossible de faire ce temps de telephone pendant les douches etant donné la structure (un chalet de 4 etages--> j'imagine mal le directeur monter et descendre entre 5h et 7h !!)


  3. :bye: c'est vrai , je n'ecris pas souvent dans le forum...mais tous les jours , je vous lis

    je ne sais pas si mon avis est tres important mais je pense comme vous tous qu'il faudrait egalement creer un nouveau forum.. ca permettrait au moins a tous d'etre plus serein :D


  4. :bye: Sans vouloir te desespere encore plus, j'ai eu le meme tour lorque j'etais stagiaire : l'organisme se proposait de trouver des stages pratiques. J'ai donc envoyé les papiers necessaires , j'ai relancé plusieurs fois et finalement je n'ai eu aucune proposition! :pirate:

    Tout ca pour dire qu'il vaut mieux assurer autre chose derriere. Ne compte pas uniquement sur ce genre de recrutement

    Et pour la fin de l'histoire , ne vous inquietez pas, c'est finalement en me debrouillant comme une grande :D que j'ai trouvé mon stage (tout simplement dans ma commune!)

    Voila bon courage a toi en tout cas!


  5. alors ok j'ai une grande idée :idee: on va monter une grande agence de soutien apres colo pour anim celibataire lol

    C'est vrai que le retour colo est assez dur surtout quand on est de nature nostalgique...mais bon j'en profite pour me dire que ces bons moment s reviendront comme en ce moment "apres les partiels, tu files en colos deux mois alors motive toi et evite les rattrapages!!"

    l'art de faire du positif avec du negatif


  6. Salut!

    Oui je sais je vais chercher le sujet bien loin :euro::indien: mais j'ai pu experimenter une bonne idée(enfin je pense!!) :idee:

    Dans la colo où je bosse (environ 100 enfants), on a experimenté un systeme qui me semble approprié:

    -en plus de la notation des parents (qui s'effacent souvent), chaque chambre possede une couleur sur son etiquette (2 points rouge pour tel anim etc)

    -le linge est lavé par etage (cad 3) et réparti dans des filets selon la nature (chaussettes...)

    Resultat des courses: :trompette: meme si le filet craque ou le nom s'efface , on arrive toujours à s'y retrouver. Sur 2 * 3 semaines, on a du avoir 2 ou 3 affaires perdues!

    Ps: t'es sur que ariel c'est le top du top :D


  7. oui mais pour cela Nico (pour pouvoir rellement prendre le temps de choisir), il faudrait avoir confiance en nos politiques et trouver des personnes dont les ideaux sont les notres.

    De plus, n'oublions pas que les lyceens qui sont actuellement dans la rue n'ont pas ce droit de vote et que les jeunes étudiants actuels n'ont pas fait partie de ce qui ont voté aux dernieres presidentielles !

    Cela dit, je te rejoins sur le fait que les personnes devraient s'interesser un peu plus aux programmes...


  8. Bientot le retour des colonies (ski, paques...) et une question me trotte dans la tête. :blink:

    On rencontre souvent des enfants qui le dernier jour n'ont pas envie de partir, sont tristes et pleurent. :(

    C'est pourquoi je voulais savoir comment vous préparez la "mort du groupe" (l'expression est peut etre maladroite mais elle exprime bien l'idée)?

    En effet, je trouve que cet aspect n'est pas assez abordé dans la formation BAFA puisque pour ma part, nous n'avions pas soulevé ce problème et c'est sur ce forum que j'ai trouvé cette formulation

    Voila, merci d'avance pour vos réponses :bye:


  9. En ce qui me concerne, j'ai deja fait face à deux cas:

    - soit c'est le directeur qui ecrit le projet peda en accord et avec les animateurs lors de la jurnée de prépa...on peut alors proposer nos idées :idee:

    - mais la plupart du temps, le directeur a deja ecrit le projet peda ,nous le fait lire et nous demande notre avis.

    Mais je reconnais qu'en parlant autour de moi, beaucoup d'animateurs n'ont pas connaissance du projet péda mis en place par leur directeur...il me semble pourtant que c'est ce que nous, en tant qu'animateurs, derions voir en premier lors d'un entrretien puisque ce projet determine tout de meme la vision du directeur sur l'animation!

    :bye: :bye:


  10. Egalement d'accord avec le fait qu'il faut un minimum pour pouvoir encadrer car tu fais comment si tu dois encadrer pendant une ou deux heures toute seule(sans le moniteur ESF) et qu'un des loulous n'arrive pas à freiner ou tombe toutes les deux minutes (..c'est du vécu! :blink: )

    Alors, si toi même tu ne t'en sors pas, comment tu veux lui expliquer comment ca marche? (et surveiller les loulous rapides, à la traine, les gants, les lunettes, les casques...et voila je suis déja fatiguée!!!! :D ^_^ :dodo: )

    Cela dit tu peux peut être trouver! Bon courage!!!


  11. je fais des coubes...ca évite aux enfants de venir se comparer les uns aux autres

    effectivement je trouve ce systéme plus avantageux car il permet a l'enfant de s'auto-évaluer de manière individuelle

    mais le problème c'est qu'en faisant des courbes, n'y a - t -il pas moyen de se comparer?("ma courbe est plus haute donc je me suis mieux comporté:ca revient au système de points finalement?")

    :blink::wacko: je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais aude ne t'inquiète pas je t'ai compris!!! :D

    :bye: :bye:


  12. c'est justement le fait d'etre mal encadré qui peut repousser certains anims je pense(en tout cas d'aprés ce que je vois dans mes discussions)

    merci pour tes précisons aude :D mais je pense que je vais attendre encore un peu pour me lancer dans cette grande expérience...de toute facon encore quelques mois à attendre les vacances pour pouvoir a nouveau animer! snif :(

    d'ici la j'aurai gagné en force psychologique et en maturité et surtout en confiance en moi pour me dire que je peux assurer! :bye: :bye:


  13. en ce qui me concerne, je n'ai jamais encadré de séjours avec des personnes handicapées car je ne sais pas par exemple comment je réagirais face à certaines personnes qui "font des crises"(comme disait the mad) ou si j'arriverais à gérer la vie quot de ces personnes.

    en fait je pense que cela dépend surtout du niveau d'handicap mais aussi de l'encadrement des anims novices en la matière(a t on une sorte de "formation" lorqu'on encadre pour la premire fois ce genre de séjour?)

    et meme si un jour j'aimerais bien tenter l'expérience,j'attends d'avoir un peu plus d'expérience dans l'animation et d'avoir peut etre un ou deux ans en plus!car je ne doute pas que ces séjours nous apprennent énormément sur nous méme mais aussi sur les rapports entre les personnes.

    a vous de me dire si je me trompe (ou pas) puisque vous avez derriere vous l'expérience pour le faire! :bye: :bye: