Quentin

Boulet, Mon Beau Boulet

Recommended Posts

Allez, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas lâché contre les boulets de l'animation, qui malheureusement se font toujours autant remarquer. Petite illustration l'autre jour dans un TGV.... :

Deux animateurs doivent ramener quinze enfants d'une colo à Paris. Toute la troupe s'engouffre dans un wagon, commence à ranger tous les bagages, etc. Les anims veulent alors placer les enfants et c'est là que tout se gâte ! Les anims s'aperçoivent que certaines places réservées aux gamins sont déjà occupées par des passagers. Ils s'énervent tout de suite : "Dégagez de là, vous n'avez rien à faire ici". Les passagers, courtois, montrent leur billet, prouvant qu'ils sont bien à cette place. Les anims, eux ne sortent pas leur billet, persuadés qu'ils sont dans leur bon droit.

D'autres passagers veulent monter dans le train mais sont bloqués par les enfants (quinze mômes debout, ça prend de la place). Les anims s'énervent contre les passagers : "Arrêtez de râler bordel, vous voyez pas que c'est des gamins. De toute façon, dégagez de là, c'est notre wagon". Le ton monte, les passagers gardent étonnament leur calme mais les anims s'énervent. Cris, insultes et grossièretés devant les gamins...

La fin de l'histoire : les anims finissent, au bout de 20 minutes, par regarder le billet. Ils s'aperçoivent alors qu'ils sont montés dans le mauvais train. "Ah mince, j'me suis gourré", explique l'un d'eux. Leur train partait en fait 2h après ! No comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair, non comment...

l'avantage (si on peut en trouver un) c'est que vous aviez les billets !!!

je m'explique:

samedi soir, convoyage de nuit sur Paris, 14 enfants sur notre groupe... et le directeur part avec les billets à Grenoble. alors en plus de nous manquer les billets, on avait pas non plus les places !!! heureusement qu'on savait les n° de wagons et qu'on à pu se débrouiller avec !

heureusement aussi qu'on a pas été contrôler, l'amende était de... 800 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage (si on peut en trouver un) c'est que vous aviez les billets !!!

Juste une petite précision... Je n'étais pas anim dans cette colo de boulets, j'étais juste simple passager observateur de la scène :) Sinon, c'est clair que j'aurais fait quelque chose pour éviter cela :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Et t' es qui toi pour venir juger ces anims sur un forum? tu crois que tu es meilleur que ceux là? que tu ne te tromperas jamais de Wagon? J' espère pour toi que ça n' arrivera pas mais si un jour ça devait t' arriver j' espère que tu te dira "oh ben mince je me suis trompé..." NO MORE COMMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aure

jules, je pense que tu as pas bien lu le message de quentin. j'suis d'accord que se planté de train ca peut arriver à tout le monde! mais quand le train qu'on doit prendre part deux heure après celui dans lequel on est, ya peut etre un probleme...de plus, ces anims n'avaient pas l'air très aimable avec les autres passagers du train! ya pas besoin de s'énerver, on peut expliquer les choses calement aux gens! super exemple pour les gamins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il faille avoir de l'indulgence avec ce genre de personnes, et ce quel que soit le décalage du train. Quand on a un groupe de gamin et qu'on prend un train, il parait logique d'en avertir le controleur. Sauf si on est trop sur de soi... Alors si en plus on rajoute leur comportement de naze par la suite.... "OH BOULET, MON BEAU BOULET"......

Quant a savoir si on se croit meilleur que ceux là? Oui, j'espère tous... dans le cas contraire, celà voudrait dire qu'on a bien peu d'estime de soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t' es qui toi pour venir juger ces anims sur un forum? tu crois que tu es meilleur que ceux là? que tu ne te tromperas jamais de Wagon? J' espère pour toi que ça n' arrivera pas mais si un jour ça devait t' arriver j' espère que tu te dira "oh ben mince je me suis trompé..." NO MORE COMMENT

Qui je suis ? Un animateur qui porte un regard critique sur le travail de ses pairs. Il n'est pas nécessaire d'avoir quinze ans d'expérience pour se permettre de donner son avis franchement, on peut le faire même sans être anim (et je pense que les passagers se souviennent du comportement des anims de cette colo).

Et entre nous, il y a une différence entre se gourrer de wagon et faire décoller tout le monde du centre avec deux heurs d'avance pour ensuite glander 2h dans la gare ! Quand cette première boulette s'ajoute ensuite à l'attitude des anims dans le train, crois-moi, c'est largement suffisant pour se faire un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Quentin, observer de tels comportements et venir en faire part ici ça me semble normal. Ne serait-ce que pour éviter que ça n'arrive à d'autres.

Dis donc Jules tu y étais dans ce train, c'était ton centre de vacances ? Ou tu veux simplement défendre les opprimés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après tout, Jules faisait peut-être parti de ceux qui ne savent pas lire un billet de train. Non, je ne me moque pas... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clément 29

Tout d'abord je crois qu'il n'est meme pas la peine de s'énerver sur les messages de Jules ils sont tous aussi ridicule les uns que les autre au début ca me faisait marrer mais ca devient vite saoulant

Sinon ouai le train :comportement ridicule des anims déja on fait rentrer les gamins dans le train que quand on est sur que c'est le bon ensuite quand quelqu'un me présente un billet valide a la place que je croyait la mienne je sors mon billet pour vérifier! et les insultess devant les jeunes c'est SCANDALEUX!!

PS: a force d'entendre parler de comportement comme ca par des anims je finirais par croire que je suis un bon anim (je me met tt le temps en doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se mettre en doute, mais toujours savoir se remettre en question Clement, c est une bonne base je pense!!

Par exemple quand on est anim (enfin j imagine ) et qu on vient s enerver , etre agressif verbalement sur le site, on y repense un peu plus tard et on revient faire un tour dans le sujet, s excuser de s etre mal comporte, ainsi, on peut revenir discuter de pleins de choses et sameliorer, aider les autres a s ameliorer, bref partager!!

C ets la difference entre le bon anim et le "boulet", n est ce pas Jules? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:idee: :euro:

Il ne faut pas se mettre en doute, mais toujours savoir se remettre en question Clement, c est une bonne base je pense!!

Par exemple quand on est anim (enfin j imagine ) et qu on vient s enerver , etre agressif verbalement sur le site, on y repense un peu plus tard et on revient faire un tour dans le sujet, s excuser de s etre mal comporte, ainsi, on peut revenir discuter de pleins de choses et sameliorer, aider les autres a s ameliorer, bref partager!!

C ets la difference entre le bon anim et le "boulet", n est ce pas Jules? :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Ahhhhh merci aude de e balancer des fleurs meme si tu vien de me descendre sur le sujet des profs :trompette: :sombrero::siffle: :noel: :pirate: :indien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu vois, decendre quelqu un sur un sujet ce n est pas forcement le "laminer" comme a ecrit Quentin!!Ce n est pas toi en tant que personne que je descends mais ton propos.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.