Invité tchouktchouk

Cme

Recommended Posts

Invité tchouktchouk

Bonjour à tous

je travail au sein du CME d'une ville proche de chez moi et je vous avouerais que ce travail est très intéressant, car la persperctive de donner la parole à des enfants de faire évoluer leurs pprejet aux niveau municipal, d'une ville en dificulté, a accentuer mon investisment. jusqu'ici il ny a pas de problème majeur, cepandent je ne sais pas vraiment quels type de sortie éucatif je pourrais faire avoir avec eux sur paris et la région parisienne, qui aurait un rapport avec la "citoyenneté", je pensais à l'assemblé national, la croix rouge, mais j'ai cherché sur le net des sorties potentiels mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Je vous remercie d'avance :bye:

ps : cme=conseil municipal des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à l'assemblé national, la croix rouge,

hum, t'as pas du chercher comme un fou, les infos se trouvent facilement

L'assemblée nationale se visite facilement et fréquemment. il y a de nombreux conseils de jeunes qui descendent de Province pour la visiter.

Tout est détaillé ici : http://www.assemblee-nat.fr/infos/visiter.asp

La Croix-Rouge par contre c'est un peu plus vaste. A priori le siège ne se visite pas. Mais rien n'interdit de solliciter un rendez-vous avec un cadre et de tout organiser. ce n'ets ni impossible ni inninterressant. le numéro du siège de la CRF est le 01 44 43 11 00.

Pour le Sénat et le conseil de Paris, les visites doivent pouvoir se faire, je te laisse chercher. Essaye avec google, ça va te prendre 10 secondes... http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...r+le+s%C3%A9nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec le moteur de recherche Google ou un autre d'ailleurs, il y'a des mines d'informations intéressantes pour trouver ce que l'on recherche !

Tchouktchouk, tu n'as que l'embarras du choix:

Conseil municipal des enfants

Bon courage dans tes recherches, car il y'en a un paquet ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tchouktchouk

J'ai du mal m'exprimé, les sites sur le cme je les ai parcourru de long en large, mais se sont surtout des idées de sortir sur les quelles "je pêche" la croix rouge, l'assemblé son des idéés que j'ai trouvé concernant la citoyenneté.

J'ai dirigé mais recherche vers les sorties pour enfants dans le domaine de la citoyenneté. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je ne sais pas trop comment t'aider.

Cependant, je te conseille de continuer tes recherches en utilisant un moteur sur le web qui est fait pour ce genre de problème.

Je t'ai néanmoins trouvé un lien qui pourrait t'intéresser, prends la peine de le lire en entier, car il fait 28 pages, cliques ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et BoNNE ANNEE 2005 !

Je suis Maire Adjoint aux Finances d'un Conseil Municipal des Jeunes (ce que j'exerce en plus de mes fonctions d'animateur socio culturel).

Nous nous sommes rendus (avec notre député maire) à Paris ... au programme visite guidée de la capitale, repas dans les jardins du Louvre, quartier libre, visite l'Assemblée Nationale (et on a assisté à une séance parlementaire), repas au palais Bourbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tchouk tchouk, mais j'ai du mal a comprendre l'objectif de la sortie dans le cadre de cette activité...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant