MrGigi

Parents Encombrants

Recommended Posts

Je sais pas si vous êtes déjà tombé sur des parents envahissants, comme par exemple avec mon directeur de ma colo qui reçevait chaque jour 2 ou 3 coup de téléphone (portable) au moment des repas pour parler à sa fille ?

PS : Désolé si je deviens encombrant avec tous les messages et sujets que j'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les parents sont "encombrants" et appellent parfois tous les jours. Le directeur a donc vite fait de se transformer en standard téléphonique pour peu que tous les parents appellent entre 18h et 19h30... :D

Cependant, je prends le parti de répondre systématiquement aux parents, même si je ne leur passe pas toujours leurs enfants. Si je sens que les appels sont trop fréquents, je réponds aux parents que leur gamin est en train de jouer (ce qui est vrai) et que je ne veux pas l'interrompre dans son activité. Je l'informerai de l'appel et il rappellera ses parents s'il le veut.

Même si les coups de fil sont parfois lourds, il ne faut pas oublier que les parents sont loin et ont vite fait de s'imaginer des trucs délirants ! Par ailleurs, le relationnel est super important : les parents sont plus en confiance si on leur accorde du temps au tél plutôt que si on leur raccroche quasiment au nez :( :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.