goldy

Congés des directeurs

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si les directeurs avaient le droit à des jours de congés et si oui comment ça se passe.

La directrice avec qui je travaille à du mal à lever le pieds et résultat les fins de séjours sont durs. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'ensemble de la colo.

J'attends vos réactions...

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie on a le droit à un jour de congé par semaine, mais dans la pratique je dis ça à titre perso je ne peux pas me permettre de laisser mon centre comme ça, ce qui fait que soit je fais des grasses matinées ou bien parfois je prends mon après midi : cela me permet de récupérer, de souffler un peu pour repartir à nouveau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je crois que le jour ou je prendrais une journée complète de congé n'est pas arrivée. Je me repose par demi-journée, quand j'y arrive car j'ai toujours 10 000 trucs dans la tête.

De toute facon, dans mes contrats, généralement mes jours de congés sont payés en suppléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir s organiser les gars :siffle:

Pas de soucis pour prendre mes conges, bien sur je ne me casse pas en traitre, je prevois tout ce que je peux et je garde mon portable pres de moi en cas d urgence; mais les dirlos ont eux aussi besoin du conge, alors, il suffit dun peu d organisation pour y arriver B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Aude, sur un point, tu ne pars jamais de ton centre pour une journée en éteignant ton portable et en allant voir un(e) ami(e) (je veux pas avoir de problème de sexisme comme d'autre) pendant une journée à 70 Km du centre et en disant à tes anims: Surtout, si vous avez un problème, vous ne m'appeler pas. Je suis en congé. Tu es toujours dispo pour ton équipe.

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en allant voir un(e) ami(e) (je veux pas avoir de problème de sexisme comme d'autre)

Si tu veux vraiment pas en avoir, ne mets pas les femmes entre parenthèses.... et écris plutôt: un-e ami-e.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D oui oublieuse mais avec un tiret, c'est encore pire, on met une séparation !!! Dis, c'est comment qu'on peut faire alors??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu écris comme ça : unE amiE

(elles seraient même presque mise en valeur, dis donc ! Mais au moins on à la paix, elles ne se plaindront pas :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu dois te référer au code du tavail OUde lire la convention collective si c'est une association et le le code des collectivités territoriales s'il s'agit d'un établissement public. En tant normal toute personne ne peut travailler plus de 48 heures par semaines soit 6 jours sur 7 jours. avec un repos obligatoire toutes les semaines. En cas de négligence de l'organisateur des conséquences liées au code du travail peuvent lui être imputables. Je pense que ces détails administratifs doivent être traitées sur le contrat de travail et engager la responsabilité de l'organisateur; il faut faire comprendre à l'ensemble des protagonistes de l'animation que le l'animateur n'intervient pas q'uniquement sous forme la du bénévolat, pour se faire exploiter, c'est maintenant une fonction reconnue dans le monde du travail, il faut s'imposer d'avantage pour éviter les disciminations des employeurs qui ne cessent de payer les animateurs à coup de lance pierre!!! ALORS FAISONS APPLIQUER LE CODE DU TRAVAIL !!! en cas de difficultés tu peux te renseigner auprès de la Direction départementale du Travail de L'emploi et de la Formation Professionelle DDTEFP et auprès de la jeunesse et des sports

Salutations

Bonjour,

Je voulais savoir si les directeurs avaient le droit à des jours de congés et si oui comment ça se passe.

La directrice avec qui je travaille à du mal à lever le pieds et résultat les fins de séjours sont durs. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'ensemble de la colo.

J'attends vos réactions...

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du nombre de personnes dans l'équipe de direction...

il est souvent difficile, voire impossible, de prendre un congé complet,

mais on peut souvent s'arranger pour faire une grasse matinée occasionnellement, ou prendre au moins une demie journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.