Invité Micke-95

Animation Village De Vac Et Camping Internationaux

Recommended Posts

Invité Micke-95

Bonjour a tous chers internautes!

Je suis titulaire du BAfA depuis maitenant 2 ans et je suis agé de 19 ans..

Cependant ayant une fervente admiration pour l'animation, j'ai decider de viser plus loing en me consacrant dans l'avenir à faire de l'animation dans un village de vacances ou camping international !

Vous vous doutez bien que je parle de ces infrastructures qui marchent a l'année ou les enfant sont sous la responsabilité de leur parents sauf exeption pour les activité! bref un village tou public acceuillant etrangers et francophones!

Ayant peux eu l'occasion de fréquenter ce type de structure en tant que vacancier (ou touriste) il m'interresse d'en savoir plus sur le type d'activité qui fonctionnent le plus et qui soient adaptées a tout le monde (ou presque). Vous allez me repondre tout depend de l'environnement et des equipements present , mais je me contente de poser la question dans sa generalité!

(autrement dit des exemple, comme des comedies musicales , ou chasse aux tresor dans la region , tournois sportif, olympiades...)

Je m'adresse plus particulierment aux personnes qui ont deja travailler sur ce type de structures.

je vous remercie d'avance pour vs réponses , salutation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mes débuts dans l'animation et lors de ma formation BAPAAT (en 1992, ça ne date pas d'hier :D ), j'ai en effet effectué de nombreux stages dans des Villages Vacances Familles (VVF).

Il s'agit de structures familiales, comme son nom l'indique, où les familles vivent dans des mobils homes.

Les activités sont menées par des animateurs professionnels (le BAFA que tu as obtenu est un premier pas, mais je te conseille de passer, à un diplôme pro, pour pouvoir postuler dans ce genres de structures, surtout, si tu comptes y travailler à l'année).

Il existe des clubs enfants, si ton souhait est d'animer ce genre de public ou tu peux postuler, pour faire de l'animation adulte.

De toute façon, il te sera demandé de participer aux soirées animées en famille et de mettre en place des activités, spectacles, cabarets, jeux nocturnes.

Si, ce sont les enfants que tu encadres, il faudra que tu proposes aux familles, des spectacles (jeux de rôles, saynettes, etc...), incluent dans les animations adultes, avec un temps de passage, pour chaque interprétation.

En dehors de ces soirées et dans la journée, tu interviendras auprès de ton public en proposant des activités adaptées à l'âge des participants.

Voilà, j'espère que t'ai orientée et que tu as une idée plus précise de ces structures.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Micke-95

Merci bien pour cette réponse qui certifie etre un bon petit résume . :D

Les nouveaux commentaires serront bien evidement la bienvenu et que cela temoigne d'une solidarité certaine des animateur(trice) et directeur(trice).

SLt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant