sissi

Autre Formation De L Animation...

Recommended Posts

completementalouest, tu as raison quand tu parles du recul, c est un des points importants de notre formation. pendant notre stage proje, notre projet devait repondre a un besoin constate lors de notre stage d observation ( les 2 etant dans la meme srtucture ) . ils ont bcp insiste sur le fait que notre travail etait aussi d analyser les dysfonctionnements et trouver des solutions pour les resoudre. donc il y a l animation, mais pas que ca... voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité austin

bonjour tout le monde

je viens m'incrustée dans ce forum car j'ai besoin de votre savoir...

j'ai pas encore passée mon bafa (j'ai 16 ans)

mais je voulais savoir si ce diplome est suffisant pour avoir assez de travail(le salaire)

aussi, quel age et quels autres dipplome faut t'il avoir pour passer les dipplomes dont vous parlés

existe t'il une formation pour "fusionner" ce que je fait en ce momen(bac art appliquée) et l'anim?

bref, j'y connais rien mais j'ai encore le temps! :ange:

merci d'avance

austin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens m'incrustée dans ce forum car j'ai besoin de votre savoir...

j'ai pas encore passée mon bafa (j'ai 16 ans)

Bonjour Austin,

Pour le BAFA, il faut que tu attendes d'avoir 17 ans pour le passer.

Mais il faut que tu saches que c'est une formation permettant d'encadrer des enfants de manière occasionnel et que c'est un brevet non professionnel.

Autrement dit, si ton objectif est de travailler dans des centres de vacances ou de loisirs avec ou sans hébergement durant les périodes de vacances scolaires, ce brevet, te seras suffisant.

Par contre, si tu souhaites en faire ton métier, commences à t'inscrire au BAPAAT qui est le premier niveau de qualification (niveau 5, CAP, BEP) et tu as juste l'âge minimum pour pouvoir suivre cette formation.

Oublies, le DUT, DEFA ou BEATEP, pour l'instant, ces formations concernent des animateurs expérimentés et ayant déjà pas mal d'années d'animation derrière eux. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy je suis pas tout a fait d accord avec toi. oui ces formations professionelles ou professionalisantes ( defa...) s'adressent d'abord a des personnes ayant deja une certaine experience. mais pas forcement : je suis entree en dut varrieres sociales ( animation sociale et socio culturelle ) directement apres mon bac, et en ayant juste fait une colo...donc pas avec beaucoup d'experience! et j avais 17 ans... et en bp...il y aussi des gens qui sortent du bac, meme si ce n'est pas la majorite

donc austin tu as le choix ... soit commencer direct par la baapat comme dit remy, ou alors apres le bac tenter une de ces formations . meme si je suis d'accord, ils prennent plus facilement des gens avec plus d'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais plusieurs questions a propos du defa, d'abord quand faut il s'inscrire? mais je suppose que ça dépend des régions et des organismes... Si une experience dans l'animation volontaire est prise en compte ( bafa et nouvellement formateur bafa) Si je ne suis pas trop jeune j'ai 19ans et enfin si il permet de dirigé des centres sans bafd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le defa, les conditions d'accès sont :

- être titulaire du BASE

- ou justifier de 3 ans d'activité professionnelle à temps complet (tous secteurs)

- ou justifier de 3 ans d'activités d'animation par périodes minimales continues de 9 mois

- ou justifier de 3 années cumulées d'activités définies ci-dessus

- et satisfaire aux épreuves de sélection organisées par les centres de formation (2 épreuves écrites, 1 épreuve orale)

il'n'y a pas de limite d'age. et le base est une petite évaluation de ton

tempérament d’animateur
comme dit JS

donc tu peux tenter la selection si tu as un peu d'expérience. Quant aux sélections c'est niveau bac avec des écrits très axés sur le français (synthèse de texte, dissertation) et un peu sur l'éducation et un oral classique.

pour rhone alpes, les inscriptions se font avant le 31 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.