Invité Un visiteur

Un anim s'aperçoit de coups, bleus sur un enfant, qui ne partent pas..

Recommended Posts

Invité Delta

Le signaler au directeur qui agira en conséquence. Questionner l'enfant sur l'origine des bleus (si possible).Il est rappelé qu'un numéro de téléphone gratuit est mis à la disposition des enfants ou des personnes responsables de l'enfant : 119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gregnico

Le signaler à la direction et consulter sur un passé éventuel de l'enfant (maltraitance des parents par exemple) et le questionner sur ses problèmes éventuels en tête-à-tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signaler à la direction et à toute l'équipe et se renseigner sur ses blessures en discutant avec l'enfant mais en y allant de façon détournée pour pas l'effrayer ... car s'il se renferme la tâche n'en sera que plus dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvie

Discretos, dans un atelier, j'en parle avec les mômes et je glisse 2 ou 3 moyens de lutte comme le 119, le numéro de la CCAS, le fait d'aller voir l'AS, un adulte quelconque, et que nous sommes là pour aider les mômes, que les parents ne seront pas au courant de ce qui se passe sur le centre dans une certaine mesure.

Je cherche à créer le dialogue de façon à ce que les mômes y reviennent.

En parallèle, j'en parle à la réunion plénière; c'est un détail non négligeable, et qu'il faut totalement prendre en compte. Trouver son origine, c'est aussi comprendre le comportement du môme tout au long des journées, le contenu de ses phrases ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

Signaler au directeur vos constatations. S'il s'avère que les bleus sont du fait de maltraitance, le directeur devra prendre toutes les dispositions pour en avertir les services compétents à savoir, la PMI (protection maternelle infantile,) assistante sociale, DASS, gendarmerie. Si vous constatez des coups et que vous ne dénoncez pas, vous pouvez être mis en cause pour non assistance à personne en danger. Si vous questionnez l'enfant, faites attention au vocabulaire que vous utilisez et surtout il doit se sentir en confiance. Sur tous les centres le 119 doit être affiché et expliqué aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Virginie

Il faut faire une enquête pour savoir s'il ne 'est pas fait mal au centre; il ya des enfants qui marquent vite sinon, appelle le service SOS Maltraitance

Si tu as besoin du numéro tu m'ecris et je te l'envoie, je ne l'ai pas sur moi ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tof

nous ne sommes pas enquêteurs sociaux. Il faut donc savoir reconnaître la limite de ses compétences. on peut tout de même demander le plus naturellement du monde à l'enfant comment il s'est fait mal et l'emmener consulter (il est peut-être tombé!). De toute façcon, il existe le n°vert 119 pour nous conseiller.

Il faut tout de même savoir qu'il ne nous appartient pas de juger de la véracité des dires de l'enfant, et que la loi nous oblige à signaler au procureur de la république les constatations de maltraitance, à titre personnel ou par la voie hiérarchique. Ne vaut-il mieux pas un adulte interrogé à tort qu'un enfant qui continue à être maltraité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.