nay

Les adjoints....

Recommended Posts

Salut salut!

De retour de colo, une question me brule les levres...

Y a t il un profil type recherché par les directeurs pour être adjoint de direction? Age, diplome...

Non que ce poste me tente, mais je serai curieuse d'en savoir plus... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a deux réponses possibles:

Pour le cas général, tu n'as pas besoin de diplôme particulier et il n'y a pas d'âge préconisé. Mais, on voit rarement des adjoints de moins de 21 ans. Il n'y a pas besoin du BAFd, mais le BAFA est evidemment fortement recommandé. De toute façon, peu de directeurs embaucheraient un adjoint qui n'a pas le BAFA.

Le deuxième cas: Depuis la modification de la réglementation en Avril 2003, certains séjours ont l'obligation d'avoir un adjoint (Je crois que c'est pour les centres de plus de 100 enfants, il faut un adjoint par tranche de 50 enfants). Dans ce dernier cas, ou l'adjoint est imposé par la réglementation, je ne sais pas s'il doit être en cours BAFD. Et comme, là ou je me trouve,je n'ai pas ma doc. Je ne peux pas vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

attention , les adjoints titulaires du bafd ( ou en cours ) ne sont obligatoires que pour les centres de vacances et pas dans les centres de loisirs

un anim de plus de 21 ans bafa complert suffit toujours dans les centres de loisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je te remercie.

Je me pose cette question car la colo dans laquelle j'ai travaillé, avait pour dir. adj. une jeune fille de 17 ans, en cours de formation...qui était de plus A.S. (pas de permis de conduire non plus, très utile dans les situations d'urgence necessitant d'aller chez le docteur ou a l'hopital).

Imagines l'attitude de certains anims face à elle, qui avaient parfois 5 ans de plus qu'elle, et plus de diplomes.

Ok, on pourra toujours rencontrer un patron plus jeune que soi, mais il me semble qu'il y a quand même un certain bon sens à avoir...

Même si la personne est géniale en tant qu'anim stagiaire, le sera t elle autant en tant que dir.? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été adjointe l'an dernier, et je pense que ce que les directeurs recherchent c'est l'expérience de la personne (si possible quelqu'un qui a animé toutes les tranches d'âge). Enfin en tout cas pour moi ça s'est passé comme ça... Mais je me suis aperçue que je préfère 100 fois plus être animatrice qu'adjointe !! Du coup cette année je suis repartie en colo comme anim... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant