Invité patrick

Bpjeps A L'aide

Recommended Posts

Invité patrick

:diable: :clown: bonjour a tous je recherche une solution pour pouvoir passer le bpjeps a moindre cout.je suis actuellement salarié .en tant qu'auxilliare de vie scolaire,{je m'occupe d'enfants handicapées afin de favoriser leurs autonomie dans le milieu scolaire ordinaire).je bosse pour la ville de marseille.quelqu'un pourrait t'il me dire ou me renseigner pour m'inscrire a ce concours.merci beaucoup patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je ne peut pas grand chose pour toi, mais si tu est vacataire perenne a la ville normalement il peuve te payer la formation ou une partie sinon demande a l'anpe...Moi meme je bosse aussi pour la ville de Marseille dans les ecoles en AME, et je voudrais comme toi etre AVS (comment et a qui faire la demande ??)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le BPJEPS, ce n'est pas les organismes qui manquent, tout dépend de l'option que tu as choisie (renseignes toi auprès de la DRDJS.

Pour Mathieu, avec les contrats nouvels embauches du gouvernement Villepin, ce ne sont pas les offres qui manquent, tu te rends sur le site de l'ANPE (code Rome 2241) et dans la rubrique contrat d'accompagnement dans l'emploi, tu auras des pistes pour postuler.

Mathieu, il faut que tu fasses un planning détaillé de ce que tu souhaites faire, parce que tu pars un peu dans tous les sens ! :D

Désolé, c'est pas méchant, c'est pour plaisanter ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy, le code Rome que tu m'a filer n'est pas bon (2241) il manque un chiffre...

Excuse moi, j'ai en effet oublié un chiffre, il s'agit de 22141 !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

:diable: :clown: bonjour a tous je recherche une solution pour pouvoir passer le bpjeps a moindre cout.je suis actuellement salarié .en tant qu'auxilliare de vie scolaire,{je m'occupe d'enfants handicapées afin de favoriser leurs autonomie dans le milieu scolaire ordinaire).je bosse pour la ville de marseille.quelqu'un pourrait t'il me dire ou me renseigner pour m'inscrire a ce concours.merci beaucoup patrick

BONJOUR, si tu veux plus de renseignement sur le BPJEPS, les experts sont jeunesse et sport .

sinon d'après mes connaissances, en tant que salarié et si tu veux le rester!! ton employeur, si il est d'accord pour que tu parte en formation pourrai te payer une partie ou la totalité .

il existe des arrangements (entre employeur et employé ) si il te laisse partir en formation, tu doit quand même remplir tes devoirs d'employé, tu peux négocier avec l'organisme de formation pour ne pas être là au moment ou ils ont le plus besoin de toi au travail

ps: n'oubli pas que ton employeur cotise pour ses salariés à un organisme pour la formation et que tu pourrai en profiter (si il n'envoi personne en formation, il paye quand même, mais il est le seul à decider)

autre infos , les assédic prennent en charge le coût de ta formation si tu as - de 26 ans (c'est un enveloppe région) moi c'est ce que j'ai fait, c'est bien d'avoir un emploi, mais quand ton employeur te promet qui te laissera partir en formation dés que se sera possible (des fois tu en vois passer des années, alors j'ai quitter mon travail et heureusement que j'avais pas encore 26 ans )

ps: ce n'est pas un concour mais un examen d'entrée, selon les organisme de formation (céméa, francas, ufcv, tétrède passages ou encore bien d'autre, certains te font passer des testes psy, d'autres ne te demande que un écrit de 2 à 3 heures sur un sujet d'actualité ( sur le secteur de l'animation)

aller au revoir et n'hésite pas à m'ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant