Invité Juliette

Anim' Stagiaire Comment Ca Se Passe

Recommended Posts

Invité Juliette

Je pars ds une semaine en colo en tant qu'animatrice stagiaire ! j'ai aucune idée de comment ca se passe ! !! Vous pouvez m'aidez un peu ? :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juliette,

En gros tu vas endosser le rôle d'animatrice, tu auras en charge l'animation et la gestion d'un groupe d'enfants et à fortitori tu seras évalué sur tes compétences en animation.

Je te conseille fortement de demander à ton directeur de bien t'expliciter ses critères d'évaluation afin que tu ne sois pas surprise.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'entre également prochainement dans le monde de l'animation (colo:j-10) :D , et j'aimerai savoir le role que doit avoir le directeur envers les stagiaires????

bonne journée a tous

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il faut savoir par rapport à ton directeur c'est que ce n'est pas un anim ,ne sois donc pas surpris de ne jamais le voir dans les grands jeux etc. N'attends pas de lui non plus qu'il ne sorte un programme de la journée que n'ait plus qu'à suivre, c'est là bien que viens la prise d'initiatives.Sinon le trac c'est normal tout le monde l'a avant de partir.

Poser des questions c'est bien mais aller voir le directeur pour demander ou est la colle à la fin ça énerve,de tout façon si ton directeur est correct il te fait n bilan mi parcour comme tu en a eu à la base BAFA,et ça permet de prendre du temps pour discuter des points négatifs et positifs et repartir du bon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas avoir d'inquiétudes, ça se passe très bien quand on est stagiaire.

Si je peux te donner un conseil, quand tu as un doute sur le fonctionnement, mêmes des petits détails qui peuvent parfois être très importants à ta directrice / directeur.

Dans les autres situations, en règle générale, les prises d'intitiatives sont les bienvenues.

bon courage

:bye:

sabry2mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y voyez pas de mal ni de reproche mais ... vous n'avez pas vu ça lors de votre stage de base???  :blink:  :blink:  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

En ce qui concerne le déroulement d'une colo, on a effectivement grandement abordé ce sujet lors de mon stage de base par contre je me souviens pas avoir entendu parler du role que devait tenir les directeurs envers les stagiaires. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait du être fait... bref...

Le directeur a dans ses fonctions un "rôle formateur", c'est à dire qu'il doit établir régulièrement des bilans au cours du séjour (quelque soit la forme) afin d'évaluer où en est le stagiaire, de quoi il est capable et de quoi il a besoin pour progresser. Une fois ça fait, il doit mettre en place des outils qui permettront au stagiaire mais aussi à tous ses anims, d'évoluer dans leur fonction.

Parfois, cette mission est délégfué à un adjoint.

Dans tous les cas, si tu t'écarte de "ta mission", ils sera là pour te le dire mais surtout pour t'accompagner là où il faut. Tu peux donc en déduire que tu peux aller le voir dès que tu as besoin de conseils ou d'infos, il est là pour ça.

Maintenant, pense "équipe", il ,n'y a pas que la hiérarchie forte heureusement et tu trouvera la plupart des conseils utiles auprès des autres membres de l'équipe. Leur demander conseil est d'ailleurs une excellente façon de t'intégrer, même auprès de ceux qui pourraient faire la fine bouche face à des stagiaires... (ahh le pouvoir...)

Bon courage mais surtout profites en bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'aimerai savoir le role que doit avoir le directeur envers les stagiaires????

on peut aussi, et d'autant plus en tant que stagiaire, dire de soi même dès lors de l'entretien (s'il y a) ce que l'on attend de l'équipe de direction.. lors de cet échange, le directeur ou autre membre de l'équipe de direction "creuse" :chevalier: le potentiel anim, ce dernier devrait faire systématiquement de même pour savoir où il mettra les pieds s'il est recruté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.