Emily

Que Faire ?

Recommended Posts

Salut tout le monde!!

Moi j'ai un petit probléme et je ne sais pas trop quoi faire.

Durant le mois de Juillet j'ai fais une colo avec des maternelle en Vendée a St Hilaire de Riez en temps que AS.

La premiére session de 15 jour c'est super bien passée: je faisais mon travail (médicaments , trousse de secours , gestion des petits bobos, ......) et pour cela j'ai eut un trés bon rapport de fin de colo que la directrice envoie a l'association.

Mais lors de la deuxiéme session tout a changé: je faisais toujours mon boulot a fond mais je me prenais sans cesse des remarques qui venaient de je ne sais où.

De plus durant la premiére session je me suis foulé deux orteils du pieds droit et le médecin voulait me mettre en arret mais comme tout se passé bien je n'ai pas voulu arréter.

A la deuxiéme session je prenais vraiment sur moi car j'avais vraiment trés mal au pied mais je voulais tout de méme continué mais la directrice a totalement changé de comportement avec moi : pour elle je n'allais pas assez vite pour laver les enfants dans les douches ( je suis désolé mais la douche est un moment délicat pour les mater car souvent ils ont peur et je n'allais pas les rentrer de force dans la douche) , je passé trop de temps avec 2 soeurs ( elles avaient besoin de bcp parlé car elles avaient de gros problémes familiaux), de plus je devais accompagné les enfants a la plage et marché durant 30mn dans les dunes et allé dans l'eau avec tout les groupes et une fois la baignade finie (baignade qui durée 3x30 mn) je devais courir jusqu'au centre car j'avais 10 mn avant de commencer les douches avec le premier groupe et le mieux c'est que je n'ai pas eut mes congés car les jours la il y avait toujours un probléme ( hasard???): anim qui fait une crise de nerfs donc qui prend sa matiné et c'est moi qui la remplace, un enfant a une gastro donc il ne peut pas partir en pic-nic avec les autres et c'est moi qui le garde.... .

Comme l'état de mon pied empiré et que je ne pouvais presque plus marché j'ai demandé a la directrice de m'emmené chez le médecin pour qu'il me fasse un arret de quelque jour mais elle n'a pas voulue et elle continué a me faire marché donc j'ai démissioné. Cette démission l'a énormément dégouté donc pour se venger elle a fait un rapport sur moi a la DDJS en leur disant que je ne donné pas les traitement ce qui est faux!!( les traitements étaient assez lourd pour que je ne fasse pas la conne avec ca!!)

Que puis je faire contre ce rapport injustifié????

Merci de votre réponse. J'espére que vous avez compris mon probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se venger elle a fait un rapport sur moi a la DDJS  en leur disant que je ne donné pas les traitement ce qui est faux!!( les traitements étaient assez lourd pour que je ne fasse pas la conne avec ca!!)

Que puis je faire contre ce rapport injustifié????

Merci de votre réponse. J'espére que vous avez compris mon probléme

As-tu eu un retour, de la DDJS, concernant ton affaire ? Si oui, qu'est-ce qu'ils envisagent de faire ?

Si tu n'as pas reçu de courrier de la DDJS, à l'heure actuelle, anticipe et transmets une lettre en expiquant dans les moindres détails "ton histoire" (les fautes d'orthographes en moins :D ) pour contrer le rapport transmis par ta directrice.

Si tu as reçu, un courrier de la DDJS, envisageant de prendre des mesures disciplinaires à ton encontre, déposes plainte auprès du commissariat le plus proche de chez toi, pour"dénonciation calomnieuse", ils convoqueront ta directrice pour avoir des explications approfondies et il se peut qu'elle se rétracte ou qu'elle s'enferme dans des arguments superflus.

Mais dans un premier temps, contactes la DDJS et demande un entretien avec la personne, ayant eu connaissance de ce rapport pour lui expliquer ton "problème".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je me prenais sans cesse des remarques qui venaient de je ne sais où.

Qu'est-ce qu'il se passait concrètement ? Ces remarques venaient-elles de la direction ou aussi d'autres anims ? J'imagine que la directrice t'a convoqué (à moins qu'elle n'ait fait ça derrière ton dos...), que t'a-t-elle dit précisément ? Et as-tu pu te défendre ?

Cette démission l'a énormément dégouté donc pour se venger elle a fait un rapport sur moi a la DDJS  en leur disant que je ne donné pas les traitement ce qui est faux!!( les traitements étaient assez lourd pour que je ne fasse pas la conne avec ca!!)

Que puis je faire contre ce rapport injustifié????

Rassure-toi, la DDJS sait faire le tri entre les rapports graves, qui nécessitent des suites, et ceux qui n'ont pour but que de se faire la peau de quelqu'un. En l'occurence, il faut des faits précis et étayés par plusieurs personnes pour qu'un rapport soit crédible. Essaie de te procurer le premier rapport sur toi qu'elle avait envoyé à l'asso, ça invalidera complètement son rapport à la DDJS. Et dis-toi bien que la DDJS à d'autres chats à fouetter, il n'y aura sûrement pas de conséquences pour toi, plus encore si tu es dans ton bon droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore eut de courrier de la DDJS, pourtant cela fait 1 mois que la colo est finie

La directrice ne m'a jamais contacté dans son bureau pour quoi que se soit et les reflexions venait de la directrice mais aussi des animateurs avec qui elle avait déja bossé.

Je n'ai été au courant du rapport qu'il y a trés peu: c'est lorsque je suis parti récupéré des affaires a l'association qu'il m'ont prévenu de cela. Mais l'association me soutien car cela fait 4 ans que je bosse avec eux et je n'ai jamais eut aucun probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant