Quentin

Distributeurs De Boissons Et Friandises...

Recommended Posts

Non je pense qu'il voulait dire (excuse moi si je me trompe ! :D ) qu'on peut faire comprendre aux enfants que pour avoir de l'argent il faut travailler, comme ça on peut gagner de quoi s'acheter des snickers... :D

D'où l'intéret du travail, qui est alors valorisé et concrétisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vvvzzzzzzitttt GAGNE clownette.....

Oublieuse, les parents, je m'en contrefiche sur le comment ils gagnent leur salaire en fait... Mais dans leur vie, les enfants de familles aisées achèteront facilement ce qu'ils veulent. Les autres devront bosser pour ça. Le centre de vacances me parait être un bon endroit pour leur faire comprendre que le fait d'être riche ou pas n'est pas une fatalité. Le loulous qui a besoin d'argent pour offrir un cadeau ou se faire un plaisir, je nelui en donnerai pas. En revanche, s'il veut venir m'aider a faire les courses (si ça lui plait, il reste en vacances..), je considèrerai qu'il m'a fait gagner du temps, donc de l'argent. cet argent, il est normal qu'il en touche une partie: ce sera le salaire de son travail. avec ça, snikers ou épargne, c'est lui qui voit...

Pour ceux qui seraient préoccupés par l'aspect comptable du système, il existe pas mal de ficelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vvvzzzzzzitttt GAGNE clownette.....

Oublieuse, les parents, je m'en contrefiche sur le comment ils gagnent leur salaire en fait... Mais dans leur vie, les enfants de familles aisées achèteront facilement ce qu'ils veulent. Les autres devront bosser pour ça. Le centre de vacances me parait être un bon endroit pour leur faire comprendre que le fait d'être riche ou pas n'est pas une fatalité. Le loulous qui a besoin d'argent pour offrir un cadeau ou se faire un plaisir, je nelui en donnerai pas. En revanche, s'il veut venir m'aider a faire les courses (si ça lui plait, il reste en vacances..), je considèrerai qu'il m'a fait gagner du temps, donc de l'argent. cet argent, il est normal qu'il en touche une partie: ce sera le salaire de son travail. avec ça, snikers ou épargne, c'est lui qui voit...

Pour ceux qui seraient préoccupés par l'aspect comptable du système, il existe pas mal de ficelles...

<{POST_SNAPBACK}>

Cette notion de travail n'est vraiment pas bête mais dans ta colo le "riche" il claque le fric qu'il a eu sans en demander et le pauvre il bosse pour pouvoir s''offrir la même chose. Ok c'est un peu l'apprentissage de la vie mais c'est un peu dur quand meme.tu trouve pas? L'apprentissage de la vie ils l'a font tout les jours quand dans la cour d'école eus ils ont des pompes trouées et que d'autres ont la super paire de nike air max avec ressort et tt (quand je dis "super" nike moi je ne trouve pas super des chauusures fabriquées par des gamins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne rentrerai pas dans le débat sur les fringues car la différence ne se fait pas de cette façon... En revanche, c'est vrai que les inégalités existent mais pour renverser les tendances et faire en sorte que certains puissent un jour augmenter leur niveau de vie, il faut bien qu'ils le comprennent et l'acceptent... Ils réalisent peut être la différence a l'école mais niveau argent, ils n'y sont pas éduqué assez a mon gout. le sentre peut être un moyen pour commencer. Mais ça ne se fait pas comme ça, autour, il y a un travail d'accompagnement sur d'autres plans. Un directeur de centre, c'est pas l'anpe pour autant... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.