Oublieuse

Face A Des Parents Butes

Recommended Posts

Bonjour...

Vous vous souvenez peut-etre du sujet que j'avais poste il y a quelques semaines sur "comment animer avec un seul enfant", ou je parlais d'une fille de 11 ans dont les parents sont obsedes par ses resultats scolaires et lui paient multitude de profs prives.

Ce n'est pas tout a fait dans le theme du forum, mais je poste ce message quand meme parce que je ne sais pas bien quoi faire. En fait, elle m'a annonce hier qu'elle avait menti a sa mere concernant son bulletin scolaire. Comme la mere ne parle pas francais et que la gamine est dans une ecole francaise, elle peut leur faire croire tout ce qu'elle veut. Bref, elle leur a dit que la colonne "moyenne la plus haute de la classe", c'etait la colonne de ses moyennes a elle...

J'ai discute assez longuement avec elle, en lui expliquant que ca n'etait surement pas la bonne solution, et que ses parents s'en rendraient surement compte. En gros, cette gamine a la frousse, ses parents attendent d'elle qu'elle soit bonne en tout, et surtout la meilleure, et qu'elle travaille tout le temps. Je pense qu'elle en rajoute un peu, mais je me suis bien rendue compte que ses parents ne sont pas commode, car lorsque j'ai voulu qu'on aille passer une apres-midi pique-nique au bord d'un lac avec deux ou trois de ses copains et copines, on m'a oppose un refus categorique et sans raisons valables.

En fait, je me demande comment faire pour reussir a avoir un dialogue avec ses parents sur ce qu'il font subir a leur fille. C'est assez complique car ils ne parlent pas anglais ni l'un ni l'autre, et je ne parle pas grec. Alors a moins d'apprendre le grec en quelques jours :diplome: , je suis obligee de passer par leur fille pour parler avec eux. Et forcement, je ne sais pas jusqu'a quel point elle traduit ce que je dis ou ce que me disent ses parents. Bref bref bref, je sais que la situation est compliquee, et que vous aurez du mal a m'aider, mais si jamais vous aviez une petite idee, ca m'aiderait, parce que vraiment ca me fait mal au coeur de la voir enchainer l'ecole, les cours prives, les devoirs sans avoir le temps de souffler et sans dialogue avec ses parents. En plus elle est fille unique, donc elle s'ennuie, et n'a pas le reconfort de pouvoir en parler avec un frere ou une soeur. En gros, c'est moi qui fais office de grande soeur. Le probleme, c'est qu'etant employee par ses parents, je suis dans une situation pas tres facile.

Bon merci pour votre attention, et si vous avez des idees, faites m'en part. En fait, j'ai pense a telephoner a une de ses autres profs que j'ai deja rencontree, pour parler avec elle, et avoir le son de cloche d'une autre prof, car le probleme c'est que je n'entends qu'une partie de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!! ( ces carole de gevingey!)

oublieuse, l idee que j avais tu l a evoquee... moi je t aurais suggere de passer par l intermediaire d'un autre prof ou de l ecole de la fille...

c'est pas forcement simple mais je vois pas comment faire autrement... il faut de toute facon que tu trouve un "entremetteur" ca sera quand meme mieux

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ca alors, carole... je t'avais pas reconnue, depuis le temps, t'aurais du me dire plus tot... remarque tu m'avais peut-etre pas reconnue non plus!!!

pour ce qui est de ce probleme, pour l'instant c'est statut quo, c'est les vacances bientot... Je verrai comment ca se goupille, apres notre discussion elle a pris son courage a deux mains et a parle avec sa mere, qui lui a repondu que "c'est l'annee scolaire", j'ai aussi un peu essaye de lui faire comprendre que tout ca c'etait trop, mais bon, ca a pas ete tres efficace. On verra apres les vacances, c'est bientot la fin de l'annee, et normalement je suis invitee en grece en ete chez eux, je me dis que delivree de mon statut d'employee, je pourrai plus facilement parler de ca. C'est vraiment complique comme probleme... snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.