Invité constance25

Bilan De Fin De Centre

Recommended Posts

Invité constance25

Bonjour à tous, :bye:

Me revoilà pour une nouvelle question! Mon premier centre aéré s'est super bien passé. Je n'ai malheureuseument fait qu'une semaine... J'ai entendu parlé d'un bilan de fin de centre.

Savez-vous de qoui il s'agit? A qui s'adresse t-il? Faut-il le faire avec les anims?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!

:idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé d'un bilan de fin de centre.

Savez-vous de qoui il s'agit? A qui s'adresse t-il? Faut-il le faire avec les anims?

Le bilan de fin de centre passe parfois pour un truc bien lourd alors que c'est essentiel. C'est souvent en faisant des bilans que tu te rends compte des points à amélorer l'année suivante.

Suivant les organismes, tu trouveras différentes organisations du bilan de fin de centre. Certains se basent sur le retour des parents (enquête de satisfaction envoyée après chaque séjour) pour mener le bilan, d'autres ne réunissent que les directeurs et les anims, d'autres encore ne réunissent que la direction de l'organisme et les directeurs du séjour. A toi de voir ce qui se prête le plus à ton centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec quentin: le bilan peut paraître fastidieux ms c très utile pour tt le monde et notamment pour toi : tu peux avoir un retour et un regard extérieur sur ta pratique et le centre que tu as géré. ET il n'y a que comme çà que l'on progresse (si c'est ce que l'on veut !).

Moi j'aime bien revoir l'équipe après le centre (c'est utile, convivial et çà peut resserrer les liens pour une éventuelle nouvelle collaboration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité constance25

Merci pour vos réponses! J'aimerrais aussi savoir si ce bilan est juste pour moi, ou si je dois l'envoyer à J&S? :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

je pense que c'est pour toi et peut etre pour ton organisateur, tu epux aussi si tu le veux le donner a tes anim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut également envoyer un compte-rendu succinct du bilan aux parents. S'ils ont fait l'effort de renvoyer une enquête de satisfation, c'est normal qu'ils aient un retour de l'organisateur.

Plus que de lister des points qui n'ont pas marché pendant le séjour, il faut proposer des solutions concrètes pour l'année suivante (ex : "on a constaté d'importantes pertes de linge cet été, on a donc décidé de mettre tel système en place l'année prochaine pour les éviter").

Plus prosaïquement, envoyer un bilan aux parents participe aussi d'une démarche marketing. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais depuis que mon centre procède ainsi, les taux de retour d'une année sur l'autre ont fait un bond prodigieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'aimerrais aussi savoir si ce bilan est juste pour moi, ou si je dois l'envoyer à J&S? :idee:

<{POST_SNAPBACK}>

non ! par contre, si t'es en formation, tu dois rédiger un compte rendu de stage pratique qui sera inclu ds ton bilan de formation BAFD qui lui sera envoyé à J&S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

bonjour,

je ne suis pas super forte pour les bilan, je suis animatrice et generalement, on me demande d'ecrire une sorte de bilan sur le sejour a chaque fin de centre mais a chaque fois, je ne sais pas trop quoi ecrire, comment l'organiser... Vous pouvez m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guest, si ton bilan n'est destiné qu'à l'organisateur ou à ton directeur, il n'y a pas besoin de faire ça comme une dissert ! Deux pages suffisent largement, dans lesquelles tu pourras mentionner :

- tes compétences mises en oeuvre (éventuellement les difficultés que tu as rencontrées)

- ton implication dans le centre (vie quot, réunions...)

- tes relations (équipe, enfants, parents)

- ton ressenti général, les problèmes que tu as pu avoir (manque de matos, mauvaise organiataion, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.