ToONi

Bonne Rentrée À Tous !

Recommended Posts

Bonne rentrée à tous !

Y a quoi de prevu pour vous niveau animation...

Perso je reprends mon boulot entant qu'anim au CLAE, les mercredis au CLSH et pis faignant de cours je passe le BEATEP par la VAE.

Peu etre des petites vacances entant que directeur, si l'envie s'en vient !

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe le BEATEP par la VAE.

Passes plutôt le BPJEPS, Axurit, le BEATEP est en train de disparaître, tandis que le BPJEPS, remplace le BEATEP et le BEES 1er degré, selon l'option que tu auras choisi !

Pour ma part, c'est rentrée scolaire, demain avec des projets que je vais mettre en place en concertation avec les enseignants et également des classes transplantées de programmées, comme chaque année !

Bonne rentrée à tous que ce soit dans vos études, pour les animateurs saisonniers ou dans le cadre de votre métier d'animateur permanent ! :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rentrée se passe super bien, je suis en arrêt maladie :D :(

Le mois d'août fut riche en rebondissements mais ma décision est prise : je vais tenter un BPJEPS TIC cette année. Une reconversion pas forcément évidente à faire comprendre à l'entourage :D

Bonne rentrée, bon courage !

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes plutôt le BPJEPS, Axurit, le BEATEP est en train de disparaître, tandis que le BPJEPS, remplace le BEATEP et le BEES 1er degré, selon l'option que tu auras choisi !

Le probleme c'est que je ne tient pas en place lors d'un cours, d'une formation...

Donc si le BPJEPS ne peut etre acquis pqr une VAE ben tant pis.

Pis meme si le BEATEP se meurt, au moins je pourrais dire que je l'ai eu (avec pas bcp de difficulté je le reconnais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour ma part je reprends les activités en AME (les Marseillais savent de quoi je parle), et sinon j'attend avec impatience les prochaines vacances pour faire d'autres colos ou alors faire des clsh je ne sais pas trop encore...Et ensuite voir comment faire pour passer le CAP petite enfance, ou carrement voir pour l'iufm (mais bon la je vise haut)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je reprend garderie matin et soir et temps du midi (équivalent au AME de marseille non ? ) et les mercredi au centre de loisir.

je suis en train de voir avec une autre ville pour faire sensiblement pareil avec en plus des projets a faire et surtout une titularisation, pas comme la ou je suis en vacataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finis les colos, les clsh...

moi, je reprends les cours de bpjeps lundi. A vrai dire, j'ai un peu la flème et puis surtout mes petits loulous vont me manquer. le centre social réouvre ses portes le 1er octobre donc ça passera extrémement vite. je vous embrasse et bon courage à ceux qui reprennent les études ou qui bossent.

bonne rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si le BPJEPS ne peut etre acquis pqr une VAE ben tant pis.

Si, le BPJEPS, tu peux le passer en VAE, il faut que tu justifies de 2400 heures et de 3 ans d'expérience dans la spécialité que tu auras choisi !

je pourrais dire que je l'ai eu (avec pas bcp de difficulté je le reconnais)

La partie une du dossier retrace ton expérience et les postes que tu as occupé, mais la 2ème partie, est assez difficile à remplir, il va te falloir retracer ton expérience, sous forme de mémoire, le plus difficile est sans doute de séparer les activités que tu as menées en prenant en compte, la pédagogie, les techniques, la gestion de ton groupe...

Ce n'est donc pas très facile à faire (mais c'est faisable, alors fonces). :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Si, le BPJEPS, tu peux le passer en VAE, il faut que tu justifies de 2400 heures et de 3 ans d'expérience dans la spécialité que tu auras choisi !

La partie une du dossier retrace ton expérience et les postes que tu as occupé, mais la 2ème partie, est assez difficile à remplir, il va te falloir retracer ton expérience, sous forme de mémoire, le plus difficile est sans doute de séparer les activités que tu as menées en prenant en compte, la pédagogie, les techniques, la gestion de ton groupe...

Ce n'est donc pas très facile à faire (mais c'est faisable, alors fonces). :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok merci pour la precision !

C'est clair que la deuxieme partie m'avait l'air assez compliquer a ce que j'avais vu...

Mais bon... J'aime mon boulot et pour avoir une ''vraie'' qualification va falloir foncer comme tu dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :bye:

Je vais encore passer pour une neuneue de premiére mais je n esais pas ce qu c'est que le BPJEPS. Pouvez vous me renseigner svp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je n esais pas ce qu c'est que le BPJEPS. Pouvez vous me renseigner svp

Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, remplace le BEATEP et le BEES 1er degré, c'est un diplôme de niveau 4 (BAC), te permettant de devenir animatrice professionnelle

Il se situe au dessus du BAPAAT qui est un diplôme professionnel de niveau 5 (CAP, BEP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant