Recommended Posts

Quentin, il y a juste un truc qui m'embete dans ce que tu dis:

"si une activite retient l'attention de beaucoup d'enfants, elle sera menee a bien". Et si seulement trois enfants sont interesses par une activite, tu ne la met pas en place?? Je trouve ca dommage.

Non Oublieuse ! Même si quelques enfants sont intéressés, on peut réaliser l'activité pendant des ateliers en petit groupe (rien n'empêche les autres enfants de faire d'autres ateliers pendant ce temps ou même un foot). C'est en revanche plus problématique pour les grands jeux qui durent un aprèm entier : on peut difficilement en mettre en place si seulement trois enfants sont partants. C'est alors l'occasion pour les gamins d'apprendre à faire des compromis, en veillant à ce que ne soit pas toujours les mêmes qui soient lésés.

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas on est d'accord. Ca peut meme etre l'occasion pour les enfants interesses de motiver leur copains s'ils ont vraiment envie de faire ce jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les "parlements", oui, il ne faut pas tomber dans le truc "chiant", et c le risque.. tout dépend de la forme..

au sujet de la forme, je pense qu'il "faut" être attentif a la dynamique du groupe.. par exemple, l'année dernière, nous menions au sein d'un groupe un projet de village gaulois, ceci a vite dérivé sur la chasse au sanglier et la formation de tribu pour cette chasse.. on est donc parti de ces tribus pour les conseils, et chaque soir, les tribu se retrouvaient pour parler de la journée, de leur coup de gueule, de leur impressions, de leur ressentis.. etc.. tout ca autour d'un bon sanglier chassé l'après midi dans le bois.. :whou: ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réouvre ce sujet car j'ai une p'tite question à poser à Nico.

Quand tu faisais participer les enfants à la réunion péda, c'était des enfants de quel âge?

Merci.

Avec des 9/11 ans il me semble que c'est possible, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est possible, tu en auras moins qu'avec des ados. A cet age, en général, ils viennent pour voir ce que c'est, certains s'y habitue et reviennent régulièrement. Par contre, fixe bien les règles, ce n'est pas un moment d'animation mais bien un moment de travail.

Même si je bosse plus souvent avec des ados ou pré ados, je l'ai fait sur des séjours 6-12 et y'a pô eu d'prob'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant