Invité skye

Que faire en 2 heures avec les 7-9 ans

Recommended Posts

Invité skye

hello a tt les anims :bye:

je suis stagiaire bafa et je commence à travailler dans deux semaines.

Seulement, je suis en manque d'idées pour les 7-9ans: il fo que je leur trouve de grandes activités de 1h30 ou 2h sur le thème de star wars donc des extraterrestres :alien: en tt genre.

jé quelques idées mais je ne sé pa si elles sont réalisables. :(

si vous avez des idées :idee: n'hésitez pa à me répondre

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown:

Oh là !! Faut pas être trop dur non plus !!!

La SOLIDARITE ça existe...

Pour tes idées d'activitée, tu peut prendre n'importe quel jeu et l'adapter ...

Exemple : Les gendarmes et les Voleurs deviennent ... Les extraterrestres et les cosmonautes... il faut de l'IMAGINATION !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louloute!

Je suis dans la même galère ke toi! sauf ke je bosse en CLSH depuis une semaine et kil pleut ! Mon thème est encor plus chaud ke je tien il s'agit de la Guyane! Cela dit la semaine c'est très bien passé est les enfants rentrent satisfait le soir chez eux! Malheureusment a cause du temps la plus part des activité se déroulent a l'intérieur, donc nous faisons des travaux manuel é des petits jeux intérieur, le tout acompagné de musique pour lé motiver. Je sais pas tu prévoir de fair un gateau ou un truc du genre et tu change les noms des aliments en les remplaçant par des noms ke tu inventent sur ton thèm :alien:, n'esites pas a te déguisé en cuisinièrère verte...Enfin trouver des activités c ce kil y a de plus simple après il faut savoir les gérer é les adapter au temps! voila j'espèr ke sa t'iras! J etrouve pas très cool tes autres réponse on diré ke la solidarité entre anim est inexistante! J'espère ne jamais travaillé avec une des personnes ki t'on mal répondu. Voila, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Louloute, avant de faire tes grands discours, il aurait mieux valu que tu t'imprégnes de l'ambiance du forum. Ici, ce n'est pas un forum supermarché de l'animation, mais on réfléchit plutot à la pédagogie, à des situations vécues en centre de vacances. Bien sur, on est pret à aider certains anims quand on voit qu'ils ont déja réfléchi à leur projet.

Donc, si animnet ne te convient pas tel qu'il est, n'hésite pas à créer ton site, mais si tu restes sur animnet pense à lire la charte et tu comprendras mieux pourquoi on craque devant les demandes d'activités incessantes à l'approche des vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lauraie

au lieu de vous prendre la tête, réflechissez a est ce que vous avez répondu à la question du départ? ou est ce que tout simplement vous vous prenez la tête? et il parait que ce genre de personnes doivent gérer et amuser des enfants alors que leurs niveaux personnels ne volent pas trés haut.Navrant!!!!J'espère tomber sur un sujet plus passionent et concernant réellement les enfants par la suite!!!! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chuis d'accord, je vous trouve souvent très durs!! Mieux vaut ne pas répondre qu'envoyer les gens paître!

t'as raison il faut certes réfléchir avant aux activités mais c'est en partageant les expériences qu'on avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut certes réfléchir avant aux activités mais c'est en partageant les expériences qu'on avance!!!

Je veux bien partager mais le problème, c'est qu'on a pas la même conception de l'animation ! La simple expression de "colo à thème" me donne des boutons ! Comment veux-tu aider quelqu'un si on ne partage pas les mêmes valeurs et principes sur les centres de vacances ? Je ne filerai jamais de tuyaux sur des activités comme celles-ci, déjà parce que je ne les cautionne pas, ensuite parce que je n'en ai jamais pratiqué et que je suis donc mal placé pour donner des conseils.

Et peut-être que les posts précédents étaient durs mais c'est vrai qu'il y en a marre de répéter chaque semaine qu'Animnet n'est pas un gigantesque supermarché. Pour une fois, les caissiers que nous sommes se rebellent et refusent de passer les articles ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans la vie y'a 2 types de personnes, ceux qui écoutent les gens et ceux qui ne les écoutent pas, ce sont les même qui lisent les chartes des forums et ne les lisent pas, les même aussi qui s'intéressent à ce que les enfants veulent vivres et ceux qui s'en moquent.

Y'a 2 mondes et pourtant on a les mêmes enfants dans les mains. Alors si on n'arrive pas à collaborer, contentons nous de cohabiter, ce sera déjà pas mal. Et ça évitera de jouer aux sangsues ou aux carnasiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol lao, non y'a pas d'droits d'auteurs... :D désolé si j'suis un peu sec parfois mais y'a des trucs qui m'agace parfois, alors le nico il sort un peu de ses gonds... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites