alitah

Payer le transport jusqu'au lieu du séjour

Recommended Posts

J'ai quelques souci ,je n'arrive pas déjà à trouver un stage pratique pour l'été alors que j'avais une colo de prévu du 2 au 17 juillet mais j'ai du annuler pour passer mes oraux de rattrapages du bac :blink:

Malheureusement je n'ai mem pa eu ce bac et le problème est que les colos qui m'appelent maintenant me demande de payer le transport jusqu'au lieu du séjour, moi peros ça me gène pas mais ayant d parents possessifs (vous me direz j'ai 18 ans et je suis une fille) ils ne veulent pas que je paye le transport et veulent avoir tous les renseignement de la colo par e-mail(lieu, type de séjour...) pour savoir si c'est fiable; pour eux si ils me veulent vraiment ils doivent payer mon transport. J'ai beau leur dire que nous sommes déjà en mi-juillet qu'il n'y a pratiquement que des désistements et que je dois être sur le qui-vive pour partir et qu'ils n'ont pas le temps de répondre à leur exigence!!

Que dois-je faire? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépends!!! en temps normal hors de question mais là si t'as une ocaz de boulot, a la date ou on est, faut pas faire la dfifficile ! et puis t'as 18ans et donc si c'est toi qui qui paye le transport ça ne les regardent pas. Si c'est qui te le paye c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant d parents possessifs (vous me direz j'ai 18 ans et je suis une fille) ils ne veulent pas que je paye le transport et veulent avoir tous les renseignement de la colo par e-mail(lieu, type de séjour...) pour savoir si c'est fiable;

Si ils sont aussi graves que ca tes parents, t as qu a leur demander de te payer une colo... :siffle: en tant que colon!Comme ca leur petite fifille sera bien gardee :blink:

Serieux, le coup du transport c est ambigu et c est selon les contrats de travail, mais ce qui te gene vraiment en fait, c est tes parents, alors regle d abord ce probleme d ados dis leur que tu esgrande et responsable et qu ils peuvent te laisser vivre!!!

Et en plus le fait que tu sois une fille n a rien a voir la dedans merde!Desolee de m enerver mais les parents c est trop facile de couver les filles, oh on est pas debile, on a autant de capacite pour vivre indepandante que des mecs :enerve:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair aude que je suis aussi indépendante si ce n'est même plus! :D

Je pense aussi que c'est un problème d'ados mais à 18 ans quand même j'en ai marre de leur prouver ma maturité!! :(

Donc à cause de mon père surtout qui selon n'a pas confiance dans les entretiens par téléphone, j'ai du annuler une colo qui devait durer 2 semaines jusqu'a fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aude mais pa pour eux, ils croivent que j'ai toujours 15 ans!!

Je ne veux pas gacher mon bafa et des opportunités qui se proposent juste parce que mon père date de l'age de pierre :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est donc bien ce que je disais dans mon premier mail: toi seule peux t aider a regler ce probleme!

euh...et on dit: "ils croient!"

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, il faut qu'ils comprennent, que l'entretien par téléphone à cette époque des vacances, il n'y aura que ça, les directeurs sont sur leur structure et il ne vont pas se déplacer pour faire des entretiens, ils ont un centre à faire tourner. Alors quand un de leurs animateurs tombe malde ou démissionne ou bien que sais-je et bien il ne reste que le téléphone !

Alors ça veut pas dire que c'est louche c'est juste plus pratique pour eux ! Demande le nom de l'organisme qui pourrait t'embaucher, si c'est un organisme très connu ou un CE, ça peut être plus facile pour convaincre tes parents, surtout ton papounet !

Faut faire comprendre à tes parents les dure rélité de la vie de l'animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor je vous explique j'ai reçu une offre d'emploi par email aujourd'hui, je l'ai directement montrer à mon père.Il m'a passé le telephone pour que j'appele la personne concernée (en ayant d'abord mis le haut-parleur, :blink: )

Il a tout entendu et à la fin , il m'a dit d'imprimer le courrier qu'il allait vérifier si ce n'était pas bidon, j'hallucine :enerve:

Bref, je voulais je n'ai que mon stage théorique et la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas valider mon stage pratique.

Cela ne m'empêche de faire cette colo puis de continuer à chercher un stage pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne t empeche pas de faire ton stage pratique plus tard, mais attention a ne pas depasser le delai!!

Ecoute Alitah, pour ton pere, on ne peut pas regler le probleme a ta place!!Ce probleme ne rentre pas dans l animation, il t est personnel, il n y a que toi qui puisse apprendre a ton pere a te f... la paix!!!J imagine qu a 18 ans tu passes le bac, tu iras a la fac, tu vas sortir avec tes amies avoir un petit ami...etc J imagine comment peut etre ton pere pour tout cela s il reagit deja aussi mal pour une colo, alors a toi de l "eduquer" et de prendre ton independance morale!!Je crois que nous ne pouvons rien pour toi de ce cote la! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Alitah!Ne t effarouche pas de mon langage, je suis plutot directe dans mes parloes!Mais si tu as besoin de soutien, n hesite a me joindre par message prive!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shakelton

En plein été, les centres de vacances ont besoins en urgenced'animateurs suite à des désistements ou un sur effectif d'enfant.

Si ils ont t'en besoin des animateurs, il peuvent bien payer les frais de transports aux personnes.

Vu les rémunérations en centres et les prix des transports, si ça continue cela va couter de l'argent aux animateurs de faire de l'animation :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les rémunérations en centres et les prix des transports, si ça continue cela va couter de l'argent aux animateurs de faire de l'animation .

Oui exactement mais dans toutes les offres que je reçois, on me demande soit de payer mon transport jusqu'au lieu du séjour ou soit on me dit qu'en tant que stagiaire passant son stage pratique je ne serais pas rémunérée. J'ai passée mon stage de base en fevrier 2004 et j'aimerais passer mon stage pratique cet été donc je crois bien accepter ces offres même si je me demande après comment payer mon stage d'approfondissement mais bon on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.