Invité diazde

Le Diplome Bafa Dans Le Finistere...

Recommended Posts

Invité diazde

Bonjour tous le monde!

J'aimerais savoir combien de temps apres la date ou s'est réuni le jury on recoit le diplome...

J'ai ramener mes trois papier début septembre, je crois que la commission se réunissait le 4 décembre, et j'aurais aimer savoir dans combien de temps je vais recevoir le diplome. C'est pas que je suis pressé mais c'est mon directeur des vac de noel qui dit que si j'ai pas le diplome, ca va etre chaud en cas de controle DDJS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu devrais le recevoir d ici peu...

au cas ou tu ne le recevrai pas avant le debut de ton contrat, si tu a fait des photocopies de tes trois attestations normalement en cas de controle ddjs si tu les as elles sont la preuve ( si tu as les 3 valides ) que tu as le bafa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que ca marche avec les trois attestations, je crois qu'il faut le diplome... Mais si les appréciations sont bonnes, il n'y a pas de raisons!

Je confirme, pour le finistere, la comission était le 4/12, j'attends moi aussi mon diplome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure. quand j ai travaille en colo en avril j attendais mon diplome mon directeur m avait alors demande mes 3 attestations comme preuve, comme mes trois stages etaient valides, du bafa. donc quand j ai signe mon contrat je n avais pas encore le diplome, et j etais embauchee comme animatrice, ni stagiaire ni rien, en bafa complet.

et mon directeur etait qulequ un de serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée aupres de mes formateurs, c'est possible avec les 3 diplomes avec l'accord de la DDJS, enfin c'est pas des sources sure a 100%, mais ils croient en avoir entendu parler; il doit surement falloir une sorte de dérogation...

"diazde", je pense que tu vas recevoir bientot ton diplome, le mien était dans ma boite aux lettres ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Sisi et Pépito, arrêtons les peut être que, j'ai entendu dire... :siffle:

La règlementation, et a travers elle la ddjs est claire sur le sujet, il n'y a que les personnes qui sont passées en commission et qui ont obtenu leur brevet qui sont considérées comme bafa complet.

les discours que l'on entend depuis quelques temps sur le fait qu'il suffit des trois certifs pour être considéré comme bafa complet dans les effectifs provient d'une information érroné. C'est comme cela que nait une rumeur, malheureusement ce n'est pas la seule qui circule dans l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant m'en fous parce que zé u le diplome!!! :P :D :P :D :P :D :P :D :siffle:

Enfin... c'est vrai qu'il faut faire taire les rumeurs quand on les sais fausses!!!merci "guest"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas une rumeur dont je parlais.

dans mon cas, et c est de la que je suis partie pour repondre et c est le cas dont nous parlions aussi la comission etait passee donc les trois papuers prouvent que tu as le bafa.

voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi, les trois papiers validés prouvent simplement que tu es en fin de formation de bafa même si la commission est passée.

J'ai interpellé hier, un inspecteur jeunesse et sports sur le sujet, il m'a bien précisé que seul la posséssion du brevet est recevable pour affirmer que l'on est bafa breveté (le post guest sur la rumeur c'était moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

on peut en effet avoir les 3 certificats avec des appréciations qui créent le doute chez les membres du jury.

Le jury peut donc convoquer un candidat pour l'entendre avant de lui donner le diplôme.

Voilà pourquoi avoir les 3 certificats ne suffisent pas

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question un peu en rapport avec le sujet: j'ai recu mon diplome BAFA mais la ddjs ne m'a pas rendu mes trois papiers de stage...est ce que c'est normal? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, tu n'en as plus besoin puisque tu as ton diplôme.

<{POST_SNAPBACK}>

On peut etre embauche avec ses 3 certificats et etre considere comme un anim diplome par l'organisme au niveau de la remuneration par exemple, parce qu'ils estiment que la formation est finie (a priori), ou par un directeur qui estime que c'est pareil d'avoir termine sa formation qu'on soit en attente du papier ou qu'on vienne tout juste de le recevoir, mais en aucun cas dans le quota Jeunesse et Sports, comme l'a dit monsieur patate, qui considerera l'anim comme stagiaire tant qu'il n'a pas son brevet.

Cela ne pose pas de probleme tant qu'on respecte le quota. Et si certains inspecteurs sont parfois souples sur le terrain en acceptant qu'il manque un diplome s'il y a un anim en attente de diplome en contrepartie, cela n'est en aucun cas une loi, et l'inspecteur n'est pas oblige d'etre clement. Je donne raison a monsieur patate encore une fois, etre titulaire du BAFA, c'est avoir son diplome qui le prouve, c'est ecrit noir sur blanc dans les textes de DDJS; c'est le jury qui delivre le diplome et non pas les formateurs qui donnent un avis a chaque stage, donc personne ne peut se dire diplome avant d'etre passe en jury, comme c'est un peu trop souvent le cas (il y a quand meme une petite rumeur ou bien un manque d'information car j'ai vu plusieurs fois lors de recrutement des anims qui se disaient Bafa complet alors que ce n'etait pas le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.