Invité sag

Animation en bus

Recommended Posts

Invité sag

Salut la compagnie!

Je voulais savoir: quand vous faites des voyages en bus, que faites vous comme genre d'activités?

on a trop souvent tendance à négliger ces temps d'animation.

Moi je m'y intéresse particulièrement depuis peu car je vais faire un essai pour ce type d'animation: tous les temps morts, dont le car principalement.

C'est vrai que je me sens un peu à cours d'idées, mais entre les partiels et la chaleur c'est dur de réfléchir... ( bon courgae à ceux qui passent les exams au passage: c'est bientôt fini^^)

disons que j'aimerai trouver des idées un peu originales, en prenant en compte que je veux éviter les gamins malades: pas trop d'idées genre coloriages...

et puis bon, le karaoké c'est sympa, mais c'est peut etre le soir que le matin au saut du lit...

enfin voili voilou, et oui je sais, un bon anim a toujours des supers idées dans son sac. ma tête est pleine de vais-je avoir mon année... allez bosse ma fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sag !

Il y a déjà des sujets qui ont été consacrés à cette question, mais il me semble qu'ils concernaient surtout les convoyages en train... Tu peux toujours faire une recherche, tu trouveras peut-être quelques réponses à ta question.

Déjà, je tiens à te remercier de ne pas avoir pensé à LA solution de facilité dans le car : la cassette vidéo ! C'est le genre de truc à bannir dans un car, et en plus c'est interdit donc faut fermer les rideaux pour pas qu'on nous choppe :)

Ce qu'il y a de délicat lors du premier convoyage, c'est qu'il y a toujours des enfants qui sont tout de suite partants pour faire des jeux et d'autres qui pensent encore à maman/papa et qui sont au bord des larmes. Donc avant d'organiser une animation, commence déjà par consoler les ptits chagrins légitimes et parlent un peu avec les plus tristes.

Ensuite, ce qui marche pas mal, ce sont les petits quizz : tu divises le car en deux (facile, chaque rangée compose une équipe) et tu poses une série de questions à tour de rôle en comptant les points. C'est basique mais ça marche bien.

Et puis après, rien n'empêche l'anim de pousser la chansonnette...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Kikou Sag,

Ben écoute déjà comme la si bien rappelé Quentin tu vas avoir les petites larmes à sécher mais tu sais en dehors de jeux, déjà en parlant avec les jeunes tu vas avoir du boulot. :rolleyes:

Moi je sais que jusqu'à maintenant tous les convoyages en bus que j'ai fais je devais répondre à pleins de questions (t'inquiète ils en ont pleins) sur le centre, l'équipe et sur moi. Et c'est un bon moyen pour prendre le contact avec eux surtout que bon ils sont assis et normalement ils sautent pas partout. :D

En revanche si tu as 4 heures de train tu peux commencer par ça et quand tout le monde commence à être à l'aise lancer un jeux deviendra plus facil. Tu peux avoir des charades, les chansons (ça, c un peu mauvais car les chauffeurs ils pètent un gable à la fin!!)mais je vais chercher car je sais que dans un des cahiers de l'animation il y avait des fiches sur l'animation en bus!!!

Bonne chance dans tes recherches et tes exams!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

merci dejà pour vos premières réponses.

par contre en fait ce n'est pas vraiment un convoyage, c'est pour ça que le temps car est absolument à ne pas ngliger. c'est un concept un peu particulier ( en fait je ne savais même pas que ca existait): on a des gamins pour une journée et ce ne sont jamais les mêmes( différents CE). donc à priori il n'y aura pas de risque de pleurs papa/ maman. et comme ca ne dure qu une journée il faut vraiment qu elle soit geniale... voili voilou, donc ils ont des supers acti de prévu: escalade, visites, quad... et les anims gèrent et ANIMENT ( !!!) les temps morts pour les ressuciter! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

au fait je veux bien faire une recherche mais bon la première est infructueuse; car n'a que 3 lettres et il en faut 4...

mon pc ramant un p'tit peu ( pourvu qu il se noie pas) j'ai pas envie de recommencer. on pourrait pas me mettre un p'tit lien? siouplééééé

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais épargner à ton PC de longues heures de souffrance ! Va voir ce post, t'auras quelques idées supplémentaires !

En fait, ton job, c'est un peu hôtesse de l'air sauf que t'es dans un car, c'est bien ça ?? :unsure: :D

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

a ben merci bien, j'avais point vu ( la je cherche un smiley bigleux mais y en a pas...)

mon pc aussi te remercie!

quand aux hotesse de l'air...

hum! je ne distribue pas les repas ( on ira au restau, la classe!:)

mais j'anime!

:P nan mais ho! puis aussi j ai pas mal aux oreilles ( ouf ca depend si on fait un karaoké...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je préfère dans les cars ! Les batailles de vomi ! tu fais des boulettes quand ça a un peu séché et tu les balances ! Et si t'es à cours de munitions bah t'enlève la pince à linge que tu t'es mis au préalable sur le nez et hop, une galette bien fraîche ! Bon faudra attendre qu'elle sèche un peu !

Sinon, c'est bizarre ton truc, tu transportes des enfants de colo en colo, c'est ça ? Comme ça se fait pour le train ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

et oui tu as raison fleuredevanille. c'est des sorties à la journée. c'est pour ça qu'on ne revoit pas les enfants, c'est organisé avec différents CE. C'est comme un CLSH qui organiserait une journée exceptionnelle, sauf que un CLSH spécial qui ne dure qu une journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant