Recommended Posts

En voyant sur un autre site un topic sur le bizutage entre animateurs, j'en suis venu à me poser cette question:

"En CVL ou CLSH, les enfants peuvent-ils avoir recour au bizutage entre eux, et si oui, de quelle manière?"

là d'un coup ça me trotte dans la tête, je n'y avait jamais pensé de cette manière là.

Comment répondrieriez-vous à ces deux questions?

PS:j'attend plein de réactions

SABRY2MARS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chebs78

Le sujet en question si cela intéresse certains, dans l'autre forum en question si cela intéresse toujours certains et ici:

[Lien supprimé par le webmaster - Merci de lire la charte des forums avant de poster]

Pour en revenir sur ton sujet sabry, quand j'était petit, on a essayer de me faire un bizutage (à l'époque aucun enfant avai l'idée de bizutage), finalement je ne l'ai pas fait car ça avai sonné. Je me rappel de la plus part des details... Mais il n'y a ren d'intéréssant.

Juste pour dire que si ça a existé à une époque même lointaine, peut être que certains vestiges deumerent encore.

En tant qu'anim, je n'ai jamais eu l'occasion de bien définir la nature d'actes qui pouvaient ressembler à un bizutage, en tout cas si jamais cela arriverai un jour, je pense que

*Les bizuteurs passerons une aprémidi à discutés avec le/la dirlo

**Le bizuté y participera au moins les 10 premiéres minutes

***Le groupe en sera averti

****Les parents ne manquerons pas d'en être informer.

Tout ce que je vien de dire, en cas de bizutage, n'est pas dramatisant, juste dans le soucis de communiquer, et de prevoir, c'est ce que je ferai.:chevalier:

je pense avoir tout ce que j'avai d'important en tête :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabry, est ce que tu pourrais éviter de crier a chaque fois sur le forum?

Je crois qu'il faut faire attention a ne pas mélanger phénomène de groupe banal et bizutage. Le bizutage est interdit par la loi et sanctionable pénalement. Les chamailleries entre loulous sont en revanche banales. C'est a nous de savoir faire la différence et le leur faire comprendre.

En revanche chebs, j'ai bien peur que le bizutage aie un peu plus que des vestiges... Etant donné que cette loi est passée et sanctionne, on communique du coup moins sur ce qui se fait, ça se fait de façon beaucoup plus discrète... mais ça existe bien toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il me semble que sabry parle des relations entre les enfats, et il et courant je crois que les petits nouveaux ne soient pas toujours les bienvenus (anciens qui connaissent le centre par ex) mais il est important pour l'anim de bien se faire connaitre les enfants entre eux dès le début pour éviter ce genre de problème.

En ce qui concerne les relations animateur/animateur les sots d'eau recu sur la tête de n'omt jamais dégouté de l'animation ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des "blagounettes" entre anim, tant que ça reste bon enfant pas de problème mais il est vrai que cela peu partir en free style très vite... Tout dépends de la maturité de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant