Fleuredevanille

Les réu d'avant colo ???

Recommended Posts

:D Bonjour à tous,

Voila, cette année je vais faire deux colos et le truc qui me marque c'est que pour la première j'ai environ 2 réunions de prépas et un week-end de préparation de 2 jours et pour l'autre juste une réunion et pas obligatoire. Pour mes autes colo par exemple, j'en ai eu une ou j'ai même rien eu du tout comme réunion, on s'est vu la première fois le jour du départ!!!

Donc j'aimerais que vous me disiez comment ça se passe pour vous combien de réunions ... et de quoi vous parlez dans les réunions ???

+

Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des organismes et du type de la colo. Mais il est toujours bienvenue de faire au moins une réunion avant une colonie. :D

L'interet de la réunion préparatoire:

* Permet aux anims de faire connaissance avant la colo

* Que le directeur expose ses méhodes de travail et son arganisation

* préparer un pré-planning

* que les anims proposent les activités qu'ils aimeraient faire

* se mettre d'accord pour le convoyage

et bien d'autre chose encore................. (fo laisser parler tout le monde) :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est possible, il est bien de pouvoir faire la réunion sur le lieu même de la colo, histoire de découvrir la configuration du centre et les possibilités d'activités alentour. Parce que c'est jamais top le premier jour d'envoyer balader le gamin qui vous demande où sont les toilettes tout ça parce que vous-même, vous ne savez pas où ils sont ! En plus, faire la réu dans les bâtiments de la colo, ça donne carrément la pêche et le travail est encore mieux fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Eh eh

Merci pour les réponses en effet faire une réunion d'avant colo c'est cool et c'est encore mieux quand on va directement sur le centre comme ça on sème pas les mômes dans tout le centre le premier jour et nous par la même occasion!!En plus ça permet de savoir aussi avec qui on va travailler et donc avoir p-ê moins d'appréhension avant la colo!!!

Mais bon pourquoi certains organismes n'en font pas, je comprends toujours pas pourquoi ?? :unsure: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à fermer les yeux, à se concentrer profondément et à imaginer le centre :D

Effectivement Mat, tous les anims n'habitent pas au même endroit, mais ça n'empêche pas d'organiser un déplacement à deux/trois voitures pour ceux qui peuvent venir ! C'est toujours mieux de connaître un peu le centre, ses possibilités ... mais aussi ses limites ! Et ça permet aussi de faire des repérages de terrain avant des randos par exemple, c'est toujours utile pour pas galérer avec la carte le jour J !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, lors de la réunion, si le directeur a bien bossé, il peut présenter un aperçu clair de la structure. Ca ne remplacera pas une visite mais bon... Brest-Marseille... Et pui découvrir le centre avec les loulous, ça peut être sympa aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai les perdre et se perdre :D aussi si le centre est vaste!Remarque en attendant l'expédition de secours on peut faire connaissance au moins!M'enfin je comprend si le centre se fait à l'opposé du lieu de résidence! :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... l'anim qui se perd dans le centre il doit franchement pas être fut fut... à moins que l'assos soit méga friquée et que le centre soit un palace de plusieurs hectares... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: j ai pas compris, j'dois avoir un humour decale!!

Petit message sur les reunions quand meme (non parce que ce soir j ecris que des mails qui servent a rien!!)

reunion entre directeurs

reunion de toutes les equipes ensemble (j'vous dis pas l'bor..., on dors dans un champ dans des tenets a cote d un boite de nuit de paysans :D )

reunion de l equipe avec la direction de l assoc

apres le sejour, reunion des anims pour se lacher encore une fois!!!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les exams c'est mauvais pour le cerveau!!! :D

Donc, je rectifie ma bourde de français (ça dois pas être la première!!)il suffit que tu aies la forêt et non pas que l'anim soit la forêt lui-même !!!!!

:bleh: Nico!!

Aude j pa trop compris ce que tu disais ... j dois avoir le cerveau en vacance moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je ne vois pas l'interet de faire la réunion sur place si tu habites trés loin vu le nombre d'assoc qui rembourse le transport. B)

Bon il faut que tu vienne à la réunion mais tu dois y laisser une semaine d'indemnité tu n'est plus payés que sur deux semaines On est pas des pigeons!!! :(

Par contre c'est plus cool de visiter l'endroit avec les gamins et c'est encore mieux quand on se perd.... hou hou...

Meme si je me perds pas je fais semblant pour faire flipper les loulous et comme ca ils vivent leur 1 ere aventure sur le centre top délire!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça ils peuvent raconter à leurs parents inquiets que dès le premier jour ils se sont paumés... euh... max, c'est toi qui fait la permanence téléphonique pendant le reste du séjour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai vu l'espace que j'avais pour ma deuxième colo sur un plan (fais par mon directeur Nico! :D !)et ça pas être de la tarte!!Entre les chambres d'anims et le lieu de rencontre le matin avec les loustiques tu dois mettre 15 minutes si tu coupes à travers champ donc t'as pas interet à oublier quelque chose sinon c'est mort!!!!

Et puis je vais pas les perdre, je vais prendre mon plan fait par mon directeur et on verra bien!!Ca va être drôle avec les ados!! :rolleyes: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant