Oublieuse

Préparation D'un Projet À L'étranger

Recommended Posts

Voilà, il y a un organisme suisse qui m'a proposée d'organiser un séjour à l'étranger avec des jeunes, je suis totalement libre pour ce que je veux mettre en place. Mais ne l'ayant jamais fait, j'aimerais savoir quelques trucs indispensables.

Je compte faire un voyage en ex-Yougoslavie (parce que c'est mon dada et que je vais passer un an en Serbie), sur le thème de la musique. Le but, ce serait d'avoir un groupe de jeunes bien motivés, qui jouent tous d'un instrument ou chantent, et d'aller à la rencontre de musiciens là-bas, de faire des boeufs, de monter un concert à proposer dans les villages, etc..

Sachant que le projet sera monté à l'aide des jeunes (ce n'est pas moi qui vais faire l'itinéraire, cependant il risque d'être fortement influencé par les contacts que j'aurai établi là-bas), qu'on sera sûrement pas logé en hotels, mais plutôt à la belle étoile, etc. Quelles sont les démarches indispensables à effectuer?

Merci d'avance pour vos expériences dans le domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux je pense déja est de rassembler un maximun d'infos concernant ton pays visité, notamment par le guide du Routard (encore faut il qu'il y est une édition sur le pays) et puis organiser un itinéraire de base permettant aux jeunes de découvrir ce pays (visites culturelles, activités sportives...).

Après penses à surfer un peu sur le net pour avoir une vue d'ensemble sur les moyens de transports locaux (trains, bus...), n'hésites pas à rechercher des sites perso de routards qui publient parfois leur carnet de bord (eh oui ça évite parfois de tomber sur des surprises désagréables).

Après je penses qu'il faut concevoir un itinéraire (en ayant déja repéré quelques adresses de camping) prenant en compte ce que tu comptes faire comme projet tout en y laissant une marge de maoeuvre aux jeunes afin qu'is s'en approprient déroulement. Après, dans ce type de séjour, je pense que tout le groupe doit etre capable de "percuter" en dégotant des infos et bons plans au contacts des habitants du pays et autres touristes (adresses, visites, festival)...

Après à toi de mettre en place un mode de fonctionnement avec roulement pour les taches quotidiennes : courses, cuisine, vaisselle, itinéraire, activités & visistes : afin de permettre à ton groupe d'etre acteur de son séjour :trompette:

C'est un peu en vrac, mais j'ose espérer que ça puisse t'éclairer un peu :tv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux je pense déja est de rassembler un maximun d'infos concernant ton pays visité, notamment par le guide du Routard (encore faut il qu'il y est une édition sur le pays) et puis organiser un itinéraire de base permettant aux jeunes de découvrir ce pays (visites culturelles, activités sportives...).

Après penses à surfer un peu sur le net pour avoir une vue d'ensemble sur les moyens de transports locaux (trains, bus...), n'hésites pas à rechercher des sites perso de routards qui publient parfois leur carnet de bord (eh oui ça évite parfois de tomber sur des surprises désagréables).

Bon, pour ce qui est des guides, c'est même pas la peine, y en a pas... Et tant mieux, car le guide du routard, c'est pas terrible. POur ce qui est des carnets de bord... je vais lire le mien!!! :D En fait, j'y suis déjà allée, donc je connais les réalités des pays en question et l'amabilité légendaire de leurs habitants. Bon, merci pour ta réponse, j'ai un an pour y réfléchir, et puis là je pars demain, alors à plus sur ce forum... quand j'aurai accès à internet à Belgrade.

Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant