Invité LN

Stage pratique

Recommended Posts

Invité LN

Bonjour à tous!

Alors voilà g un problème: g fait mon stage théorique Bafa en avril. Tout s'est bien passé, et à la fin du stage une de mes formatrices m'a proposé de me prendre début août dans une maison familiale où elle travaille régulièrement. ^_^

M'étant assurée qu'elle menverrait un courrier avec tous les renseignements une fois qu'elle aurait bouclé ses inscriptions, je planifie mon été tranquillement (job de caissière jusqu'au 24 juillet ou plus, départ pr la Guadeloupe le 21 août...)

Cependant mi-juin japprends par une de mes camarades du Bafa qui était prise ds le même centre que moi que finalement ils ne peuvent pas prendre de stagiaires cette année!! :(

N'ayant quant à moi tjs pas reçu de courrier jattends une petite semaine sait-on jms! Puis je minquiète et "harcèle" ma formatrice au tèl, qui finit par me laisser un message... Elle se confondait en excuses ms massurait quelle mavait envoyé un courrier il y a plus de 3 semaines! En fait elle s'était trompée dadresse! :enerve:

Résultat g essayé de faire jouer mes relations ms c tombé à l'eau... Début juillet tout est déjà bouclé! Surtout que je ne peux faire mon stage que début août! Pourtant je me contenterais bien d'une petite semaine, je complèterais le reste avec mes samedis après-midis en centre de loisirs... G regardé les petites annonces sur les sites danimation mais ils demandent svt des gens de plus de 19 ans (g 18 ans), avec le permis ou animaTEURS! De plus g peur que les directeurs me prennent pr quelqu'un qui cherche à la dernière minute...

Auriez-vous un petit tuyau? Je ne voudrais pas démissionner de mon job de caissière si c'est pour me retrouver sans rien!! :unsure:

Merci d'avance et désolée pour la longueur de mon message mais je tiens vraiment à trouver un stage!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les annonces de ce site ainsi que celui de planetanim chaque jour afin de sauter sur d'éventuels désistements ! Ca arrive tous les ans mais il est rare que des stagiaires se désiste ! :siffle: Sinon tu peux téléphoner à l'UFCV pour savoir s'ils n'ont pas des offres pour toi. Soit très active dans tes recherches, n'hésite pas à téléphoner et à relancer éventuellement. Ne soit pas trop exigeante sur les dates et sois pret à démissionner de ton job de caissière...à mon avis tu devrais t'en sortir mais cherche à fond et vite !!!Bye et tiens moi au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rehren

il manque toujours du monde dans l'animation tu trouveras facilemnt mais si tu es stagiaire il faut consulter régulièremnt ce site.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LN

Merci pr vos conseils!

En fait g eu un tuyau de la part d'une amie à moi, elle va travailler avec "Sport adapté" du 1er au 15 août. Il s'agit de séjours sportifs pr handicapés. G téléphoné et il leur manquait une personne pr la premiere semaine d'aout! Dc après avoir lu mon CV et ma lettre de motiv ils mont envoyé tous les papiers, jsuis trop contente :sorcier:

Et meme si c'est qu'une semaine c pas grave je peux compléter avec les samedis après-midi où je bosse en centre de loisirs pdt l'année scolaire :whou:

Dc voilà comme quoi faut jms désespérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, aurais tu songe a travailler dans le handicap si tu n etais pas en galere pour ton stage? Reflechis bien a cette question, le handicap est souvent tres dur a vivre pour un anim alors ne fonce pas tete baissee si tu ne te sens pas prete a vivre cela!!

Attention: pour un stage pratique, il faut que ton centre soit avec des enfants et non des adultes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LN

Honnetement, aurais tu songe a travailler dans le handicap si tu n etais pas en galere pour ton stage?

Bien sûr! Je me suis déjà occupée d'un petit autiste de 6 ans plusieurs fois comme baby-sitter, et même si ça doit doit être tout à fait différent et beaucoup plus difficile d'être animatrice, j'aimerais avoir plus d'expérience dans le handicap! Ce n'est pas comme si je me "rabattais" sur ce public, genre "bon bah de toute façon fo ke je valide mon stage..." :blink:

Attention: pour un stage pratique, il faut que ton centre soit avec des enfants et non des adultes!!!!!

Ah ça par contre j'avais oublié!! Merci de me le rappeller! D'autant plus que le centre en question s'occupe de personnes de12 a 50 ans... :( Enfin de tte façon je crois que c loupé, g reçu un mail de la directrice qui me disait en gros ceci:

"D'autre part, dans votre CV, vous mentionner la partie théorique du BAFA, mais pas le stage pratique que vous avez sans doute effectué ?

Pourriez-vous nous donner des précisions sur ce sujet, car pour compléter nos équipes ,cela peut changer des choses."

Ca m'énerve assez car j'avais mis dans ma lettre de motivation (qu'elle na pas du lire :enerve: ) que je cherchais un stage pratique!

Bon du cp fo ke je continue à chercher snif... Je pourrais attendre la rentrée de reprendre mes séances de scouts au centre de loisirs mais j'aimerais avoir d'autres expériences!!!

Voilà merci tt le monde de s'intéresser à mon cas :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas te vexer, mais juste etre sure que tu ne fonces pas tete baissee!!Car j ai vu des anims venir faire leur stage pratique avec des enfats handicapes alors qu ils n avaient pas d atomes crochus!!

Tu sais, le centre peut accueillir de 12 a 50 ans, tant que les batiments sont separes, et le sejour enfant declare Jeunesse et Sport!

Enfin bon, dans ton cas, la dirlo avit l air d etre une blairette si elle n avait pas lu ta lettre de motivation!!

Ne desespere pas et continue a chercher sur les sites, il y a toujours pleins de centres qui sont en galere d anims au dernier moment et qui auront de la place pour une stagiaire!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.