Invité Guest

Salaire D'anim En Clsh

Recommended Posts

Invité Guest

bonjour tt le monde

j'aurais voulu des petits renseignements concernant le salaire minimun d'un animateur

pour cela j'aimerais bien voir la convention collective de l'animation j'ai cherché sur le net et elle est toujours payante donc si quelqu'un la ce serait sympa de la mettre sur ce site.

j'ai entendu dire que sur cette convention il été dit que le salaire mini est de 42 euros par jour (ds ca cas l'animation serait pas trop mal payée par rapport a ce ke j'ai mtn)je suis payé à26 euros la journée soit environ 2.30 euros l'heure dc voila je voulais savoir cmt ca se passait pour vous et si on pouvait faire quelque chose

juste une précision moi je bosse dans un patronnage laique faisant partie de la mairie donc voila

j'attend vos réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde

j'aurais voulu des petits renseignements concernant le salaire minimun d'un animateur

pour cela j'aimerais bien voir la convention collective de l'animation j'ai cherché sur le net et elle est toujours payante donc si quelqu'un la ce serait sympa de la mettre sur ce site.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut ! je vais bosser en tant qu'animateur :clown: dans un CLSH dés la mois prochain ! mon "boss" me prend à 8,30 euros/heure :enerve: ! c'est la seule info que je puisse te donner pour le moment et je pense qu'elle n'est pas du tout représentative des tarifs appliqués dans les centres. En effet, c'est mon premier job dans l'anim et je ne me suis pas encore renseigné sur les conventions collectives... :siffle:

Je cherche sur le web et j'essaie de trouver les documents !

@ plus !

Toma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a en effet un salaire minimum horaire, sauf que l'anexe 2 de la convention collective spécifie que tu travaille officielement 2 heures par jour... il ne faut donc pas multiplier le salaire horaire par le nombre d'heures travaillées mais par 2 pour obtenir le salaire journalier.

Tu trouveras la convention collective gratuitement sur légifrance: legifrance.com

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de voir ton message et l'adresse de la convention collective qui dit que le salaire horaire minimun est de 5.14 euros et c'est cette sommme qu'il faut multiplier par 2?????

tt le monde sait que l'animation n'est pas bien payée mais à ce point ca fait peur.

si on multiplie 5.14 par 8 heures de travail ca fait 41 euros et despoussières moi je suis payé que 33 la journée me ferais- je arnaquer????

si quequ'un peut m'eclairer...merki d'avance :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "discussion général", sur la 3e page, j'avais fait un sondage sur le salaire des animateurs en CLSH. Donc si tu veux aller voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vais bosser en tant qu'animateur  :clown:  dans un CLSH dés la mois prochain !  mon "boss" me prend à 8,30 euros/heure  :enerve:  ! c'est la seule info que je puisse te donner pour le moment et je pense qu'elle n'est pas du tout représentative des tarifs appliqués dans les centres. En effet, c'est mon premier job dans l'anim et je ne me suis pas encore renseigné sur les conventions collectives... :siffle:

Je cherche sur le web et j'essaie de trouver les documents !

@ plus !

Toma

<{POST_SNAPBACK}>

8.30€ de l'heure, ca te paraît insuffisant ? C'est mon salaire horraire en tant qu'aide éducateur dans une école, ca fait par mois 1005€ net. Je vis correctement, sans excès certes mais j'ai pas trop à me plaindre.

Maintenant, si j'étais animateur permanent, avec mon beatep, je pourrais prétendre à un salaire net autour de 1450€ par mois. C'est ce que j'ai constaté sur certaines offres d'emploi. Tout dépend de la convention appliquée par l'organisme employeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, si vous parlez salaires, ne mélangez pas animation professionnelle et animation volontaire, on n'est pas sur les mêmes bases de calcul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je me base sur mon expérience perso, en CVL j'ai toujour été payé entre 20 et 35€ par jour sauf ma dernière colo où j'etais en plsu AS où là c'etait 52€ par jour, sinon en CLSH c'est environ 40/50€ mais ceci n'est que mon expérience, mais en tout cas ce n'est pas en fesant de l'animation que tu va devenir millionaire et puis ce n'est pas vraiment le but, en tout cas pas le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, si vous parlez salaires, ne mélangez pas animation professionnelle et animation volontaire, on n'est pas sur les mêmes bases de calcul...

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord avec toi.

Tout le monde sait bien, enfin je l'espère, qu'un travail occasionnel ne fait pas vivre.

Maintenant, si il va bosser pour 8,30€ de l'heure et qu'il s'agit d'un poste permanent, cela me paraît tout à fait correct. Maintenant, s'il prétend à une rémunération supérieur, c'est qu'il a les qualifications nécessaires pour y prétendre. Je viens encore de voir sur le site de l'anpe des postes d'animateur permanent, ça tourne autour de 8,30€ à 10,40€ de l'heure (brut), le plus élevé étant pour un Bac+2 sanitaire et social.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

didye29, attention les 5,14€ que tu signale correspondent en réalité a la valeur du point dans la convention de l'animation annexe 1 donc pour des salariés mensualisés: valeur du point X nombre de points = salaire brut

Pour les vacataires, (colos, clsh) c'est l'annexe deux qu'il faut prendre en compte.

Nous parlons d'un salaire journalier (nombre de jours travaillés)

En réalité ce salaire journalier correspond dans les déclaratifs a 2 heures de travail.

La base minimum de calcaul est de 17e jour (jpa directeur)

ensuite chaque employeur fixe sa base personnel

exemple pour moi: bafa complet 40€ net

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant