sabrydemarseille

Bonsoir A Tous, Je Me Suis Fais Frapper Aujourd'hu

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Bon ben aujourd'hui c'était la cerise sur le gâteau.

Un anim mettait en rang son groupe pour aller à la piscine, deux enfants ( un gars et une fille de 10 ans) se sont poussés violement, je les ai appellés en leur disant qu'ils n'iraient pas à la piscine.

Le garçon n'était pas content et ne voulait pas me suivre pour qu'on s'explique, je l'ai attrappé et là, stupeur, enfin, plutôt je dirais que j'ai rien compris sur le moment, il commence à me mettre des coups de pieds, puis m'envois des mains sur le visage.

J'essaye de l'immobiliser en le serrant avec mes bras ( genre camisole) mais il se débat, et j'ai eu besoin d'un autre anim pour m'aider.

Ensuite, je l'ai emmené chez la dirlo.

Il a reçu un avertissement, sans plus.

Qu'en pensez vous???

nb: ça fait trois semaines que ce gosse nous pose problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sabry,

Si je suis le déroulement de ton post, tu as d'abord, menacé les enfants de les priver de piscine avant de discuter avec eux.

Il aurait fallu dans un premier temps établir un dialogue avec ces enfants et ensuite, prendre éventuellement les mesures qui s'imposent.

S'ils savent que de toutes façons, ils vont être punis, il ne peut plus y'avoir de discussion et le contact ne peut s'établir.

Quant aux coups que tu as reçu, il faut que ce gamin comprenne que la violence n'arrange rien, bien au contraire et que ce n'est pas en agissant de la sorte qu'il arrivera à avoir gain de cause.

S'il est destabilisé à ce point, peut-être, vit-il dans un milieu familial difficile où il a l'habitude de faire ce qu'il veut à la maison ?

Par contre, pour ce qui est de l'avertissement, de quoi s'agit-il exactement ?

Est-ce un avertissement verbal ou écrit à l'attention des parents ?

Quels sont les conséquences que cela peut avoir sur un comportement positif de l'enfant, par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sabry tu n'a pas été frappé....

Tu as engagé une démarche négative et tu as reçu une réponse négative.

Discuté de quoi, la décision est déjà prise. Si je comprends bien le point de départ c'est deux enfants qui se poussent violament et une réponse de l'animateur qui est de les priver de piscine, puis de discuter.

Des pousses pousses violents ça arrive tous les jours ou presque quand on travail avec des enfants plus difficilles que la moyenne. Si l'on répond a une agression par une autre agression il n'y a plus de fin.

Dans ce cas précis, il me semble qu'une remontrance ferme aurait permis de calmer le jeu et d'engager une discusion.

Mais je n'était pas là et il est facile de répondre dans un forum sans prendre de risque.

Toutefois je serais curieux de connaitre ton point de vue avec un peu de recul

Amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazalareveuse (Invité)

Qu'en pensez vous???

nb: ça fait trois semaines que ce gosse nous pose problèmes.

[

Trois semaines? Est-ce un CLSH ou un CVL? Essaie de voir directement auprès des parents. Il n'est pas normal qu'un enfant tape un animateur. Ce qur tu aurais dû faire, c'est uniquement le punir, et ne pas essayer d'instaurer un dialogue après coup.

J'ai une de mes collègues qui s'est fait cassé deux doigts par un gamin de 07 ans, :blink: parce que cette anim, lors d'une boum, s'occupait d'autres enfants que lui. Alors quand le jeune a voulu danser avec elle, elle ne s'est pas méfiée, et chlaque, les doigts retournés! Et d'autres utilisateurs de ce forum me diront qu'il est tout o fait normal que de tels enfants aillent en colo? :enerve: Autre cas vu cet été, lors d'une visite d'un musée "Non, on ne doit pas toucher ce qui est exposé". Le gamin se braque, on le sort du musée pour éviter le scandale, on connait le loulou, et ce jeune garçon de 06 ans pique une telle crise de nerfs que je dois appeller le 15 pour le calmer? Crises de nerfs durant lequel les coups de boules, les morsures, et les tentatives de faire chuter les anims sont légions? Et à chaque jour, une crise minimum, sachant que si on ne le maintenait pas, il était susceptible de fuguer ou de provoquer un accident ?Et oui, à nos salaires, certains organismes devraient y inclure une prime de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien va travailler ailleurs qu avec des gamins difficiles Zaza!!

Sabry, je trouve aussi ta demarche tres negative: tu le punis immediatement sans discution, tu l attrapes, c est a dire que tu as commence toi meme a chercher le rapport physique...Je ne cherche pas d excuses a ce gamin, mais je comprends sa reaction...

ert tu dis qu il vous pose des problemes depuis 3 semaines, qu a vez vous fait pour ne pas en arriver la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazalareveuse (Invité)

Et bien va travailler ailleurs qu avec des gamins difficiles Zaza!!

Et que crois-tu? Penses-tu qu'en animatrice bafa, j'ai été formée pour me faire frapper et insulter? J'ai été engagée en temps qu'animatrice pas en tant qu'éducatrice! J'ai pas une appro spécifique à cela, ni suivi des études pour devenir éducateur. Je suis partie avec un organisme normal, je pensais me retrouver avec des jeunes en difficultés, avec des bleus au coeur, des bleus à l'âme, comme on en trouve beaucoup dans une région frappée par le chômage, mais nullement je pensais me retrouver à gérer des enfants issus de foyers! Certes, j'ai eu des satisfactions, j'ai passé de bons moments! Mais à côté de cela, est-ce normal que l'on laisse des gens comme nous, j'ai trois ans d'animation occassionnelle (dont deux mois dans le périscolaire), sans expérience, sans réponses face à certains drames, s'occuper de tels cas?

Toi, tu fais le choix d'encadrer des handicapés, je te respectes pour cela, mais moi, en aucun cas, je n'ai fais le choix de partir en colonie dans des conditions semblables. Et parmi les stagiaires BAFA, la plupart ne compte pas repartir en colo pour ces raisons-là? Est-ce que c'est normal ?

Je pense que parmi les organismes, certains devraient faire un choix parmi les encadrants et leurs publics. Ne pas laisser des animateurs sans expérience partir avec des enfants difficiles . Et 1'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un recruteur qui dit "des enfants difficiles" ça ne signifie pas la même chose de l'un à l'autre, et j'ai vu qu'un directeur pouvait souhaiter recruter une équipe consciemment inexpérimentée et à demi-immature pour encadrer des enfants particulièrement éprouvants.

Mais à côté de cela, est-ce normal que l'on laisse des gens comme nous sans expérience, sans réponses face à certains drames, s'occuper de tels cas?
Je doute que quelqu'un ait toutes les réponses. A chacun de se trouver les siennes.

Il n'est pas normal qu'un enfant tape un animateur. Ce qur tu aurais dû faire, c'est uniquement le punir, et ne pas essayer d'instaurer un dialogue après coup.
Ben un gamin qui tape un adulte, c'est que ça lui semble normal de le faire, quelque part.

Mais avant qu'il comprenne à quel point c'est anormal, il y a peut-être un sacré paquet de choses qu'il va falloir remettre en cause dans sa vie. L'absence d'un parent, l'attitude incompréhensible d'un parent pas toujours rationnel, une histoire lourde parfois...

je l'ai attrappé et là, stupeur, enfin, plutôt je dirais que j'ai rien compris sur le moment, il commence à me mettre des coups de pieds, puis m'envois des mains sur le visage
C'est un match de boxe lol! qui va gagner et quels sont ses objectifs en gagnant? Que perd celui qui perd le match? Autant d'enjeux diablement enthousiasmants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis le déroulement de ton post, tu as d'abord, menacé les enfants de les priver de piscine avant de discuter avec eux.

Il aurait fallu dans un premier temps établir un dialogue avec ces enfants et ensuite, prendre éventuellement les mesures qui s'imposent.

Cela fait trois semaines que ça dure, yen a marre de repêter, ça fait trois semaine que le dialogue s'instaure en vain, si on est pas capable d'appliquer de sanction à un moment donner, on ne contrôlera plus rien

Non Sabry tu n'a pas été frappé....

Tu as engagé une démarche négative et tu as reçu une réponse négative.

non, non, biensur, tu as raison j'ai eu des marques au visage, je n'ai pas été frappé, j'ai

été touché par un spectre....

Il vous que vous compreniez que je suis quelqu'un qui ouvre toujours le dialogue, mais faut pas abuser non plus, quand un enfant nous fait suer depuis des jours, yen à marre de répéter qu'il faut respecter l'autre etc....

rois semaines? Est-ce un CLSH ou un CVL? Essaie de voir directement auprès des parents. Il n'est pas normal qu'un enfant tape un animateur. Ce qur tu aurais dû faire, c'est uniquement le punir, et ne pas essayer d'instaurer un dialogue après coup.

La mère est à côté de la plaque, elle ma juste dit " je suis vraiment désolée"

on connait le loulou, et ce jeune garçon de 06 ans pique une telle crise de nerfs que je dois appeller le 15 pour le calmer? Crises de nerfs durant lequel les coups de boules, les morsures, et les tentatives de faire chuter les anims sont légions? Et à chaque jour, une crise minimum, sachant que si on ne le maintenait pas, il était susceptible de fuguer ou de provoquer un accident ?Et oui, à nos salaires, certains organismes devraient y inclure une prime de risques...

Et oui, c'est la vie, et après quand on en parle sur animnet, on se fait engueuler en plus!!!!!!!!

Sabry, je trouve aussi ta demarche tres negative: tu le punis immediatement sans discution, tu l attrapes, c est a dire que tu as commence toi meme a chercher le rapport physique..

Je l'ai attrappé parce qu'il n'a pas voulu me suivre pour discuter, mais je l'ai saisi par le bras, sans lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gamins sortent du système scolaire parce qu'ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent. Les étudiants ne trouvent pas de boulot parce que leurs formations ne correspondent pas au marché du travail. Les gamins se font dégager de colo parce qu'ils n'y trouvent pas réponses à leurs questions. Les anims perdent leur passion parce qu'ils ne sont pas formés au métier qu'on leur demande de faire....

Mais malgré tout, on continue à avoir les mêmes programmes à peu de choses près, les mêmes classes à l'école, les mêmes plannings en centres et les mêmes motivations pour suivrent les formations...

En gros, on a un truc qui nous tape dans le dos, ça fait mal et depuis longtemps, mais on préfère que ça continue comme ça parce que pour savoir ce que c'est et si on peut l'arrêter, il faut se retourner, et le truc, on risque de se le prendre dans la gueule...

Les solutions pédagogiques existent, elles sont vues et revues en formation, analysées et multipubliées par des pédagogues, mais peu ont le courage de les appliquer, ça fait peur quand on met le séjour en place... bah oui, mais après ça fait mal...

Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé sabry, mais si l'équipe, l'organisateur et les parents se donnaient la peine de vraiment bosser, les solutions, on les trouveraient. Et si l'une des parties ne veut pas se bouger, c'est aux 2 autres de lui rentrer dedans, mais c'est vrai que ça donne pas le joli petit centre qu'on voudrait prendre en photo pendant la sortie de fin de centre ou le spectacle de cloture...

Néanmoins, aucun motif ne devrait permettre de légitimer la violence, d'où qu'elle vienne et qu'elle qu'en soit la raison. désolé Aude, mais face à la violence, ce n'est pas à l'animateur de s'en aller..

Sur cette note fataliste, à la votre...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois semaines que ça dure, yen a marre de repêter, ça fait trois semaine que le dialogue s'instaure en vain, si on est pas capable d'appliquer de sanction à un moment donner, on ne contrôlera plus rien

Il faut continuer à dialoguer avec lui, essayez tous d'intervenir à tour de rôle, changer de stratégie, c'est à long terme que vous arriverez à obtenir quelque chose de positif vis à vis de ce gamin.

Les enfants ont besoins de repères, de s'identifier et ils sont à 10 ans de plus en plus rebelles, car ils veulent avoir de l'autonomie.

Mais les comportements négatifs n'en font pas partis, il faut répéter et répéter encore, jusqu'a ce qu'il y'est un déclic.

Si cela se déroule dans climat calme et serein, vous arriverez bien à un résultat.

Les enfants testent les adultes, pour voir jusqu'où, ils peuvent aller sans être punis

Il ne faut pas le lâcher, mais attention, je ne veux pas dire l'attraper par le bras ou le ceinturer, mais en dialoguant avec lui calmement.

Et oui, c'est la vie, et après quand on en parle sur animnet, on se fait engueuler en plus!!!!!!!!

J'ai lu l'intégralité des messages et je pense que tu exagères, car on a tous essayé de te donner une solution et de débattre sur le sujet, mais à aucun moment, il n'y'a eu d'enguelade à ton égard, il faut que tu acceptes les critiques, cela fait partie de la règle du forum (je pense que Nico, va bien se marrer en lisant ça :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.