Invité Marion

Pas que des bons souvenirs et c pour ca ke je veux etre anim'!

Recommended Posts

Invité Marion

Je partais en colo tout les été , de 7 à 17 ans ... je n'ai pas ke des bons souvenirs , et le pire , je pense , il date de l'année dernière (la colo de mes 17 ans...) Le directeur et ses 3 animateurs de "choc" n'ont absolument pas rempli leur role : pour moi 1 mois de DEPRIME (et c'était la 1ère fois ke ca m'arrivait aussi désagréablement !) et pour une partie des autres : 1 mois d'emmerde totale . Pourkoi ? parce que cette équipe d'animation pensait à réussir ses PROPRES vacances (et pas celle des jeunes) et parce que cette "équipe de choc" laissait un petit groupe "faire la loi" (malgré la contestation des autres!) enfin , bon , vous me direz , "C'est passé! c'est fini!" C'est fini pour moi , oui , mais les autres jeunes qui passeront leurs vacances en leur compagnie reviendront chez eux aussi déçu ke moi , et ca , je ne peux pas l'accepter !

En 10 ans de colonies , vous comprendrez que mon "experience" dans les bons et les mauvais souvenirs n'est pas à remettre en cause ... C'est pour ca ke je veux etre animatrice ... Alors je voulais faire une "anti-dédicace" à tous ces animateurs qui pensent à leur plaisir égoiste en ignorant le simple bien-etre des jeunes...

Gros bisous à vous tous

A plus tard ...

Bye bye

Marion (qui sera animatrice (je passe mon BAFA !!!!) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton BAFA ! et bienvenue de l'autre côté de la barrière ... tu vas pouvoir enfin connaître les joies du cinquième et des réunions tardives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hélène

Oui, devenir anim' pour corriger toutes les erreurs qu'ont fait nos "supers monos" pendant toutes ces longues années...

Moi, je pars en colo tous les ans depuis que j'ai 9 ans, j'en ai aujourd'hui 17... Donc je pense aussi avoir une "certaine expérience" dans les bons et mauvais souvenirs.

Une année, j'avais 12 ans, je suis parti 3 semaine sous tentes au bord d'une petite rivière... Charmant...

Les activités était chiante au possible (pardonez moi pour l'expression mais c la seule qui me semblait adaptée!) car des colliers de perles a 12 ans, je pense qu'on avait passée l'age... Mais si se fut le seul probleme je n'écrirais pas aujourd'hui: Les "supers monos" n'avais pas l'esprit très pratique, c'est à dire que, par peur de ne pas avoir assez d'argent jusqu'à la fin du séjour, n'achetaient la bouffe ni en quantité, ni en qualité... Le dernier jour, ils se sont aperçu qu'il leur restait bien trop d'argent donc on a ete au Mc DO sur l'autoroute et on a eu le droit de prendre ce qu'on voulait...

Après 3 débordements de la rivière, donc 3 déménagements en catastrophes a 3 h du mat' dans le car ( avec 40 gamins, t'imagines le bordel), on a eu droit à l'épidémie de poux( car nous ne pouvions prendre de douche que dans le camping a 3 bornes de notre site (si jolie sur la brochure, bouououou!!!)

Ensuite, j'ai attrapé un jolie bouton de fièvre(grace à la formidable hygiène)

que les monos ont soigné avec de la biafine (ils étaient persuadés que je m'étais brulé avec une clope: a 12 ans, bien sur...) Ce bouton de fièvre s'est evidement transformé en Hérpès sur tout le corps... Bien sur, je n'avais pas le droit de voir le médecin car ils avaient peur de passer pour des irrésponsables...

Avec 7 kilos en moins et un visage défiguré, je suis descendu du car et pour la première fois de ma vie, j'ai sauté dans les bras de ma mère a un retour de colo...

Ils y a bien d'autres annecdotes plus révoltantes encore mais je m'arrete la...

Je comprends l'envie qu'ont certain de devenir animateur pour réparer des erreurs de leurs monos...et ce fut ma premiere motivation,

mais je pense que c'est dangereux de vouloir réparer les choses du passé; on risque de se concentrer exclusivement à ces réparations et de négliger tous le reste...

Aujourd'hui, je vois le bon coté de ces expériences: elles m'ont endurci et apprises à etre très autonome... J'ai rencontré toutes sortes de situation auxquelles je pourrais mieux faire face désormais...

Je pense comme toi que le plus important est que les enfants reviennent avec des bons souvenirs dans la tete et dans le coeur... Qu'ils en ressortent avec pleins de nouvelles découvertes et surtout, HEUREUX...

Bonne chance Marion dans ta tentative de réparer les erreurs du passer... Je suis de tout coeur avec toi et essayerais de faire de même de mon côté...

Grosses bises.

Hélène, futur animatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut!!!!

Moi c'est Emily, j'ai 21 ans et je sui anomatrice depuis 4 ans ( Eh oui déja !! lol)

Moi j'ai décidé de devenir animatrice pour un toute autre raison que vous!

Mes anomateurs que se soit en CVL ou en CLSH in toujours étaient supers et avec eux je me suis vraiment éclaté!! J'ai de trés bons souvenir de toutes mes colos et de tout mes CLSH!!

Je suis donc devenu animatrice pour donner aux enfants autant de bonheur que mes animateurs m'ont donnés!!

Tout les étés depuis 3 ans j'encadre pendant 2 mois des colos avec des "cas sociaux" ( excusez moi l'expression mais pour moi ce n'est pas péjoratif! ) de 4-7 ans pour les sortir de leur quotidien qui ne doit pas être rose tout les jours maleureusement :( , et leur donné une ENORME dose de bonheur!!

Bisous a tous et n'oublier pas que les animateurs sont les pères noëls du quotidien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.