PetitLu

Rencontres Inter-centres

Recommended Posts

Salut tout le monde!

J'ai pu faire l'expérience des rencontres inter-centres en CLSH, pour des activités sportives, des olympiades; et j'avais trouvé çà sympa pour passer une journée, partagé avec d'autres etc etc...En CLSH, surtout pour une grande ville comme Montpellier, le territoire est "restreint" et il y a partenariat entre les différentes maison de quartier qui gère les CLSH...donc facilité pour se rencontrer.

Mais en colo? Avez-vous déjà fait l'expérience? A quelle(s) occasion(s)?

Merci d'avances pour le récit de vos expérience!

Petit Lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ça en colo. Avec des petits, au départ pour une question d'organisation La piscine était fermée car pas de maitre nageur, on a trouvé un accord avec la mairie pour l'ouvrir presque tous les jours. Les SB s'organisaient et les loulous se cotoyaient. Du coup les relations se sont liées et ça a débouché sur pas mal de moments ensembles, y compris quelques repas festifs... Franchement génial.

Une fois avec des ados, en angleterre, un groupe d'espagnols que des loulouttes voulaient draguer... quelques échanges dans les après midi, puis on a organisé des matchs, des soirées etc...

Rien d'organisé au départ en ce qui me concerne. Par contre, le point qui me semble vital a surveiller, c'est le sérieux de l'équipe d'animation avec qui on va se mixer... Si c'est pas le cas, tous aux abris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un animateur qui l'a fait en colo en Lorient, avec deux autres colos. Il paraît que ca avait marché super bien.

Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais ce genre de chose pouraît être possible lorsque plusieurs CV se trouvent dans la même ville. C'est souvent le cas dasn les villes côtières en Bretagne ou en Vendée ou parfois il y a des dizaines de CV dans un même village !!!

Amis après faut voir selon les relations entre dirlos, la compatibilité des enfants, ce qu'on peut faire,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec mon centre de loisir(3-6) nous faisons pas mal d'echange avec le centre de loisir (6-12) de la meme ville, et il n'y a pas longtemp nous avons fais une recontre "triathlon" entre notre centre et un centre d'une ville voisine, et cela a tres bien reussi.

par exemple au pique nique, les enfants etaient plutot regrouper par centre (la ronde, y'avait moitié notre centre moitié leur centre) et apres tout les jeux au gouter tous les enfants etaient melanger jouaient ensemble...

Donc pour moi c'est a refaire, car cela marche bien si c'est bien préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que colon en itinérant, nous étions dans un camping dans la banlieue de rome, et y'avait une autre colo de 16-17ans aussi... alors forcément, dans les temps informels, les ados des deux groupes échangeaient ensemble autour d'un verre.. les anims des deux colos l'ont remarqué, et a la suite d'une demande de notre part de passer une soirée les deux colos réunis, les 2 équipes d'animations nous ont concoctées une soirée autour de l'impro, et ca a franchement été génial.. dommage que l'on ait quitté le camping 3 jours plus tard :-( mais bonne adaptation de l'équipe d'anim :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà fait ca en clsh et ca avait super bien marché!!

Par contre, en colo, j'ai jamais essayé, mais je pense que c'est réalisable de la meme facon. En fonction des colos voisines, de l'age des gamins, ..., tu peux voir si les anims sont motivés et tenter l'expéreince! Mais comme l'a dit Nico, renseigne toi bien sur les anims de l'autre colo avant de lancer un tel projet : faut que les anims des deux colos participent également au projet et pas seulement ceux d'une des deux colos!

Si tu essayes cet été, tu nous raconteras comment ca s'est passé.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja fait des rencontres colos avec le clsh de la commune, ou encore, deux colos entre elles, mais a chaque fois, les centres étaient gérés par la même asso, ce qui fait que nous connaissions bien les autres anims (on a tous l'habitude de travailler ensemble et la plupart d'entre nous ont déja travaillé dans plusieurs des strucures...) nouveauté depuis deux ans, toujours avec la même asso, on fait des rencontres CV adultes handicapés/clsh, c'est génial...

Modifié par pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.