clownette

Visite Chez Un Vétérinaire

Recommended Posts

Cet été j'anime un séjour à thème animaux (berk un thème :D mais rassurez vous je l'ai choisi, ca me plait, et j'essaierai d'en faire quelquechose d'interessant !) avec des 6-11 ans.

Plus précisément c'est un séjour scientifique.

Dans le cadre d'un atelier sur le vétérinaire que j'animerai, j'aimerai organiser une visite chez un vétérinaire de la région, pour montrer "en pratique" aux enfants ce qu'est le travail du véto, le cabinet, les instruments...

Ma question est la suivante : est ce que vous pensez qu'un vétérinaire acceptera de nous recevoir ? est ce que vous avez déja tenté une expérience de ce genre, avec une classe ou en colo ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce que je connais du veto, c ets chaud!!!Si c est en cabinet, c ets tout petit, tu ne pourras pas avoir un groupe. Si c ets en deplacement, genre: la vache du fermier va veler, c est peut etre faisable, si le veto est cool, sur de lui et que ton groupe est petit et cool!Bon chance! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même son de cloche (...) à mon avis. En cabinet, on peut imaginer un ou 2 loulous si ils sont posés et que le véto est franchement sympas. mais sinon ça me semble chaud... vis à vis de clients parfois flippés, d'animaux parfois souffrants et stressés...

Par contre, si tu as un centre équestre, ça peut être jouable, si tu négocie bien ça, ça doit être faisable.

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la SPA ou j ai un peu aide aujourd hui et je vous promet qu un chien qui veut pas voir le veto c est flippant et ca a des reactions incontrolees, donc j imagine que j ai le veto c est carrement a eviter!!

Tu n as pas envie de chercher aussi du cote des fermes pedagogiques? Ou alors un fermier sympa tout betement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois que vous avez raison...

En fait je ne pensais pas faire assister les enfants aux consultations du véto, plutot leur faire visiter l'endroit, les instruments, tout le matériel, qu'il leur parle de ce qu'il fait, réponde à leurs questions...

Je sais que certains (tous ?) ont des chiens en "hospitalisation", donc sans maitres, au calme. Mais c'est vrai qu'un groupe d'enfants dont certains sont assez jeunes, c'est peut être pas l'idéal pour préserver la tranquillité des animaux, justement ! :D :blushing:

Pour ce qui est d'accompagner le véto dans ses déplacements, c'est vrai que ca peut être interessant, mais c'est imprévisible (être prêt à partir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit avec des petits de 6 ans pour voir le vêlage ca me parait difficile :D ), c'est long, et sanglant souvent quand même...

Pour les fermes pédagogiques, merci de l'idée Aude, mais c'est vraiment un truc sur le vétérinaire que je veux faire...

Enfin je vais repenser la question, réfléchir à ça, voir avec ma directrice aussi ! et surtout appeler les vétos des environs pour avoir leur avis.

Au fait, tous les chiens n'ont pas peur du véto, ma chienne l'adore, dès qu'elle le voit elle lui fait une fête pas possible, le lèche partout, quand on passe devant chez lui elle tire pour y aller... :D Mais bon elle aime aussi le toiletteur (et pourtant c'est un cocker, alors il lui en fait des misères !), et tout le monde en général :alien:

Modifié par clownette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Nico sur le centre équestre. S'il y en a un près de ton centre, en général ils prévoient la visite du véto sans attendre qu'il y ait un cheval malade. J'ai assisté avec des enfants à une séance d'échographie de juments "pleines" (on entendait le coeur du poulain) et c'était vraiment super, les enfants étaient calmes et intéressés, d'autant qu'ils ont pu poser des questions.

Au niveau des fermes agricoles il doit aussi y avoir des possiblités.

Mais il faut planifier parce que par exemple sur un centre équestre le véto vient 1 fois par mois...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant