cassou

L'anim Qui Crie

Recommended Posts

Autre situation que j'ai recu en entrevue.

Tu te rends compte que l'animateer d'un groupe autre que le tien crie sans cesse après les jeunes de son groupe sans raisons apparente. Que fais-tu?

Titre du sujet reformulé. Merci de faire attention à ce que vos titres soient représentatifs du contenu du message. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que l'animateer d'un groupe autre que le tien crie sans cesse après les jeunes de son groupe sans raisons apparente. Que fais-tu?

Si je sens qu'il perd vraiment les pédales, alors j'interviens pour faire médiation. J'essaie évidemment de ne pas le décrédibiliser devant son groupe... C'est tout le problème de cette situation délicate. Au besoin, si je sens qu'il en a besoin, je lui dis d'aller se calmer. Il peut nous arriver de péter un plomb mais il faut alors savoir faire un break pour éviter d'envenimer les choses. Je reparle ensuite de tout ça avec lui en face à face et en dehors de la présence des enfants.

A part ça Cassou, peux-tu intituler tes posts de manière plus précise que "Autre situation" ? Ca permettra à chacun d'y voir plus clair ! Sinon tu vas te faire tirer les oreilles par Olivier.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça Cassou, peux-tu intituler tes posts de manière plus précise que "Autre situation" ? Ca permettra à chacun d'y voir plus clair ! Sinon tu vas te faire tirer les oreilles par Olivier....  :D

Tu vois ! Olivier est déjà passé avant moi :whou: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permettra à chacun d'y voir plus clair ! Sinon tu vas te faire tirer les oreilles par Olivier....  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, je prendrai tes conseils :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si reellement l'animateur crie de trop et que cela pose probleme je lui en parlerais en privé

Par contre hors de question de lui faire une réfléxion en présence des enfants ou de s'imposer auprés des enfants à sa place.

Mais attention crie t'il rellement parce qu'il est débordés ou enrevé ou est ce sa facon de s'exprimer ???

Dans ce dernier cas je ne vois qui je suis pour lui dire comment procéder!! Cela fais peut etre partie de sa personnalité et les enfants l'acceptent peut etre trés bien :D (je dis ca parce que étant marseillais :enerve: je parle assez fort mais ca n'est pas du tout un probléme avant 22heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention crie t'il rellement parce qu'il est débordés ou enrevé ou est ce sa facon de s'exprimer ???

ca n'est pas du tout un probléme avant 22heures)

<{POST_SNAPBACK}>

Ici je parle vraiment d'un animateur qui geule après le jeunes de son groupe pour aucune raison apparente. Les québecois parlent vite mais pas extrémement fort. lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Cassou, attention à ce que tu dit à propos des gens du Québec! Je suis moi-même du Québec et je peux te dire, que les moniteurs du Québec, prenne leur travail avec les enfants à coeur. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Cassou, attention à ce que tu dit à propos des gens du Québec! Je suis moi-même du Québec et je peux te dire, que les moniteurs du Québec, prenne leur travail avec les enfants à coeur. Mistral

Yes !!!! Après les longs débats franco-québécois, place à la bataille québeco-québecoise :D En même temps, tu m'étonnes que nous Français ayons du mal à comprendre les habitudes du Québec si même les Québecois entre eux sont pas d'accord :teteblonde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Cassou, attention à ce que tu dit à propos des gens du Québec! Je suis moi-même du Québec et je peux te dire, que les moniteurs du Québec, prenne leur travail avec les enfants à coeur. Mistral

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas qu'est-ce que ca à voir avec geuler. si on prend ca à coeur, comme je sais qu'on le fait, on ne devrait pas geuler. je ids que l'on parle vite parce que c'est ce que tous les autres canadiens disent mais ils ne disent pas que l'on parle fort comme certains francais disent qu'ils parlent. je dis seulement que avoir un ton élevé n'est pas normal pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre sur ton débat Cassou, il y'a "gueuler" et "gueuler", s'il s'agit de pousser une gueulante pour calmer un groupe particulièrement excité, je pense que tous les animateurs te diront, qu'ils sont déjà passés par là.

Mais dans ton cas, il me semble que cela soit une habitude pour cet animateur !

Il peut y'avoir deux raisons :

* l'animateur traverse un moment difficile dans sa vie, dans ce cas, il doit faire abstraction, de ces états d'âmes, surtout devant les enfants !

ou

* C'est une "mauvaise" habitude qu'il a prise, puisqu'étant de tempéramment fougueux, dans ce cas, il doit se remettre en question, car les enfants n'ont pas à en subir les conséquences.

En tant qu'animateur ou directeur, je serais partant pour organiser, une réunion, le soir même et remettre les choses à plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.