Invité Guest

Petit dejeuner

Recommended Posts

Invité Guest

le petit déj : repas le plus important de la journée, je voudrais sensibiliser les enfants sur son importance et leur proposer un sorte tour du monde des petit déjeuner.

je c ke par expemple en allemagne c un café, du pain de seigle ou de sarassin beurre du fromage.

ke j'ai les anglais c'est du thé, toast, des oeufs au plat avec bacon...

kom j'en sais pas plus c'est pkoi je viens encore vous embeter :D

on mange koi au petit déj dans le reste du monde ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée de sensibiliser les enfants sur l'importance du petit déjeuner est une bonne idée car souvent ce repas est délaissé alors qu'il est essentiel...Cependant, certains enfants ne supportent pas de manger ou de boire le matin certains produits comme par exemple le lait. Alors faire un tour du monde peut etre une bonne idée mais laisse les produits qu'ils ont l'habitude de consommer sur la table !!Incite les à gouter si tu veux mais juste à gouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

Comme a dit max17q, ton idée de sensibiliser les enfants au p'tit dej est tres interressante. Mais on peut tout simplement demander aux enfants si ca leur convient, s'ils désirent pas autre chose qu'ils ont l'habitude de manger chez eux......(nous une enfant nous avait dit qu'elle mangeait du fromage le matin et hop le lendemain, y avait du fromage au p'tit dej'!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne déjeune pas: un verre de jus d'orange, et un yaourt ou un BN deux ou trois heures après m'être levée, je ne peut pas déjeuner, j'ai jamais pu, après su malade toute la journée...

Alors même si c'est vrai que c'est important, tout le monde le dit, je pense qu'il faut pas les forcer, et penser a prendre des fruits ou des chocos, et les proposer a ceux qu'ont pas déjeuner, vers 10h30.

Ca répond pas a ton sujet, fais des recherches sur internet, j'ai trouver deux trois trucs mais comme peux pas faire de pub!

Si ce n'est pas un site du même domaine qu'AnimNet.com, il n'y a pas de problème, tu le citer. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c ke par expemple en allemagne c un café, du pain de seigle ou de sarassin beurre du fromage.

on mange koi au petit déj dans le reste du monde ?

Pour l Allemagne, tu es a cote de la plaque!!!

tu trouves aussi bien: pains de toutes sortes, oeufs, viande, fromages, poissons...etc

et un truc terrible: du fromage blanc, des amandes, noisettes, raisins secs..., des korn flakes; du muesli, des fruits rouges, bananes, kiwi, confiture, pommes..., t mets tout ca dans des plats separes et chacun fait son melange :whou:

En Espagne tu trouves tout ca aussi!!

Au Japon (j ai la moitie de ma famille la bas), salade de poisson, mini crabes seches, algues sous vide :malade:

Chez moi: BN dans du lait :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les pays nordiques comme le Danemark, il y a des tubes comme les tubes de dentifrice ... avec de l pate de crabe ou de poisson ou de viande :malade: , la plus grande marque appartie,t au groupe ABBA :siffle:

Et aux etats unis on ptit dejeune quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépito, parle pas de BN, y'a encore Quentin qui va le tremper dans le lait...

Si tu es en centre de loisirs, tu peux le travailler, faire une recherche internet, bibliothèque etc... et le mettre en application lors de mini camps. Les loulous préparent ce qu'ils ont découvert en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ton tour du monde des petits dèj!! Alors voici ma petit contribution: petit-dèj Roumain: tomates, feta, poivrons, pain, omelette. Et aussi de la viande, des légumes, en fait, ça ne diffère pas tellement d'un repas du midi ou du soir.

petit-dèj Yougoslave: à peu près la même chose, mais il y a une spécialité qui s'appelle le burek, si tu as un cuistot assez doué.... je pourrai te trouver une recette quelque part!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Je pense que ton projet sur l'importance du petit dej est très important et surtout d'actualité (problème d'obésité chez les enfants) cependant je ne pense pas qu'il soit vraiment utile dans un premier temps de faire les ptit dej de tout le globe terrestre pour sensibiliser le groupe d'enfants consernés.

comme tu le sais chaque matin nous devons prendre des forces et pour cela il nous faux des céréals, des laitages, et des fruits. Et certaines personnes n'aiment pas forcement le lait ou l'eternelle baguette que papa ou maman vont chercher chaque matin.

Propose leurs de rapporter un laitage, en leurs expliquant bien que le fromage blanc, les yaourts a boire, les petits suisses aux fruits, etc......... en font partis

pour les céréales ils exixtent une multitude de pains, de vienoiseries, de céréales, ou barre de céréales, de gateaux fais maison ou pas, ils y trouveront forcement leurs comptes :D

Auant aux fruits ils peuvent être servis sous toute ses forment

alors tu vois tu n'a pas a parcourir le bout de la terre, nous avons la chance d'avoir beaucoup de chose a porter de main. :rolleyes:

SI AVEC CA ILS ILS N'AIMENT TOUJOURS PAS LES PETITS DEJ? ESSAI LE FABRICATION DE PAIN CA IL KIFFRA

:blushing:

BONE CHANCE :bye: :D :bleh: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton directeur te titille, avance l'argument que les activités bouffe, ça peut passer sur le budget alimentaire comme sur le budget péda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

recoucou tous le monde,

et merci de votre aide. J'ai un peu cherché sur le net et jai trouvé un site sur les petit dej en europe. Avec ca et vos idée je vais bien y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude aux USA le petit dèj, c'est assez marrant pour un français, mais tu as généralement pancakes avec sirop d'hérable (comme au Canada)slurp, chocolat, ... du lait au chocolat et un liquide bleu en guise de jus d'orange :blink: (ah oui un truc que j'ai vu aussi, ils ont du beurre bleu là-bas :malade: ). Sinon tu as aussi le pain de mie avec du beurre de cacahuète ou de la pâte de guimauve!!Bon après les mômes si tu les amènes à la piscine ils coulent et sinon ben au rythme des petits dej américain pendant 15 jours, à la fin du séjour tu les pousses ils roulent :D (dez, c'est méchant! :blushing: !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite contribution :

petit dèj finladais : concombre, tomates, thé café...

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, ça permet de varier, et ça peut permettre de motiver certains enfants de gouter des gouts nouveaux et donc de déjeuner...

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant