Invité Nico (Invité)

Grille D'évaluation Animateurs

Recommended Posts

Invité Nico (Invité)

Bonjour tout le monde, le mois de juillet touche à sa fin, et je vais devoir procéder à l'évaluation finale de mes animateurs. Comme tous les ans, j'ai entre les mains les grilles d'évaluation traditionnelles de l'organisateur, mais celles-ci ne me conviennent pas. Sachant qu'il s'agit d'un CLSH accueillant des enfants âgés de 7 à 12 ans, auriez-vous des grilles à me faire parvenir, afin que je puisse les confronter, et ainsi en créer une à l'aide des vôtres?

Merci beaucoup

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

je peu te donner des grandes lignes d'une fiche d'appréciation pour anim

_ consciense professionnelle

_ ponctualité

_ initiative, sens des responsabilités

_ sens de l'autorité et de la discipline

_ relation avec les collègues

_ relations avec les enfants

_ compétences (jeux, spécialités éducatives...)

_ éducationet tenue.

si sa peut deja t'aider!!!! :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink:

Excuse moi mais je ne dois pas avoir compris (enfin j'espère...)

Tu cherches des grilles d'évaluations à la fin du séjour.... est- ce que ça veut dire que tu n'a rien mis en place pour les évaluer, leur donner des retours au cours du séjour? Qu'il ne savent pas encore sur quels critères tu les évalues? Tu leur as quand même écrit ce que tu attendais d'eux non? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine sur le sujet.

Je viens de diriger deux colos, et pour faire l'évaluation, j'avais mis en place des critères dont nous avions discutés lors de la réunion de préparation. Ces critère étaient plutôt précis.

Après les avoir tester sur le terrain, je trouve que d'un côté les critères précis c'est pas mal car on est plus objectif. Par contre parfois ça limite la discussion et un échange plus libre.

Pour faire les évaluation, j'avais mis en place une échelle pour mes 5 grands critères puis les anims devaient se situer sur cette échelle. Cela permettait de lancer la discussion.

Conclusion : les bons anim se sous estime, et les mauvais se sur-estime.

Alors autant c'est plutôt plaisant de dire à quelqu'un que c'est mieux que ce qu'il pense (ou du moins ce qu'il dit), autant c'est vraiment pas évident de dire à quelqu'un que nous estimons qu'il a fait du moins bon boulot que ce qu'il pense.

et vous, comment faites-vous ?

Lors d'une évaluation, une animatrice c'est mise à pleurer : j'étais pas très à l'aise, avez-vous déjà eu cela à gerer ?

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est plus facile d'annoncer des bonnes nouvelles que de faire des reproches. perso, j'adopte une place très formelle poour les entretiens d'évaluation. on se concentre sur notre fonction, même si il y a des bons moments par ailleurs. ca permet d'être concret et d'aller droit au but. Si il y a craquange, on se donne un peu de temps et on termine l'évaluation. Une fois que tout est dit de part et d'autre, l'entretien est terminé, un peu de temps pour se remettre de ses esprits et si besoin, un peu de relationnel pour bien prouver à l'anim (surtout s'il en est à ses débuts) que ce qui a été dit c'est pour progresser dans le boulot mais que ça n'a rien à voir avec l'affectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.